De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

exactement, prononce par rimmer...autrement iron maiden...je me met peut a peut au metal donc va savoir un de ses 4 lol

j'ai vraiment hate de me lire jonathan strange moi....
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Hop, dans la section "sortie importante"... Voleurs de temps, tome 27 des Annales du Disque-Monde, paraitra le 15 septembre :D

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... 39-7483443
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

A la fnac, je suis tombé sur American Gods de Neil Gaiman, et en voyant le nombre de prix remportés (4 fois meilleur roman de SF 2002 et meilleur roman étranger pour le prix Bob Morane 2003) et le nom de l'auteur, je l'ai pris tout de suite. Il m'a l'air vraiment très très bon, avec un sujet qui plus est original et qui permet de nombreuses situations cocasses, je pense. Donc dès que j'ai fini le premier cycle de l'Assassin Royal (je suis aux 2/3 du 5e sur 6), je m'attaque à ça, à De bons présages, à la Horde du Contrevent, et au premier Disque-Monde ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

sacré programme :)
moi je me finit la tigane, puis l'appel du Mordant....et apres je reflechit, j'ai plusieurs cycles/romans en tête :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

ImageImageImage

Fini !
Un excellent cycle dans l'ensemble, mené avec brio. J'ai surtout aimé la révélation de cette fameuse tentation, et en général le troisième tome finit en apothéose un cycle beaucoup plus inspiré qu'il ne laissait le présager au départ.
[SPOILER !]J'adore tout particulièrement le personnage de Mme Coulter... Vraiment, Pullman a su très bien rendre ses sentiments divergents, le fait qu'elle soit tour à tour tortionnaire, puis torturé, ne sachant pas sur quel pied danser... Ce qui fait qu'on ne sait pas vraiment dans quel camp elle est, parce qu'on sait qu'elle est capable de tout, et surtout de mentir avec naturel, comme sa fille. Vraiment, ce personnage est génial.[/SPOILER !]
Maintenant je vais me jeter sur Lyra et les oiseaux, qui, même s'il est très court, est d'excellente qualité parait-il, avec des gravures sur bois et tout, mais peut-être que Jeje pourra nous en dire plus à ce sujet Image. Ensuite, il ne restera plus qu'à attendre docilement la sortie du Book of Dust, mais on en a encore pour quelques années je pense.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Au passage, quelqu'un a lu ce American Gods ? :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

sympas , Lyra et les oiseaux, quoique vraiment trop court (lut en 1 heure)...assez chouette edition, avec une carte de Oxford version Lyra :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

Dans la catégorie prix littéraires se rapportant à la fantasy, je demande les British Fantasy Awards, édition 2005 !
Les nominés pour cette année ont été annoncés tout récemment. Pour les résultats, il faudra par contre être patient, puisqu'ils ne tomberont pas avant le 2 Octobre prochain !

Best Novel (texte de plus de 40 000 mots) :

* Clive Barker, Abarat: Days of Magic, Nights of War (Voyager)
* Mark Chadbourn, The Queen of Sinister (Gollancz)
* Susanna Clarke, Jonathan Strange and Mr Norrell (Bloomsbury)
* Christopher Fowler, The Water Room (Doubleday)
* Stephen King, The Dark Tower VII: The Dark Tower (Hodder & Stoughton)

Best Novella (texte entre 17 500 et 40 000 mots) :

* Christopher Fowler, Breathe (Telos Publications)
* Tim Lebbon, Dead Man’s Hand (Necessary Evil Press)
* Steve Lockley & Paul Lewis, The Ice Maiden (Pendragon Press)
* Lisa Tuttle, My Death (PS Publishing)
* Sean Wright, The Twisted Root of Jaarfindor (Crowswing Books)

Best Short Fiction (texte entre 7 500 et 17 500) :

* Neil Gaiman, 'The Problem of Susan' (Flights: Extreme Visions of Fantasy, Roc)
* Joe Hill, 'The Black Phone' (The Third Alternative #39)
* Joe Hill, 'You Will Hear the Locust Sing' (The Third Alternative #37)
* Paul Meloy, 'Black Static' (The Third Alternative #40)
* Adam Roberts, 'Roads Were Burning' (Postscripts #1)

Meilleure anthologie :

* Ellen Datlow and Kelly Link & Gavin J. Grant, eds., The Year’s Best Fantasy & Horror: Seventeenth Annual Collection (St Martin’s Press)
* Andrew Hook, ed., The Alsiso Project (Elastic Press)
* Stephen Jones, ed., The Mammoth Book of Best New Horror: Volume 15 (Robinson/Carroll & Graf)
* Barbara & Christopher Roden, eds., Acquainted with the Night (Ash Tree Press)
* Jeff Vandermeer & Mark Roberts, eds., The Thackery T. Lambshead Pocket Guide to Eccentric and Discredited Diseases (Tor UK)

Meilleure collection :

* Allen Ashley, Somnambulists (Elastic Press)
* Paul Finch, Darker Ages (Sarob Press)
* Stephen Gallagher, Out of His Mind (PS Publishing)
* M. John Harrison, Things That Never Happen (Gollancz)
* Lucius Shepard, Trujillo and Other Stories (PS Publishing)

Meilleur artiste :

* John Coulthart
* Allen Koszowski
* Les Edwards/Edward Miller
* Richard Marchand
* David Magitis
* Ian Simmons

Meilleur éditeur indépendant :

* The Alien Online (ed. Ariel)
* Elastic Press (Andrew Hook)
* Pendragon Press (Christopher Teague)
* Postscripts (ed. Peter Crowther)
* PS Publishing (Peter Crowther)
* Scheherazade (ed. Elizabeth Counihan)
* The Third Alternative (ed. Andy Cox)
* Telos Publications (David J. Howe & Stephen James Walker)

voila , tire de elbakin.net ^^

je voit bien du jonathan strange lol
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

yeah yeah yeah ^^ Bon, attendre jusqu'au 2 octobre ça fait un long moment ça...

Sinon Rogue j'ai effectivement vu moi aussi American Gods à la FNAC du coin, mais je l'ai jamais lu, désolé :mrgreen:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ca y est je me suis finit la tigane, est c'est vraiment excellant! 900 pages passionnantes...la je me commence l'appel du mordant ^^
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Acheté, reçu et lu "Lyra et les oiseaux" ^^ Effectivement c'est court mais c'est bon, un livre de très bonne qualité que ce soit au niveau de l'écriture ou du produit. Et puis ça augure du meilleur pour le Book of Dust, on voit que Pullman chérit son univers, cherche à le fournir de détails en tout genre, c'est vraiment bien.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

je vient de passer 2 heure a eplucher elbakin, et voila mes objectifs pour l'instant ( et les prochaines années)

Winterheim
Ayesha ou les 3 lunes de tanjor
trilogie des elfes
trilogie de l'empire
la tour sombre ( ? )
terremer ( ? )
assassin royal , ADLM , une fois finit
le secret de Ji
trone de fer
saga d'Uasti
roue du temps ( ? )
les prequelles
la pierre et la flute
mosaique de sarance
malerune
le maitre du temps
lyonesse
le frere initie
la foret des mythagos
le fleau de charlion
l'empire de poussiere
champion eternel
le cycle des épées
cycle de merle
cycle de l'ancien futur
cycle de corwin
la compagnie noire
narnia
le chant d'albion
pern
l'arcane des épées
l'année de notre guerre
l'age de la deraison

les ? c'est que j'hesite encore....pouvez vous regarder voir si certains cycles ne sont pas finit? je veut pas commencer sans pouvoir lire la fin avant 20 ans...(pas besoin de citer les Hobbs :lol: )
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

La Roue du Temps c'est vachement bien pour peu que tu sois intéressé par la High Fantasy qui s'étale sur des milliers de pages ;) On en est à plus d'une dixaine de bouquins, et le cycle est même pas fini. Mais en tout cas c'est un très bon cycle, même si je me suis arrété au deuxième pour partir sur autre chose.
Pour ma part, je suis tombé par hasard sur "L'Année de notre guerre" de Swainston, et je l'ai acheté, poussé par la très belle couverture et parce que j'en avait entendu du bien, est pour l'instant c'est vraiment bien. On voit un mélange de SF, de Fantasy et de réalité dans un monde assez bizarre. Et puis une histoire d'un ange cynique toxicomane c'est rare. Je vous en dis plus dès que je l'ai fini, mais à priori c'est recommandable à tous ceux qui veulent une histoire originale, qui sort des sentiers battus.
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

merci :)
j'avance bien dans l'appel du Mordent...j'ai jamais vu d'heroine aussi barbante!!! elle doute d'elle et de son existence (ca fait bizzare), elle est passive et subit les evenements, et elle est manipulable au maximum...heureusement ca semble s'ameliorer dans le tome 2 :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Jeje829 a écrit : j'avance bien dans l'appel du Mordent...j'ai jamais vu d'heroine aussi barbante!!! elle doute d'elle et de son existence (ca fait bizzare), elle est passive et subit les evenements, et elle est manipulable au maximum...heureusement ca semble s'ameliorer dans le tome 2 :)
Ourf oui j'espère que ça s'améliore, parce que ça part pas génialement :D
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

disont que le deuxieme personnage releve largement le niveaux, et en effet ca s'ameliore bien dans le deuxieme tome
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Alors j'ai fini L'Assassion Royal (enfin, le 6e bouquin quoi :P) : vraiment magistral ! Une histoire longue, originale, très variée, de nombreux rebondissements... On s'ennuie pas une seconde, et c'est un vrai bonheur ! Juste un petit truc : SPOIL :
Lorsque le fou demande à Fitz de lui dire où sont Molly et sa fille, et que l'auteur précise que ce cher prophète se colle la main contre la bouche, se met à pleurer, et semble lutter contre lui-même, on se doute immédiatement qu'il est contrôlé par le clan de Royal... Coup de fatigue en fin de cycle, m'dame Robin Hobb ?

Bref, cela augure du tout meilleur pour la suite des aventures de Fitz, et pour les AdlM, que j'entamerai quand la traduction sera terminée ^^

Ensuite, j'ai lu De Bons Présages : franchement très drôle, bourré de références sympas, et les deux lascars s'amusent bien. Bien délire, très sympa, mais effectivement, ça traine en longueur de temps en temps. Pas le chef d'oeuvre qu'est l'AR, mais du tout bon.

Et enfin, j'ai entamé le premier tome du Disque-Monde, La Huitième Couleur, depuis le temps qu'il trainait sur mon étagère ^^. Et je prends bien mon pied : très drôle et décalé, avec des personnages intéressants et assez profonds, aux personnalités fortes. Rincevent quoi :D Donc encore une fois, ça augure du meilleur :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

rincevent il déchire...

autrement je me suis commander la trilogie de l'empire et surtout je me suis hacheter americain god de Gaiman :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Hop, me suis acheté Le Huitième Sortilège, La Huitième Fille, Mortimer, Sourcellerie, et Trois Soeurcières :) Ils sont vraiment bons ?
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

rogueleader247 a écrit :Hop, me suis acheté Le Huitième Sortilège, La Huitième Fille, Mortimer, Sourcellerie, et Trois Soeurcières :) Ils sont vraiment bons ?
Carrément :laugh: Yep, ils sont vraiment bons ;) Le Huitième Sortilège est la suite directe du premier tome (ce sont les deux seuls tomes qui forment une seule et même histoire), tandis que les autres font intervenir d'autres persos, que ce soit les sorcières (huitième fille et trois soeurcières) ou la Mort (Mortimer). Et tout est vraiment excellent :)
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Sinon moi parallèlement à ma lecture de L'Année De Notre Guerre je viens de recevoir (merci eBay) deux... trucs particuliers ^^

Image Image

Ce sont deux cartes immenses (d'Ankh-Morpork dans un cas et du Disque-Monde en entier pour l'autre), accompagnés chacun de son livret explicatif, et vraiment très très bien dessinées. D'ailleurs, la carte d'Ankh-Morpork (la toute première carte) avait été dans le top de ventes des bouquins pendant un moment lors de sa sortie. Bon, c'est bien sûr à réserver aux fans, mais ça vaut vraiment vraiment le détour, c'est de la très bonne qualité (et grace à eBay j'ai pu me les procurer par cher, donc ça va :mrgreen:)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Sympa :)
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

kler, j'ai toujours voulut voir a quoi ressemble le disque monde :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

ben ppourtant il est décrit au début de chaque bouquin...
il ressemble à une pizza... sans anchois. :lol:
et puis au fur et à mesure des livres on peut aussi s'en faire une idée... mais à vrai dire je n'aime pas beaucoup Stephen "Bizness" Briggs...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Shutan_uzuki a écrit : et puis au fur et à mesure des livres on peut aussi s'en faire une idée... mais à vrai dire je n'aime pas beaucoup Stephen "Bizness" Briggs...
Oui, moi non plus, pour tout te dire... Mais là c'est de la qualité, donc bon... Mais quand Briggs est estampillé quelque part, je me méfie en général.
Répondre