UE oui! Bolkestein non! Décidons de l'avenir.

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

UE oui! Bolkestein non! Décidons de l'avenir.

Message par boodream 2000 »

A l'heure où le débat bat son plein concernant l'adoption où non de la Constitution ( téléchargeable au format pdf ici)
Une directive menace notre avenir, tend vers une Europe ultra libérale où le consomateur est en position de faiblesse, remet en cause le service public. La Constitution est déjà libérale, alors, si nous pouvons tolérer certaines choses au nom du projet européen, il est hors de question de se laisser flouer, et de laisser une société encore plus injuste aux générations futures.
Voilà ce qu'est la directive en question: ICI
Voilà commment la stopper: http://www.stopbolkestein.org/
julius2
Messages : 141
Inscription : 06 févr. 2003, 18:52
Localisation : dreamland

Message par julius2 »

Je ne sais pas encore de quel coté mon coeur penchera en ce qui concerne la Constitution Européenne...
D'un coté, il faut bien que l'Europe se fasse. De l'autre, je trouve la Constitution trop libérale à mon gout. Et si c'est pour ressembler aux etats Unis, alors là, je dirai NON.
La directive Bolkestein signe pour moi la fin de l'exception française, a la fois culturelle et sociale. c'est bien dommage.
l'Europe ne sait elle que copier?
en tant qu'Européen, je me demande ou je vais...
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

ben pour faire très simple l'europe c'est le gros boxon
la constitution réduit un peu le boxon et est nécessaire, et si elle était pas libérale, on pourrait gentiment oublier l'europe dont le but est de concurrencer les états unis

la directive je l'ai pas encore lue, je me prononce pas

sinan faudrait ptêt que les dirigeants ils arrêtent d'inviter des pays tant que l'europe ne s'est pas un peu homogénéisée quoi
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Je lis les 349 pages et je vous dis ça ;)
Répondre