manga/japanim...

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

hey je viens de decouvrir sur mangas l'horreur des doublages fancais de ken le urvivant, c'est honteux 'lecole au couteau de cuisine' par exemple j'avais jamais fait gaffe mais waho quoi
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca choque hein? :lol:
"la technique de l'ecole au hokuto a beurre"
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

ben ouais j'etais en train de regarder serieusement et le truc ca fait honte quoi pourquoi avoir ridiculiser comme ca cette serie?
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

pour les n'enfant...le boublage date de dorothe donc ... :lol:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Jeje829 a écrit :pour les n'enfant...le boublage date de dorothe donc ... :lol:
Rien a voir, c'est les doubleurs qui on fait leur gros connard par ce qu'ils aimaient pas la serie ... y avait une interview qui trainait sur le net (possible quelle soit sur ce forum d'ailleurs si ça a pas été éffacé)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouais enfin c'est surtout qu'ils en avaient marre de doubler de façon industrielle des machins achetés n'importe comment à la louche par dorothée... et puis globalement le doublage s'en sort pas si mal... moi personnellement moi-même moi, j'aime bien... 8)
Après je peux comprendre que beaucoup de gens n'aiment pas pasque ça bafoue la série, blablabla... ouais... ben ça n'empêche pas que la série soit quand même du niveau d'un nanar post-apocalyptique de base... la deuxième partie est quand même vachement mieux...
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

Rui a écrit :
Jeje829 a écrit :pour les n'enfant...le boublage date de dorothe donc ... :lol:
Rien a voir, c'est les doubleurs qui on fait leur gros connard par ce qu'ils aimaient pas la serie ... y avait une interview qui trainait sur le net (possible quelle soit sur ce forum d'ailleurs si ça a pas été éffacé)
ouais je me rapelle cette interview (ca m'avais soulever l'estomac la premiere fois :lol: )
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Shutan_uzuki a écrit :ouais enfin c'est surtout qu'ils en avaient marre de doubler de façon industrielle des machins achetés n'importe comment à la louche par dorothée... et puis globalement le doublage s'en sort pas si mal... moi personnellement moi-même moi, j'aime bien... 8)
Après je peux comprendre que beaucoup de gens n'aiment pas pasque ça bafoue la série, blablabla... ouais... ben ça n'empêche pas que la série soit quand même du niveau d'un nanar post-apocalyptique de base... la deuxième partie est quand même vachement mieux...
Le doublage ne me choquais pas outre mesure tan que je pensais que l'humour 46eme degré était voulu pour desamorcer la violence de l'anime. Pas pour faire une crise d'ado de la 40ene et cracher ouvertement sur toute une categorie de personne.
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

ah ok dans ce contexte je comprend mieux le doublage alors mais ca surprend quand on sait pas
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

dans ce que j'ai compris de l'interview, c'était plutôt pour désamorcer la violence du bidule qu'autre chose... mais bon on a ptêt pas lu la même...
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

c'etait l'epoque (on en est sortis?) ou les gens pensaient que les Da etaient destinés aux enfants

ceci dit quand j'etais petite je regardais pas ken moi je trouvais ca moche :D
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

ophélie a écrit :c'etait l'epoque (on en est sortis?) ou les gens pensaient que les Da etaient destinés aux enfants

ceci dit quand j'etais petite je regardais pas ken moi je trouvais ca moche :D
Faut dire qu'au club Do ils passaient un peut n'importe quoi a toutes heures ... certaine series ont été stoppé en cours de route lorsqu'on c'est rendu compte que ils y avait du contenu dérangeant par la suite
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ouais ou des fois ça a été changé dans le DA, comme "très cher frère" par exemple...
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Rui a raison, les doubleurs de Ken Le Survivant faisaient partie des "anti-japoniaiseries" qui mettait un peu tout dans le même sac. Mais rien à faire, aujourd'hui encore, ça me fait hurler de rire tellement c'est absurde.
ophélie
Messages : 321
Inscription : 08 sept. 2003, 18:31

Message par ophélie »

ben moi aussi ca me fait rire donc du coup je me suis mise a regarder, ca a eu sur mmoi l'effet inverse de la normale
emeline
Messages : 149
Inscription : 29 oct. 2003, 19:33
Localisation : ben là, tu me vois pas!
Contact :

Message par emeline »

C'est sure que le doublage de Ken le survivant fait assez pitié, et aussi le fait qu'ils ait tout traduit même les noms des techniques °_°.... Mais c'est bizarre mais c'est tellement absurde que c'est ridicules et je me marre bien devant :laugh:

Mais si vous voyez aussi la série, DBGt (qui est naze à la base) avec les doublages à 2 franc six sous, y a de quoi ce marrer. One piece aussi a eu aussi des doubleurs pas géniale, géniale (notamment les méchants mdr)Avec la grosse voix bien trafiquer, qui fait ridicule :lol:
Y a pas mal de série qui n'ont pas eu un bon doublage mais qui était quand même bien :)
voila :D
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

la VF des mechants de city hunter :lol:
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

Bon bon... je debarque, la...et la flemme de TOUT lire, je presume que vous avez deja parler de samurai champloo, samurai 7, elfen lied...

voyons basilisk aussi c'est fait...

donc la il je me mate shura no toki

http://www.animeka.com/animes/detail/shura-no-toki.html

un peu bizare le style captain tsubasa, mais ca passe
pour l'instant j'en suis meme pas a 10 episode, et y'as un bon tournant, donc peut etre attendre encore un peu pour dire si c'est bien ou pas...

sinon un ptit drame que j'ai maté y'as pas longtemps

http://www.animeka.com/animes/detail/ki ... -eien.html

il faut allé aprés le 2eme episode pour vraiment voir ce qu'est la serie

et en vrac des truc pas vraiment nouveau : golden gash bell... un peu trop m6, mais ca se laisse regarder et on rigole meme des fois... quand on a une nuit blanche deriere soi
school rumble... pareil, vraiment debile, des fois drole, des fois non et meme tres lourd....
Grenadier... Ecchi... gros seins et companie, pas mon truc...
Ichigo 100 %, vraiment pas aimé... trop absurde dans la reflexion des personnages...

j'ai les blame a me maté, ca peu etre interessant comme ca peut etre chiant. je me rapelle que la lecture des mangas etait une experience plutot etrange... ou quand t'as fini tu te demande si tu perd pas ton temps mais pas de facon desgreable...
et les kenshin... mais j'ai du mal a accroché, je crois que aprés des production recentes, les combats de kenshin paresse fade et puis c'est encore une des ces series avec lesquelle ont m'as saoulé, ca me freine toujours ca... alala comme naruto je serais incapable de regarder cette serie...

et oui sinon... quand j'ai lu le debut du topic, un truc m'as choqué : on dirait que certains decouvre que le succés pourri les choses, ca fais un bout de temps que je me suis rendu compte, particulierement dans le milieu musical... et pour les animés c'est des centaines d'episodes, a la dragon ball z, sauf que a l'epoque ca passé on etait des gosses, mais la ca a vite fait de me saouler et rien que de me dire que ca a été fait que pour de faire plus de fric, je decroche de la serie... ou ne m'y interesse mem pas... alala naruto

pour moi un bon 26 episodes c'est que du bonheur... bien sur quand on aime c'est toujours trop court, mais je prefere finir une serie avec un manque que avec du degout

bon ca y'est j'ai tout lu ( il est 10h30 la)... et vous avez vraiment survolé samurai champloo, samurai 7 et elfen lied... personne ne l'as vu ? personne n'as aimé ? il faut le dire, enfin surtout dire pourquoi.... ou alors on viens juste la dire ce qu'on lit et regarde pour le plaisir de le dire a d'autres gens ?
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ben ca depend quand même des genres, tu aura du mal a trouver un shonen en 26 épisodes, c'est le style qui veut ca (doit bien y en avoir mais bon )
par contre la ou tu me choque un peu c'est : sauf que a l'epoque ca passé on etait des gosses ....tu sais de nos jours aussi y a des gosses :lol: faut aussi toucher ce public, si ca marchait a l'epoque pour nous, pourquoi pas pour eux maintenant...
Je ne me fixe pas sur la durée de la série pour savoir si elle m'interesse ou pas... une série de 26 épisode peut très bien me saouler, et une série de 100-150 épisodes me passionner jusqu'au bout...si la série m'enerve, ben je zappe, ca s'arete la. Pour ce qui est des séries longue, je ne crache pas sur un Naruto, hikaru no go, ranma 1/2, slayers ou kimagure orange road...
Kimi ga Nozomu Eien , j'en ai entendu pas mal parler, mais je ne me suis pas encore pencher dessus

pour samurai champloo, j'ai regarder les deux premiers épisodes pour me faire une idée, quand j'ai appris que la licences était acquise, j'ai decider d'attendre les DVDs, pareil pour samurai 7 et elfen lied (ehh oui le fan sub ne me sert qu'a la decouverte, a part pour naruto )
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

ha je dit pas que maintenant j'exige que toutes les series soit en 26 episodes, ils font leur serie qui n'en finissent pas si il veulent, il les diffuse au gosse, ca me derangé pas avant, mais maintenant je peux plus... et puis je m'ennuie trop vite
(d'ailleurs merci pour les Hades, pour shaka... sinon ca m'aurais vraiment saouler les : ho mais qui est il ? impossible il est mort ! si c'est bien lui : le chevalier d'or de n'importe quelle signe....)

mais c'est aussi du au fait que j'ai du mal a stoppé une serie quand je l'ai commencé

es grenadier par exemple, je me disais que ca pouvais etre bien en croyant voir des suptilités du scenario mais en fait non... c'est juste un fille avec des gros seins qui tire sur tout le monde mais ne tue personne ( dans le genre de trigun...) pareil pour DNAngel, je me disais le scenario va se developer ! et on saura pourquoi il vole tout ca.. mais en fait non, enfin si un ptit truc a propos des oeuvres qui ont des ames, pas vraiment precis

aprés quand je vois elfen lied... ce qui m'as decu c'est que j'aurait préféré voir se devellopé l'histoire de bases, avec plein de detail scientifique et tout... la faute au nombre d'episodes ? peut etre...

et maintenant les Gash bell... j'ai maté les 42 et je me retouve comme un bête tout en sachant que je me donnerai surement pas la peine de les prendre regulierement donc je verrais surement pas la suite et donc pas la fin

c'est pas la longueurs qui me derange en fait, c'est que ca fini pas...

bon sinon pour le shonen... je suis pas un pro des termes techniques, escaflowne ca en ai un ? parcque jlai trouvé bon, et sufisant avec ces 26 episodes... donc ca serait peut etre tout simplement le manga lui meme qui fais qu'il doit etre ou non long ( et les auteurs qui veulent gagner plus ou moins d'argent aussi :x j'ai du mal a me l'enlever de la tete...)

sinon bon, faudra me dire ce que vous pensé de samourai champloo et samurai 7... je trouve samurai champloo trop banale dans le deroulement de l'histoire, contrairement a samurai 7 qui inove plus, et dont l'univers n'est pas le simple japon des samourais... par contre niveau animation et charact design c'est samurai champloo qui est un cran au dessus, alors que samurai 7 a ete fait en haute definition ( d'apres animeka) et pour le delire hiphop aussi...

chewi chewi jin ! ...j'espere que j'ai pas trop spoiler...

en fait ce sont 2 animés completement differente, que je trouve complementaire tellement elles le sont

ho oui et puis pour que ca soit clair : je suis en gros en**** qui lit les manga a la fnac et a virgin, et je ne suis la japanimation que en fansub
j'ai 19 ans, encore lyceen, donc pas de salaire, et pas d'argent de poche... donc je suis obligé de faire la grosse sangsue
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Ben généralement les series jap occille entre

12-26 épisodes par saisons
généralement chaque saison a un début et une fin et sont indépendante
Si la serie rencontre du succes alors elle peut se voir doté d'une suite.
C'est le cas de Serie comme Evangélion

Apres t'as les adaptations de manga et la tant que le manga a du succes on peut avoir une tripoté d'épisodes ...
La serie se termine généralement faute d'audiance ou par ce que le manga est terminé :
Dragon Ball, Naruto, Hikaru no go

Apres t'as les OAV qui sont destiné a etre vendu directement en video (normalement) et sont souvent decomposé en tres peut d'épisode (dépasse généralement pas 12épisodes) comme Lodos par exemple et la tu es sure d'avoir un début et une fin a tous les coups.
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

une suite... pour evangelion ?

qu'est cque tu me raconte la ?

j'en ai jamais entendu parler, enfin si mais c'etait y'as bien 5 ans et vu que c'est resté sans nouvelles ca devait etre une blague... par contre j'avais vu des trucs sur un film live, y'as 2 ans presque... quelqu'un sais quelque chose ?
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ben y'a un film qui donne une fin differente a la série, puis des jeux a tout va...
euh ta comparaison grenadier-trigun ne me plait pas...a tu vu trigun entier? car la deuxieme partie de la serie le scenario decolle et elle devient nettement plus sombre...
escaflowne, le manga est shonen, mais la série oscille entre shojo-shonen je trouve...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Mythrandir a écrit :une suite... pour evangelion ?

qu'est cque tu me raconte la ?
J'ai pas dit qu'Eva avait une suite mais que la serie Eva rentrait dans cette categorie.
Stoner
Messages : 51
Inscription : 19 janv. 2003, 19:31
Localisation : dans une cabine du nautilus.

Message par Stoner »

j'ai regardé les films d'edgar de la cambriole et comme toujours,je préfére la VO à la VF:phillipe ogouze en fait des tonnes et ça m'énerve.
sorties de rahxephon volume 6 et d'orphen l'intégrale.
Répondre