concour de nouvelles

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
je suis une patate mur
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2005, 16:54
Localisation : hyeres

concour de nouvelles

Message par je suis une patate mur »

bon voila donc j expose un petit peu ma vie ^^ ca va faire maintenant un moi que j écris des petites nouvelle et j aimerais( a tort ou a raison) vous les faire partager et avoir des réaction sur ce que j écris,et je propose également que tous les gens qui écrive des nouvelle les poste sur ce post(un peu logique non?) voila tous ce que j espere c est que ce topic de sera pas abandoné a son triste sort donc voila ma premiere nouvelle je m excuse d avance pour les fautes d orthographe et si les moderateur pense que c est trop gros ils on cas éffacé mon post merci d avance :

Et oui,encore une dure journée de labeur accompli.Cela va bientot faire 285 ans que j exerce la profession de bucheron.Cerisier de mon état, mon travail consiste a apporter des materiaux de contruction aux arbres afin de leur confectionné de tres luxueux meuble.Pour satisfaire le désir de mes congénere,tout les matin je prend ma troncauneusse,je m aventure dans une foret d humain et je les tranche net au niveau des genoux.Mon travail a également un double impact car les humains sont tres nourissier.Ils constitue un met de choix grace a leur ongle et poil en tout genre qui pousse en permanance sur leur corps mous .Malheuresement,il y a toujours des gens qui se dise écologiste et lesquels me rétorque a chaque ocassion que l on ne devrait pas exploiter les humain d une telle maniere, qu il vaudrait mieux les laisser ,que la nature c est quelque chose de sacré qu on ne devrait pas y toucher ce a quoi je leur répond qu il fat bien réguler leur nombre,après tout, il y en a bien 6 milliard ,il faut relativiser l impact que j ai et je ne peux pas non plus me permettre de perdre mon travail sans quoi je ne serait plus capable de subvenir a mes besoin et a ceux de ma famille.
Voici donc ma vie au quotidien trancher,découper,récolté,découpé,trancher,découper,récolté...
J'aurais pus croire que cette routine allait durer éternellement.Et pourtant,un jour,ma "femme" ou plutot devrais je dire cette espece de névrosé qui passe son temps a se souler,qui ne m adresse la parole que pour me demander 100 euro pour allé a ce quelle appelle son tailleur,comme si je ne savais pas qu elle profite de mon argent pour allé passé du bon temps avec ce petit bonzai a tete de puceron ,s approche de moi et commence a cracher son venin.Elle commence a me sortir que mes revenu son insufisant pour lui permettre d assuré son capital beauté,surtout au niveau de son feuillage, et elle prétexté que je ne faisai rien de mes longue journée que je passait mon temps a roupiller et a allé boire avec ma vieille branche le pommier plutot que de lui permettre de rester belle pour "moi".J aurais du me douter quand je l ai épouser qu une femme qui demande mes revenu mensuel avant meme de savoir qui je suis ne pouvait pas etre bien pour moi,mais il faut dire aussi quelle avait des arguments convaincant cette époque.
Mais bon, bonne pomme comme je suis,j ai décider que j allais lui faire regretter ces parole et je finit donc par me diriger vers le centre de la foret afin d'y couper les plus ancien etre humain mais aussi les plus cher.Après une longue marche qui dura quelqu heure me voici arriver au centre ce cette imense foret.Aussitot arriver sur place,je déniche un humain qui devait faire dans les 110 ans je pense(on peu connaitre précisement l age d un humain on contant le nombre de trait qu il a sur le visage)je dépose mon baguage et commence a prendre mon équipement.J'allume ma tronconeuse mais bizarement,l humain que j avais repérer n était plus la,volatilisé.Déjà légerement décontenancé par ce phénomene soudain je commence a entendre come des murmure et la foret ce met a bouger comme jamais encore je ne l avais vu.Des humain de tout type se sont mis a se raprocher de moi en gémissant de douleur.Terrifier par cette vision,mon principal réflexe a été de me recroquivillié sur moi meme .Je suis résté dans une position foetale pendant quelque minute puis,a mon grand désarois lorsque enfin je decida de regarder ce qui était en train de se dérouler ,je vis un petit humain,pas plus haut qu un arbuste qui se mit a me regardé.C était la premiere fois que je voyai un humain vivant ouvrir les paupiere et c est a cet instant que j ai compris que malgré leur immobilisme,leur mutisme, ces dernier vivait a l instar de moi et de tout les arbres.
Décontenancé par cette découverte,je compris tres vite que j étais responsable de la mort de millier d "être" humain et non plus désormais d humain a proprement parlé.En rentrant chez moi,je voulu expliquer a ma femme que j avais fait totalement fausse route que j arretais ma profession et que je voulais me repentir de tout le mal que j ai bien pus exercé sur cette espece.Elle acquiésa,pour la premiere fois je cru en elle,je me disai qu elle n était peut etre pas la femme mercantile,sans coeur que j avais connus,que au fond elle aussi possedait une ame et quelle croyait en moi.Elle me conseilla d allé faire un tour en ville afin de trouver des arbres qui pourrait m aider dans ma crise existentielle.Je courru a la premiere association bénévole afin de leur apporter mon soutien,mais du fait de mon passé de bucheron,les seul réponse que je recu furent des jets de pierre,de pot de foetus, et autre projectile.Finalement,apres 1 journé a avoir chercher quelqu un qui me comprendrait,je suis retourné dans mon domicile pour y trouver un peu de réconfort aupres de celle que je considerait comme ma bienfaitrice.Malheuresement,tout ne se passa comme je l esperais.En rentrant je ne retrouva pas ma femme,juste une lettre dans laquelle elle me disai qu elle me laissai seul a mes fabulation et qu elle allait vivre aupres de son bonzai et que au passage elle m avait "emprunter"la totaliter de mes bien..Apres avoir passé 2 semaine seul chez moi,bourré de remord de ne rien pouvoir faire pour ratrapé mes actes,je décida de m immolé par le feu et de deambuler dans les rues de cette ville jusqu a mon extinction.Puisse t il y avoir un pardon dans l au dela.





plume.(mon pseudo d écrivain ;p)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

oulà...
ça sent l'écriture quasi-automatique, les formules toutes faites. ça aurait été sympa de relire, de virer les fautes d'orthographe, de faire un effort sur la ponctuation, là c'est usant à lire.
pour le fond, j'aime pas du tout. c'est ultra prévisible, on dirait une rédaction de 6ème qui commence à découvrir le sarcasme mais qui est bien vite rattraper par le politiquement correct. ça tombe à plat et ta démonstration écologique n'a aucune force.
en gros, y a encore beaucoup de boulot aussi bien au niveau du style, de la réflexion et de la relecture.
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Corrige les fautes !!!!!!!!!!!! Un peu de respect pour le lecteur tout de même !
je suis une patate mur
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2005, 16:54
Localisation : hyeres

Message par je suis une patate mur »

merci d avoir répondu et de me dire plus ou moin ce que j ai a faire et merci d avoir lu aussi ;p
Nanar
Messages : 30
Inscription : 09 mai 2004, 01:23

Message par Nanar »

t'as quel age??? parce que si t'as 13 ans, je veux bien que tu t'inities aux joies de l'écriture mais sinon... y'a vraiment du boulot.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

nan mais même, le principe d'inverser les rôles, y a des fois où ça fonctionne et d'autres pas. là ça le fait pas.
Répondre