concerts à télécharger

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Répondre
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

concerts à télécharger

Message par Magnum PI »

sur http://www.archive.org/audio/

Certains artistes permettent à leur fan de faire des enregistrements de leurs concerts et des les distribuer, pour une utilisation non-commercial.

A ce jour, archive.org héberge 28,792 concerts de 1704 artistes différents.

Tous sont dispos dans des formats sans perte (shorten, flac), une partie également en ogg et mp3.

Quelques trucs que j'ai trouvé sympas:


The Breakfast
rock dont des adaptations des musiques de star wars
http://www.archive.org/audio/etree-deta ... p?id=30592

Agents of Good Roots, un concert excellent
Rock-Jazz
http://www.archive.org/audio/etree-deta ... p?id=26018

Robert Walter's Super Heavy Organ
Jazz
http://www.archive.org/audio/etree-deta ... p?id=28892

Si vous dégottez des trucs sympa je pense que ça serait sympa de les partager sur ce topic.
ACDChells
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2004, 19:44
Localisation : Un endroit *
Contact :

Message par ACDChells »

C'est des bootlegs ? Faut savoir que les bootlegs sont pas spécialement autorisés non plus faut faire gafe il y a quand même le droit d'auteur (ben oui c'est pas non plus nimporte qui qui chante ou joue de la guitare etc...)
kemo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2005, 12:48
Contact :

Message par kemo »

Tant que tu gardes pas le fichier plus de 48H sur ton PC tu n'es pas en illegalité :wink: (par contre faut pas le graver sur un CD entre temps :lol: )
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

kemo a écrit :Tant que tu gardes pas le fichier plus de 48H sur ton PC tu n'es pas en illegalité :wink: (par contre faut pas le graver sur un CD entre temps :lol: )
complètement faux ça.

ceci dit on va vers une loi qui permet de D/L pour son usage privé...
kemo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2005, 12:48
Contact :

Message par kemo »

on va vers une loi qui permet de D/L pour son usage privé...
Si tout le monde utilisait cette loi... personne ne payerait !
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

elle est pas déjà passé cette loi qui légalise le p2p quand y'avait que la moitier des députés ou je sais plus trop quoi ?
kemo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2005, 12:48
Contact :

Message par kemo »

donzougue a écrit :elle est pas déjà passé cette loi qui légalise le p2p quand y'avait que la moitier des députés ou je sais plus trop quoi ?
La loi DADVSI ?
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

kemo a écrit :
on va vers une loi qui permet de D/L pour son usage privé...
Si tout le monde utilisait cette loi... personne ne payerait !
ben non, j'achète des disques moi. j'ai du en acheter plus de 200 cette année. complètement crétin comme réflexion ça.

ouais pour la loi je sais pas si elle a été adopté définitivement ou simplement en première lecture...
kemo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2005, 12:48
Contact :

Message par kemo »

j'ai du en acheter plus de 200 cette année. complètement crétin comme réflexion ça.
Non, car si t'as la possibilité de telecharger gratuitement, Pourquoi acheter ? mais telecharger sur les peer to peer etc.. c'est pas encore legal...
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Message par oustédaisse »

Hum comment dire...

Si un site comme archive.org propose ce genre de choses à télécharger, c'est que ça doit être 100% réglo hein.
kemo
Messages : 16
Inscription : 17 mars 2005, 12:48
Contact :

Message par kemo »

C'est pour ça que la question ne se pose pas 8)
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

kemo a écrit :
j'ai du en acheter plus de 200 cette année. complètement crétin comme réflexion ça.
Non, car si t'as la possibilité de telecharger gratuitement, Pourquoi acheter ? mais telecharger sur les peer to peer etc.. c'est pas encore legal...
Moi aussi j'achète... C'est peut être naïf mais je prends beaucoup plus de plaisir à écouter un cd, avec la boite, la pochette etc... plutôt qu'un fichier télécharger (j'dois avoir un blocage au niveau du cerveau mais j'suis comme ça). Après j'achète pas non plus au pif (enfin sauf des fois), souvent je télécharge 3/4 chansons avant pour voir si ça vaut le coup, et même, j'irai jusqu'à dire que si je pouvais pas télécharger, beh des fois je n'achèterai pas ! (après faut peut être pas non plus étendre mon cas à une majorité :P )
Magnum PI
Messages : 271
Inscription : 08 févr. 2003, 11:18

Message par Magnum PI »

Je pense que le contenu musicale sur archive.org ne remplace pas ce qui est disponible commercialement.

D'un autre coté on va y trouver des choses différéntes, même si on achète 200 CD par an (waow ça fait beaucoup !).

C'est donc complémentaire.

Pour la légalité je m'interroge quand même un peu:

Les artistes le permettent, c'est donc OK de leur coté. On peut connaître la position exacte des groupes, par exemple.


Mais quand par exemple Agents of Good Roots fait une reprise de "Romeo and Juliet" de Dire Straits, ne faudrait-il pas l'accord des auteurs ?

Il y a des questions que je préfère ne pas trop me poser.
ACDChells
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2004, 19:44
Localisation : Un endroit *
Contact :

Message par ACDChells »

Enfait le truc qu'on m'a dit c'est qu'on a le droit de telecharger mais on a pas le droit de partager... Le problème c'est qu'ils ont pas encore compris que pour pouvoir telecharger il faut que quelqun partage :pff:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

si si ils ont bien compris
dids
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2003, 10:22

Message par dids »

Magnum PI a écrit :
Mais quand par exemple Agents of Good Roots fait une reprise de "Romeo and Juliet" de Dire Straits, ne faudrait-il pas l'accord des auteurs ?
Hello,

Je me permets de réanimer ce sujet (un an plus tard... :? ) et d'apporter une precision sur archive.org: tout ce qu'on y trouve peut etre téléchargé sans pb, faut juste respecter les licences creative commons ou autres qui s'appliquent sur certains des fichiers proposés.

Le plus souvent c'est en Open Source, donc pas de souci...

Après si certains des artistes font des reprises, c'est pas à toi de déterminer si c'est légal pour toi, mais à ceux qui ont fait la reprise... T'as téléchargé Agents of Good Roots, pas Dire Straits...
Répondre