manifs de jeunes

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Je suis en général partisan de la non violence, et surtout pas dans des situations comme celà, ou les gens n'attendent que ça pour que ça parte vraiment en couille (désolé de la (encore plus) faiblesse de la grammaire).
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

la "chose" du prof?

a oué sinon dans les ZEP ils ont carrément plus de moyens en fait... C'est pas pour rien que ça s'appelle une ZEP, Zone d'Education Prioritaire... Le principe c'est que justement les gens des milieux défavorisés ne le soient pas par l'enseignement et donc aient de meilleures chances... après c'est sur que pas mal de gamins sont un peu paumés et ont besoin d'être recadré...
Le problème de l'éducation n'est pas récent, et l'école telle qu'on la connait a subit moults remaniements (depuis 1970 en fait le système scolaire a subit trois réformes majeures) qui ont parfois provoqué des problèmes...
En fait les manifs et tout ça c'est juste crétin... et quand je repense à ce que j'ai fais en tant que lycéen ben... franchement j'ai peur... Et puis franchement y a combien de réels meneurs qui pensent réellement qu'il y a des problèmes et combien de crétins suiveurs qui font ça juste pour sécher... Genre: "a oué, l'année dernière le bac il a été donné pasque les autres ils ont manifesté comme des oufs guedins! trop cool, on va faire pareil, you take the apero?"
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Chose = Chaise
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Shutan_uzuki a écrit :ils ont manifesté comme des oufs guedins! trop cool, on va faire pareil, you take the apero?"
Tiens j'ai entendu quasiment la même chose dans le bus qui me ramène chez moi ce soir

Surtout la dernière partie d'ailleurs (avec descriptif détaillé et moulé à la louche)
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

ça me manque un peu le lycé surtout la terminal :

Pas beaucoup d'heure de cours
On revoyait nos ami(e)s tous les jours
Pas trop de souci
La cantine degueux
Les mauvais profs
Les bons profs
Les epreuves du bac
Les sorties
Les conneries

rhaaaaaaa nostalgie :)

D'ailleurs c'est peut etre l'une de mes rares année ou mes potes de classe sont vraiment devenus des amis

Les reformes ?
C'est le systeme scolaire qu'il faudrait revoir croire encore aujourd'hui qu'il est adapté au monde de l'entreprise est vraiment utopique. Quand je vois qu'encore aujourd'hui des sections S, Math sup, Math spé sont considéré comme les voies royales ...

J'espere juste pour mes enfants (enfin si j'ai des gosses ... saloppe ) qu'ils auront un meilleurs suivit en français que moi en primaire ainsi que l'enseignement de l'anglais tres tot, ça leur evitera de lutter avec des profs d'anglais risibles, et des classes de 36 ...
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

Ben le problème c'est surtout qu'on enseigne pas aux profs leur boulot... on leur enseigne les connaissances à transmettre mais pas "comment" les transmettre! moi je fais l'inverse, je prend des cours pour savoir comment transmettre un savoir, mais j'ai pas de savoir! ^^
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Shutan_uzuki a écrit :Ben le problème c'est surtout qu'on enseigne pas aux profs leur boulot... on leur enseigne les connaissances à transmettre mais pas "comment" les transmettre! moi je fais l'inverse, je prend des cours pour savoir comment transmettre un savoir, mais j'ai pas de savoir! ^^
tout à fait.
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Puis je faire remonter ce topic ? Ui ? merci !

Donc pour confirmer malheuresement ce que je disais plus haut, je vous laisse lire cet article...

Moi j'y étais pas, j'ai pas envie d'être mélé à ça, j'ai préféré rentrer chez moi.
Après qu'on vienne pas me dire "lacheur individualiste" ou quoi que ce soit dans ce genre, parce que ça c'est pas une manif, c'est plutot de la connerie à ll'état pur.
Je me sens absolument pas solidaire avec des types comme ça.
D'ailleurs si vous lisez bien, vous remarquerez surement cette petite phrase
un meneur, debout sur un banc et porte-voix à la main, a tenté en vain, dans le brouhaha, d'expliquer à ses congénères la teneur de la réforme
Vous manifestez pour quoi ? On sais pas et on en a rien à foutre...

Super...
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Bien le seul truc positif que l'on peut trouver là dedans et encore... sont capables de le laisser en état tu sais !
Répondre