Topic Bittorrent !

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
Répondre
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Topic Bittorrent !

Message par oustédaisse »

Ben voila puisqu'il reste plus rien on reprend tout depuis le début !

Alors où en sommes nous ?
4 packs en cours de partage + le rip de "J'y vais - J'y vais pas ?" et le Micromania de Décembre 2004.

Tout ceci en direct live sur le tracker à l'adresse suivante : http://ousted.no-ip.com:6969

Pour télécharger un torrent suffit de cliquer sur son nom !

Je viens de mettre en place une interface pour envoyer directo les torrent sur le tracker : c'est juste au dessous de la liste ;)

Et toujours le Tutorial Bittorrent disponible ici même !
D'ailleurs la version 2.2.0.2 d'Azureus viens de sortir, tous à vos MAJ !

Bon DL tout le monde et n'oubliez pas de partager ! :)
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

en parlant de torrent, aujourd'hui l'étoiles qui fait boom(ce qui comprenent pas tant pis pout eux :P) à définitivement fermé.
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Arggggggg je viens de voir ça !!!!

Saleté de MPAA !!!!
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

Pas sûr que ça est grand chose à voir, c'est surtout l'impossiblité de trouver de suffisament gros serveur qui est en cause, à chaque fois leur bande passante explose est il sont obligé d'en trouver des nouveaux, jepense que c'est trop de contrainte technique pour les administrateurs du sites.
Mais bon j'y allais que rarement.
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Euhh vu l'offensive lancée par la MPAA ces derniers jours moi je pense plutot pour cette piste là.
Même si l'impossibilité de trouver de bons mirroirs doit aussi jouer.
xilam
Messages : 72
Inscription : 07 mars 2003, 22:20
Localisation : Au fond de mon placard,avec mon bordel de Cdrom
Contact :

Message par xilam »

C'est un grand coup dur pour les amateurs de BitTorrent. Après la fermeture forcée de Youceff suite aux actions entreprises par la MPAA, c'est cette fois-ci le plus célèbre des sites de liens BitTorrent qui fait tomber le rideau. SuprNova.org n'est plus, et ne sera plus, comme l'explique l'équipe qui l'animait.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, SuprNova est totalement indisponible, le serveur ne répondant plus aux appels. Dimanche, c'est un message inattendu que Sloncek, le créateur du site BitTorrent, a laissé sur la page d'accueil de SuprNova. En voici la traduction :

Salut à tous,

Comme vous l'avez probablement remarqué, nous avons souvent eu des coups de moins bien. C'était parce que c'était si difficile de garder le site en ligne !
Mais à présent nous sommes désolés de tous vous informer que SuprNova tel que nous le connaissons tous ferme pour de bon.
Nous ne savons pas si SuprNova va revenir, mais il ne va certainement plus héberger de liens torrent.

Nous en sommes vraiment désolés, mais il n'y avait pas d'autres solutions, nous avons tout essayé.

Merci à vous tous qui nous avez aidé, en donnant des sites miroirs ou autre chose, en uploadant et en "seedant" les fichiers (terme technique pour désigner la mise à disposition des fichiers sur le réseau BitTorrent, ndlrt) , en aidant les gens sur IRC sur le forum, en faisant connaître SuprNova auprès de vous.
C'est un jour triste pour chacun d'entre nous.

S'il vous plaît visitez SuprNova de temps en temps pour avoir les dernières informations sur ce qui se passe et savoir s'il y a quoi que ce soit de nouveau à rapporter.

Puisque nous souhaitons maintenir la belle communauté que nous avons créée, nous gardons les forums et les serveurs IRC ouverts.

Merci à tous et au revoir !
Sloncek et le reste de l'équipe de SuprNova.


Désormais, les yeux se tournent sur le projet eXeem qui avait justement pour vocation de remplacer SuprNova. eXeem est en effet un client BitTorrent auquel est ajouté une surcouche décentralisée pour diffuser les liens torrent et rapprocher ainsi le réseau de Bram Cohen des réseaux P2P plus classiques tels que Gnutella ou eDonkey. Le logiciel dispose d'un moteur de recherche, et permet en outre d'obtenir une liste des derniers torrent diffusés sur le réseau, classés par catégories et sous-catégories.

Encore en phase de beta confidentielle, le logiciel sortira probablement en version publique dans quelques semaines. D'ici là, d'autres sites de liens BitTorrent sont déjà sur pied pour accueillir le flot de nouveaux arrivants qui ne sauraient tarder.


News de www.ratiatum.com
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Quelques nouvelles du tracker...

...Bugs...

Depuis que je suis passé à la version 2.2.0.2 d'Azureus, je rencontre un problème à chaque fois que je me fait déconnecter du net (c'est à dire toutes les 24 heures). Le tracker refuse les connexions, je ne sais pas du tout pourquoi. Bon là c'est pas grave, suis quasiment toujours devant le PC quand ce problème arrive et ça devrait disparaitre grâce a ce que je vais dire un peu plus bas !

...Coupure tracker...

Je viens de recevoir mon nouveau disque dur donc dans le courant de cette semaine (sûrement mardi/mercredi) je vais remettre à plat mon système. Je vais essayer de limiter au maximum la gêne occasionnée, je suis vraiment désolé ce n'est jamais avec plaisir que je ferme temporairement le tracker mais là je n'ai pas d'autres choix.
Le formatage/réinstallation devriait se passer sans trop de problème, a part peut être des reboots un peu plus fréquents (tiens j'ai tenu 35 jours sans rebooter dernièrement, me suis fait avoir pas une coupure EDF vendredi pendant que j'étais au lycée !)
Si jamais il y a un quelquonque problème pendant l'opération de format, je posterais ici bien sûr !

...Nouveautée...

Comme je l'ai rapidement expliqué dans mon premier message, une interface est désormais diponible sur le tracker afin d'envoyer directement des torrents.
Le fonctionnement est simple : il suffit de créér un torrent avec votre logiciel Bittorrent favori (URL tracker http://ousted.no-ip.com:6969 et URL annonce http://ousted.no-ip.com:6969/announce ) et d'uploader le fichier .torrent ainsi créé sur le tracker avec les options suivantes :
Include other hashes : oui
Announce protocol : UDP
Torrent hash (optional) : rien a spécifier
Force start : non

Attention : le tracker est réservé aux échanges de fichiers ayant un rapport avec Marcus (^^) et en auncun cas de divx, logiciels, mp3... piratés. Ces torrents seront immédiatement supprimés. Merci.
Dernière modification par oustédaisse le 20 déc. 2004, 19:28, modifié 1 fois.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Superbe. Bravo.
Dès que j'en aurai l'occasion, j'essaye.
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Merci merci ^^

Je viens de tester le système "tout seul" et ça marche plutôt pas mal du tout !

Le tutorial a été mis à jour pour comporter tout une partie qui explique en détails et en captures l'utilisation de ce nouveau bidule !
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

oustédaisse a écrit :Merci merci ^^

Je viens de tester le système "tout seul" et ça marche plutôt pas mal du tout !
C'est parce que t'avais un bon magazine :D
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Touc ! a écrit :
oustédaisse a écrit :Merci merci ^^

Je viens de tester le système "tout seul" et ça marche plutôt pas mal du tout !
C'est parce que t'avais un bon magazine :D
Ousted Hebdo, y a pas mieux pour moi !

Sinon je viens de tester avec Xilam et ça marche impec !
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

J'aurais plutôt pensé à PLAYstationBOY :D
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Ah ils se sont diversifiés dans le BITTORRENT maintenant ?

"Ce moi ci dans Playboy, Sandy la déésse le l'Est monte un tracker Bit au rent !"
A plus qu'a trouver ce que c'est vraiment un "rent" et c'est bon :)

:mrgreen:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Il suffit de dire que nos vies ne sont qu'une partie de Bit au Ranch :mrgreen:

(bon, faut qu'on arrête, sinon Marcus va encore être obligé d'effacer tout les posts en faisant croire que c'est de la faute d'un script kiddie :P)
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Bit Orange ? ^^

Faut vraiment arrêter ? nann pas monsieur X (nan je ne dirais rien !) svp !

D'accord fini grrrr
Maxx
Messages : 134
Inscription : 19 janv. 2003, 20:03

Message par Maxx »

oustédaisse a écrit :Euhh vu l'offensive lancée par la MPAA ces derniers jours moi je pense plutot pour cette piste là.
Même si l'impossibilité de trouver de bons mirroirs doit aussi jouer.
juste pour dire sloncek l'administrateur principale du site est slovene donc je suis pas sur que la mpaa est quelque chose à voir.
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Maxx a écrit :
oustédaisse a écrit :Euhh vu l'offensive lancée par la MPAA ces derniers jours moi je pense plutot pour cette piste là.
Même si l'impossibilité de trouver de bons mirroirs doit aussi jouer.
juste pour dire sloncek l'administrateur principale du site est slovene donc je suis pas sur que la mpaa est quelque chose à voir.
Et... ?

Y a bien des sites non-américains proposant des liens bittorrent qui ont fermés suiste aux actions de la MPAA y a quelques jours !

Au passage : extinction du tracker, le temps que je monte physiquement le disque dur !
EDIT 01h46 : retour à la normale, désolé pour le dérangement.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Attention chéri ça va trancher... ;)

Image
(Source : le figaro économie du 18/12/04)

Super, s'ils ferment les sites pirates, y'aura davantage de bande passante pour nous :idea:
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Et ui là ça tranche pour de bon : 00h05 début du formatage de mon PC je me depêche et le tracker repart !
Allez un peu de courage et j'y vais ^^
gardeloup
Messages : 101
Inscription : 20 déc. 2004, 09:45
Localisation : Entre là et là, tu vois?

Message par gardeloup »

Shareaza gère aussi BitTorrent...il possède un moteur de recherche...quelqu'un s'en sert-il?
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

02h24 ouf vala un système tout neuf !

C'est quasi terminé pour aujourd'hui, le tracker est rouvert :)

gardeloup : voit pas l'interet d'utiliser Shareaza par rapport à un client 100%BT : en effet avec Shareaza tu uploade aussi tout plein de fichiers non-marcussiens et c'est toujours ça de perdu pour ceux qui veulent les packs (tu vois ce que je veux dire ?)

Bon edit 02h40 tout c'est bien passé à une exception près: Azureus me refuse le Micromania de Décembre, faut que je retélécharges les 0.2% qui sont rejetés ^^
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

gardeloup a écrit :Shareaza gère aussi BitTorrent...il possède un moteur de recherche...quelqu'un s'en sert-il?
MOI ! MOI ! MOI !
SHAREAZA POWAAAAAAAAAA.

Enfin quelqu'un qui se décide à l'utiliser...ça fait 2 ans que je m'en sers et ça fait 2 ans que je le considére comme le meilleur logiciel P2P.

Je l'ai proposé jadis pour une autre raison mais sur ce coup-là oustéd a raison, je te garantis qu'il vaut mieux utiliser Azureus.

Au passage j'ai un souci avec Azureus depuis que je l'ai mis à jour...mes uploads sont un peu pourris, j'en ai toujours que 1 ou 2 maximum qui veulent envoyer (sur les 4 packs), pour les autres la vitesse reste à 0, et je me met à recevoir ces saletés de messages d'erreur tous les jours.
Touc faudra que tu me dise comment tu as fait pour les faire disparaitre...

Bon sinon est-ce que quelqu'un peut me dire si les packs L1 n°5 et 6 seront disponibles incéssament sous peu ? Parce que mon Azureus est un peu à la rue en ce moment (quoi que...un ptit Alien VS Predator 2 et un ptit OST de MGS 3 ça fait pas de mal à mon Azu, je l'entend déjà me dire : "merci, merci")
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Hellcat a écrit :Au passage j'ai un souci avec Azureus depuis que je l'ai mis à jour...mes uploads sont un peu pourris, j'en ai toujours que 1 ou 2 maximum qui veulent envoyer (sur les 4 packs), pour les autres la vitesse reste à 0
Est ce que tu as forcé le démarrage des torrent ? (clic droit, forcer le démarrage)
Hellcat a écrit :et je me met à recevoir ces saletés de messages d'erreur tous les jours.
Touc faudra que tu me dise comment tu as fait pour les faire disparaitre...
La méthode Touc c'est de décocher les 4 cases appellées "Rapporter les..." dans les options d'Azureus, partie Plungins puis UPnP
Hellcat a écrit :Bon sinon est-ce que quelqu'un peut me dire si les packs L1 n°5 et 6 seront disponibles incéssament sous peu ? Parce que mon Azureus est un peu à la rue en ce moment (quoi que...un ptit Alien VS Predator 2 et un ptit OST de MGS 3 ça fait pas de mal à mon Azu, je l'entend déjà me dire : "merci, merci")
Ah les types vous m'épuisez ^^
Vais essayer de faire ça aujourd'hui ;)
Euhh le seul problème c'est que j'ai pas le pack 6 perso :?

Au fait, autant prévenir, je vais devoir je pense assez souvent rebooter mon PC aujourd'hui...le tracker avec !
Hellcat
Messages : 166
Inscription : 21 déc. 2004, 10:46
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Message par Hellcat »

Merci du tuyau :wink:

Non non ils ne sont pas forcés mes uploads, j'ai toujours penser que c'était pas bons pour eux...euh faut le faire ? (zut ça change rien)
En plus pour le pack 3 j'ai ce message dans la colonne "tracker" :

Erreur (Torrent unauthorised)

C'est bien ça mélange le français et l'anglais.
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Hellcat a écrit :Merci du tuyau :wink:

Non non ils ne sont pas forcés mes uploads, j'ai toujours penser que c'était pas bons pour eux...euh faut le faire ? (zut ça change rien)
En plus pour le pack 3 j'ai ce message dans la colonne "tracker" :

Erreur (Torrent unauthorised)

C'est bien ça mélange le français et l'anglais.
Rhhaaa c'est lourd ce truc !

Bon ben tu dois pas avoir le bon torrent ou un truc comme ça.
Les seuls torrent autorisés sont ceux qui sont dispos sur l'interface du tracker, c'est à dire http://ousted.no-ip.com:6969
Essaie en changeant le torrent, si ça marche toujours pas je rétablierais l'autorisation pour les torrents externes.

Et ui force les tes torrents :)
Ah ça change rien.
Ben c'est qu'il n'y a personne qui cherche a les pomper alors ^^
Répondre