Est-ce vraiment de l'art ? [féminisme inside !]

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

mouais, bof.... :o
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Pastagaz a écrit :Est-ce vraiment de l'art ?
Non, c'est de l'art moderne, qui me semble plutôt, la plupart du temps (cela se confirme d'ailleurs ici), une excuse à toutes les conneries possibles et imaginables que commettront ces "artistes".
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Est-ce vraiment de l'art ?

Message par Loup »

Pastagaz a écrit : 18 ans
Oui

Pastagaz a écrit : 65 ans
non
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

En tant que fille j'peux aussi dire :
des collants transparents
Nan
les corps sont enduits d'un peu d'huile
non plus
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

n'ai je pas toujours dit que j'aimais l'art ? :pff:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Et moi...
Cent femmes nues
Nan! ;)
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

y'a bien quelqu'un qui va faire ca avec des mecs :p

Et coucou Jean fi au fait (k)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Pastagaz a écrit :Je pense ça aussi... c'est du grand n'importe quoi !
dis toi qu'on disait la même chose de beaucoup de peintres qu'on considère comme des maîtres aujourd'hui...
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

peut-être

Message par keops »

"du grand n'importe quoi ???"

Comment juger une performance que l'on a pas vu ?
Se retrouver face à des dizaines de corps nus, entouré d'autres spectateurs, assister à un travail mis en scène qui fait lui-même référence aux happenings des années 60/70 et à notre société moderne, c'est suceptible de nous livrer un autre regard sur le monde environnant, de nous interroger sur ce que nous sommes. L'art n'a pas seulement une fonction esthétique, il peut être politique, scientifique, idéologique, il touche tous les domaines sensibles. Il constate, il propose, il révolutionne, je crois qu'il est essentiel.

Et si vous êtes intéressées par le body art ou curieux de savoir ce que c'est, voici quelques url

http://orlan.net
C'est une femme qui organise, entre autre, des performances autour de ses opérations de chirurgie esthétique. Les opérations sont filmées en direct.
Par exemple, elle s'est fait faire les cornes de Moïse sur le front, la bouche de Mona Lisa... Il y a quelques années, on pouvait même manger des frites lors d'un vernissage, cuites... avec sa cellulite fraîchement retirée !!!

http://www.revue-quasimodo.org/Resource ... -corps.pdf
un très bon texte qui explique les démarches créatives et artistiques du body-art, de l'actionnisme viennois...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Re: peut-être

Message par Capitaine Caverne »

keops a écrit :"du grand n'importe quoi ???"

Comment juger une performance que l'on a pas vu ?
Se retrouver face à des dizaines de corps nus, entouré d'autres spectateurs, assister à un travail mis en scène qui fait lui-même référence aux happenings des années 60/70 et à notre société moderne, c'est suceptible de nous livrer un autre regard sur le monde environnant, de nous interroger sur ce que nous sommes. L'art n'a pas seulement une fonction esthétique, il peut être politique, scientifique, idéologique, il touche tous les domaines sensibles. Il constate, il propose, il révolutionne, je crois qu'il est essentiel.
pareil.
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

MARIEEEEEEEEEEE, ca me fait plaisir te voir :)
BISOUS et tu defends l'art, je te reconnais bien la :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Art ou pas, moi, ça m'intéresse beaucoup! :lol:

Plus sérieusement je suis assez d'accord avec keops (bisous au passage :)) c'est une démarche originale, mais néanmoins artistique, puisque porteuse de message (même si honnêtement j'avoue ne pas savoir lequel exactement). C'est autant "n'importe quoi" que l'artiste dont j'ai oublié le nom qui a exposé pendant une semaine des excréments et des choses en état de putréfaction dans une salle...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

L'art n'est évidemment pas qu'esthétique, mais s'il s'agit juste de se faire mousser à travers une polémique, sans aucun message intéressant (apparent ou non), ce n'est pas de l'art :wink:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

ah ok d'accord. merci.
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

coucou les gars ! Bisous Tony et Perfectman ! ça va t'y bien ?
ben oui, je me suis dit, tiens, ça faisait longtemps je ne n'étais pas venue faire un petit tour sur le forum de Marc. Et puis, j'ai vu que ça parlait art, alors forcément, je viens défendre mon pain !!
ça poste beaucoup moins on dirait, c'est plus calme qu'avant ! :lol:

Perfectman, l'artiste dont tu parles, c'est Piero Manzoni et plus récemment Wim Delvoye a conçu une machine qui fabrique des excréments ! Mais ce sont loin d'être les seuls à utiliser cette matière... Manzoni semble être le précurseur. Andy Warhol faisait pipi sur certaines sérigraphies également, ce qui donnait un aspect particulier dans le rendu de son support, ça le vieillissait, le tâchait (dû au mélange chimique de son urine et des matériaux employés).
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

test

conçu
keops
Messages : 81
Inscription : 20 janv. 2003, 01:13

Message par keops »

je peux pas écrire co.nçu, ça, c'est du grand n'importe quoi !
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

'tain j'comprenais pas ce que tu voulais dire... bêteçu qu'est-ce que c'est que cette bête là...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Lol le bêteçu moi aussi j'ai été choqué! :lol:

Sinon merci pour les renseignements keops! ;) Je vais faire pipi sur mes photos moi tiens! :P
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

bah chacun ses goûts hein, moi je trouve artistique que ce que je trouve joli :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Perso l'expo d'excréments j'y ai jamais assisté on avait vu ça en cassette justement en art plastique ça m'avait bien fait marrer! Mais j'aimerais bien y assister pour voir... :lol:

Après tout, qui n'a jamais regardé la forme de son étron avant de tirer la chasse et de se flatter en disant qu'il est un artiste! :mrgreen:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

tu parles d'utilité dans l'art... je comprends pas trop qu'on se pose cette question.
Répondre