De la Fantasy au coin du feu

Les Simpsons, Star Wars, le Nutella, les films avec des dinosaures et des filles en bikini... Marcus a plein de passions en dehors du jeu.. Et vous ? Quelles sont les vôtres ? Voilà donc un endroit où vous pourrez taper la discuss' tranquillement !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Pinaise, je viens de me mater la version longue du retour du roi (j'ai commencé à 14h15 et ça a fini maintenant ^^)... Tout est dit.

:heart:
Crosis
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2003, 18:30
Localisation : ma chaise, face au PC

Message par Crosis »

Et dans cette version a t on la même fin que dans le livre ? La fin complète ?
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

D'après ce que j'en ai entendu dire c'est la plus mauvaise des versions longues. :(
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

Deja que la version "courte" , j'ail faillit m'endormir, non merci pour la version "longue"
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

curunir a écrit :D'après ce que j'en ai entendu dire c'est la plus mauvaise des versions longues. :(
Et bien pour ma part, c'est la version longue avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir. D'abord, pour répondre à m'sieur Crosis, non le Nettoyage de la Comté n'est pas présent. PJ s'explique par le fait que, la trame du film étantla quête pour détruire l'anneau, ils ne voulaient pas raconter une autre histoire après ce point culminant qu'est la destruction de l'Anneau dans la Montagne du Destin. Il voulaient finir sur ça. Et Philippa Boyens d'ajouter que le film avait assez duré et que ce n'était pas la peine de raconter une autre histoire après tant d'heures de film, et que les 20 minutes de films qui restaient devaient se porter sur la blessure de Frodon et expliquer ce qu'il advient de la communauté : sa dissolution.

En suite, pour revenir à mon appréciation de cette version longue, je l'ai trouvé très convaincante car elle nous permet de vois des scènes qui font rapprocher le film encore plus du livre, pour donner une homogénétié globale. Que ce soit la scène avec la Bouche de Sauron ou Aragorn "défiant" Sauron par l'intermédiaire du Palantir (je vais pas plus loin, histoire de pas spoiler les gens qui ne veulent pas l'être), ce sont des scènes cultes. J'ai autant apprécié cette version longue que les autres, mon seul regret étant effectivement l'oubli volontaire du Nettoyage (j'avais tellement apprécié ce passage lors de ma lecture...).

Après, c'est sûr que 4h12 de films rebuteront bon nombre de personnes, mais étant fan je n'ai pas vu l'après-midi passer ^^
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Va falloir que je me trouve un bon créneau horaire pour me regarder ça :)

Sinon le bouquin Halo devient assez intéressant dans l'histoire, mais le style est toujours moyen et je doute que ce soit intéressant jusqu'à la fin (à la 100e page, je me demande comment ils garderont l'intérêt jusqu'à la 400e)... M'enfin on verra bien !
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

le premier s'arete pil......hulm ne spoilons pas
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Fëanor a écrit :
curunir a écrit :D'après ce que j'en ai entendu dire c'est la plus mauvaise des versions longues. :(
Et bien pour ma part, c'est la version longue avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir. D'abord, pour répondre à m'sieur Crosis, non le Nettoyage de la Comté n'est pas présent. PJ s'explique par le fait que, la trame du film étantla quête pour détruire l'anneau, ils ne voulaient pas raconter une autre histoire après ce point culminant qu'est la destruction de l'Anneau dans la Montagne du Destin. Il voulaient finir sur ça. Et Philippa Boyens d'ajouter que le film avait assez duré et que ce n'était pas la peine de raconter une autre histoire après tant d'heures de film, et que les 20 minutes de films qui restaient devaient se porter sur la blessure de Frodon et expliquer ce qu'il advient de la communauté : sa dissolution.
Je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas beaucoup en parler mais ce que j'ai entendu dire de cette version est plutot qu'elle éloigne du livre qu'elle ne le rapproche comme on aurait pu s'y attendre. L'ajout du nettoyage paraissait logique : manqué, c'est niet et en prime on a une mort de Saroumane qui n'a rien à voir avec le bouquin. Je crois qu'il y a aussi des scènes rajoutées avec Gimli qui passe encore plus pour le guignol de service.

Par contre le visionnage commenté par PJ et co a l'air toujours aussi intéressant. Dommage que je ne pense pas avoir le temps de me la faire, déjà que la trilogie Star Wars attends depuis 3 jours... :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Jeje829 a écrit :le premier s'arete pil......hulm ne spoilons pas
Au début du premier jeu, oui je sais :D
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Si si la Mort de Saroumane est la même que dans le bouquin... Sauf que c'est pas au même endroit, ni au même moment, et que les paroles de Frodon ont été exactement reprises par Gandalf :mrgreen:
Crosis
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2003, 18:30
Localisation : ma chaise, face au PC

Message par Crosis »

Fëanor a écrit :Et Philippa Boyens d'ajouter que le film avait assez duré et que ce n'était pas la peine de raconter une autre histoire après tant d'heures de film
Et dire que tout le dernier livre ne trouve son intérêt "que" dans ce passage ignoré... Je peux pas expliquer pour ne pas spoiler mais crapule !
curunir
Messages : 38
Inscription : 14 févr. 2003, 16:19

Message par curunir »

Fëanor a écrit :Si si la Mort de Saroumane est la même que dans le bouquin... Sauf que c'est pas au même endroit, ni au même moment, et que les paroles de Frodon ont été exactement reprises par Gandalf :mrgreen:
Ah d'accord... donc c'est un peu comme si dans Terminator II Scwharzy se ferait fondre au milieu du film dans un baquet de carambar en fusion et qu'à côté un chocomousse pousserait un "I'll be back" ou un "Astalavista baby" :wink2:
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

ouais a peu pres ca :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Crosis a écrit :
Fëanor a écrit :Et Philippa Boyens d'ajouter que le film avait assez duré et que ce n'était pas la peine de raconter une autre histoire après tant d'heures de film
Et dire que tout le dernier livre ne trouve son intérêt "que" dans ce passage ignoré... Je peux pas expliquer pour ne pas spoiler mais crapule !
Faut pas pousser quand même...
Si si la Mort de Saroumane est la même que dans le bouquin... Sauf que c'est pas au même endroit, ni au même moment, et que les paroles de Frodon ont été exactement reprises par Gandalf :mrgreen:
Ah d'accord... donc c'est un peu comme si dans Terminator II Scwharzy se ferait fondre au milieu du film dans un baquet de carambar en fusion et qu'à côté un chocomousse pousserait un "I'll be back" ou un "Astalavista baby"
:wink2:
lol, effectivement la comparaison est loin d'être mauvaise :lol:
Crosis
Messages : 41
Inscription : 19 janv. 2003, 18:30
Localisation : ma chaise, face au PC

Message par Crosis »

Fëanor a écrit :
Crosis a écrit :
Fëanor a écrit :Et Philippa Boyens d'ajouter que le film avait assez duré et que ce n'était pas la peine de raconter une autre histoire après tant d'heures de film
Et dire que tout le dernier livre ne trouve son intérêt "que" dans ce passage ignoré... Je peux pas expliquer pour ne pas spoiler mais crapule !
Faut pas pousser quand même...
Ben si, ça permet de voir comment ils ont changé, etc... Enfin j'avais trouvé la fin très intéressante.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Oui, c'est vrai que la fin est très intéressante car elle permet d'éviter une happy end trop classique (la fin du film en fait), et ça permet effectivement de voir les changements moraux des Hobbits... J'avais, moi aussi, adoré la fin ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

me too...
autrement je me suis payer les 3 films HP(j'hesite encore a fond pour les bouquins) et je me suis commander les 3 premiers de la belgariade, car j'ai entamer le 3 eme des otori :lol:
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Jeje829 a écrit :me too...
autrement je me suis payer les 3 films HP(j'hesite encore a fond pour les bouquins)
Si tu aimes les films tu devrais te jeter sur les bouquins. Même si on est loin d'une oeuvre majeure de Fantasy, ils sont beaucoup mieux que les films.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

D'ailleurs je trouve les films inregardables, m'enfin ça me regarde :D
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

rogueleader247 a écrit :D'ailleurs je trouve les films inregardables, m'enfin ça me regarde :D
Les films te regardent ? Bah, chez moi c'est l'inverse, c'est moi qui regarde les films ^^

:zz:

Sinon, faudrait argumenter un peu la chose pour que je puisse te répondre en fait mon Snake ^^
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

moi j'aime bien, c'est pas du chef d'oeuvre mais ca se regarde avec plaisir, et c'est ce qui compte... :)
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

quand on a lu les livres et qu'on les a aimés et compris, les films sont inregardables :P

*oui, j'avoue, je suis votre topic en me cachant derrière le coin là, vous m'aviez jamais vue hein*
Jeje829
Messages : 499
Inscription : 19 janv. 2003, 18:39
Localisation : strasbourg

Message par Jeje829 »

d'ou l'interet de voir les films d'abord non?
Cola
Messages : 612
Inscription : 17 mars 2004, 18:17

Message par Cola »

bah si on veut... mais aussi l'intérêt de ne pas s'arrêter qu'aux films...

Faut pas s'arrêter au film quand on regarde une adaptation...donc quand j'ai pas le temps de lire, je vais pas voir d'adaptation :P
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Cola a écrit :quand on a lu les livres et qu'on les a aimés et compris, les films sont inregardables :P
Ouaip j'suis d'accord ^^

(chuis vraiment un gros boulet moi !)
Dernière modification par Fëanor le 01 janv. 2005, 13:29, modifié 1 fois.
Répondre