On ne peut pas plaire à tout le monde

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

c'est tres poerique se que tu dis bravo :love: :applause:
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Si j'avais fait mon mémoire sur les autistes, je t'aurais cité :lol:

m'enfin,des fois, c'est quand meme chocolat d'échanger avec eux. Ou du moins on a cette impression-là, parce que c'est souvent difficile de les comprendre, et surtout de ne pas décider à leur place :(

et merci la loi de fev 2005, qui définit enfin l'autisme comme un handicap !!!!!!!!!!! quelle avancée :)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

sérieux c'était pas reconnu avant 2005 ?
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

m'enfin,des fois, c'est quand meme chocolat d'échanger avec eux. Ou du moins on a cette impression-là, parce que c'est souvent difficile de les comprendre, et surtout de ne pas décider à leur place :(

ouais, faut accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Professionnellement et personnellement, c'est une sacré remise en question
:dub:
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Oui, Caverne, l'autisme - au niveau des textes, n'était pas reconnu comme un handicap. Depuis 2005, ils ont enfin pris en considération l'altération ou la limitation de la fonction psychique.

Encore pire, aujourd'hui, dans de nombreuses institutions, on est restés au concept "c'est à cause de la mère". J'ai meme eu des cours sur l'autisme où l'intervenante nous parlait comme ca, de manière purement psychanalytique, ou l'autisme n'était qu'une résultante d'un manque ou d'un malaise au niveau de la relation mère - enfant. On l'a démonté.

Et à savoir aussi que la France a été "punie" par l'Europe, car elle ne construit pas assez de structures pour l'autisme. notre cher pays paye donc une amende à l'europe depuis quelques années (j'ai pas la date précise en tete, faudrait que je fouille dans mes cours de 1ere année), au moins ca lui évite de payer la construction d'établissements, etc :pff:

:cry:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

hé ben c'est vraiment un pays formidable des fois...
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Paulolita a écrit : Encore pire, aujourd'hui, dans de nombreuses institutions, on est restés au concept "c'est à cause de la mère".
Nan mais j'hallucine là !
novack
Messages : 121
Inscription : 06 août 2005, 12:25
Localisation : dans ces eaux là!

Message par novack »

Vieux personnel, vieilles croyances. Y a rien de pire que l'immobilisme :dry:
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Heureusement qu'il y a des ptits jeunes qui osent passer leur diplome, pour faire jercler tous ces ptits vieux encrés dans leur routine :lol:

:cry: siiiivouplaiiiiiit les gens, donnez moi du boulot maint'nant :cry:
:'(
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

C'bête que Sarko va devenir Président et que t'auras pu de boulot en faite :/
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Tout à fait d'accord avec toi, Pasta.
Heureusement qu'il y a quand meme des livres qui parlent des autistes "de l'ombre", qui ne portent aucune prétention de "guérir" et qui sont porteur d'humanité (ouf, ca fait du bien).

Et pi pour faire plaisir à Loup, je vais parler des banlieues :lol:
On ne retient que les voitures brulées, mais on a rarement vu des intervieux d'éduc' de rue ou de prévention exposer tout le travail accompli et en projet, qui demande du temps et des moyens : deux choses que le gouvernement ne veut pas donner :pff:

en fait, faut croire que le "tri selectif" est généralisé à à peu près partout.
Dernière modification par Paulolita le 08 juin 2006, 21:36, modifié 1 fois.
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Tout à fait d'accord avec Pasta, pour gérer un handicap avec une personne, c'est les galéres assurées...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui, je confirme.
Répondre