y'a aussi Fahrenheit, le jeu de la décénie.

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

boodream 2000 a écrit :
Pourtant non c'est assez standard dans les grosses prod
Deux choses: d'une part, la mocap avec 5 sujets en simulatané
c'est (info vérifiée) une première.
J'en doute mais pourquoi pas t'as une source ?
Sinon comme je l'ai dit je parlais des 12h et des plusieurs protagonistes ! Si tu veux pas qu'on reponde faut etre un peut plus précis !
Globalement, vous n'avez pas l'air de vouloir prendre ce que j'écris tel quel: J'aime la phrase qui se contredit toute seule puisqu'on lit "standard" et "grosses prod".
Elle est ou la contradiction la dedans ?
Ce que j'essaie de dire justement, c'est quand plus d'avoir une vraie démarche de fond, le jeu est une grosse prod. Rien de plus.
Et que donc il fait rien de plus que les autres grosses prod ... C'est bien ce qu'on dit alors pourquoi nous reprendre ?
ne serait ce que pour Resident Evil 4 par exemple ou encore MGS, Sillent hill, Onimusha et toutes la clique. Mais ce qui est surtout pas a confondre c'est que mocap n'est pas forcement égale a "fluide" et inversement. Toutes scènes mocap est toujours retravaillées derrière et un jeu comme Prince of Persia est essentiellement animé à la main
Tu me cites des titres qui ont révolutionné leur genre, voir qui ont crée un genre. AUCUN des jeux cités n'appartiennent au genre que revendique Fahrenheit. Ce n'est pas un survival horror. Pourquoi ce soft de Quantic Dreams ne serait pas dans son domaine ce que MGS est dans le sien?
??????????
Resident Evil 4 revolutionne pas du tout le genre ça fait longtemps qu'une frange des jeux d'horreur c'etait orrienter vers les jeux d'action ! MGS n'a pas non plus revolutionner grand chose pareil pour Onimusha ! Ce sont juste une demonstration de la qualité des créateurs a faire des grands jeux ! A croire qu'aujourd'hui pourqu'une jeu soit reconnu par tous comme exelent il faut qu'il revolutionne sont genre ! Désolé mais moi je prefere une jeu exelent qui revolutionne rien du tout qu'une jeu ultra innovant qui fait chier au bout d'1h

Tu nous parles de super ultra inovation trop classe, moi je te dis que ça se trouve partout ! Si Fahrenheit est un bon jeu pas besoins de lui inventer des qualités qu'il n'a pas !!!!
T'as pas joué au jeu vidéo depuis 10ans ? Et puis pas besoins d'avoir un jeu avec 200h de mocap pour le rendre humanisant. L'un des jeux qui en a le plus est sûrement Ico qui est tout sauf une débauche technologique.
Tu confond "humanisant" et "humaniste" je crois... (t'as pas ouvert un dico "depuis 10ans?" -sic-)
J'avais bien compris ... sauf que Ico fait bien plus humain que tous les titres qui se veulent "humanisant". Toutes les personnes qui ont vu bouger Ico l'ont trouver bien plus humain que beaucoup d'autre production motion capturé. Et ce s'en pour autant voir toute la porté poetique du titre hein juste des mouvements ...
L'eternel Ico qu'on cite partout...
Ce que je voulais dire par là, c'est que le realisme (et je ne parle pas spécifiquiement des graphes, mais plutot des attitudes),la mise en scène ont vraiment été construits comme du cinéma.
Et alors ? Par ce que le cinema est le sommum ?

Les jeux d'aujourd'hui sont construit comme ça. C'est touchant que tu decouvres la choses mais ça fait belle lurette que les ponts existe entre les deux medias. Si avant il n'y en avait pas plus c'est simplement que la technique ne le permettait pas de maniere simple et esthetique.

Les bons jeux video sont construit avec le souci du langage visuel donc c'est bien normal qu'on appreinte beaucoup de chose au langage de cinema.

Sinon y sort quand le jeu ? Par ce que j'aimerais bien voir comme David a fait pour géré les multis possibilité dans son scénario pour arriver a chaque fois a les faires passer par les m^m noeuds.

Si tu veux parler de nouveauté ou de grande qualité du titre parle plutot de la decomposition de la scene d'intro qui provoque un vrai cheminement different pour la suite de l'aventure.

Si on arrive a bien cache le corps
Faire disparaitre les traces
Sortir des chiottes sans se faire reperé
etc ...

Par ce que nous parler de mocap alors qu'on en trouve partout aujourd'hui
De QTE alors que Shenmue et Resident Evil 4 sont passé par la
De jeu d'aventure d'enquete avec un scenario beton alors que plusieurs titres sont aussi déjà passer par la comme Blade Runner par exemple escuse nous de pas nous extasier.

Par contre oui moi aussi j'attend de voir debarquer Fahrenheit, j'espere juste que le public sera pas degouter par une real technique un peut viellote pour passer a coter d'un jeu de qualité
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Il n'empêche que Fahrenheit fait vraiment envie et l'excellent dossier que lui consacre Playmag m'a vraiment donné envie de voir ce que ça allait donner. Tout ça me semble un peu trop hypothéthique, trop vague pour l'instant et pour tout dire j'ai du mal à y croire. Mais si ils y arrivent, on peut arriver à quelque chose de grandiose. :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

oui, je l'attend aussi, ne serait-ce que parceque j'ai beaucoup aimé Nomad Soul et son scénario novateur pour l'époque (et d'ailleurs je sais pas si le même genre a été exploré) et que j'ai assez confiance en les talents artistiques de Quantic Dreams...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Je crains un peu le "Fable syndrom" là pour le moment...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

C'est pour ça qu'on utilise l'adage "wait and see"! 8)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

:laugh:
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Aucun rapport, STALKER on parle de retard...
boodream 2000
Messages : 134
Inscription : 04 juil. 2003, 15:37
Localisation : Dans ton postérieur!

Message par boodream 2000 »

Rui on dirait que TU VEUX me contredire en fait, et parfois en déformant mes propos.
Je vais essayer d'être le plus synthétique possible.
1. le concept, les multiples possibilité, les nouvelles explorations narratives et scénaristiques: désolé, PERSO ça me fait trés envie. C'est ça l'interêt.
2. le reste, je salue JUSTE qu'on donne au jeu les moyens de ses ambitions et que ça soit une grosse prod à auteur de la créativité. Ca va pas être une revolution technique, mais conceptuelle. Je n'ai jamais dit que la passerelle ciné-jeu n'existait pas. je dis que cet aspect sera exploité différemment que dans Un MGS, de manière plus ambitieuse et novatrice, notamant sur la multiplicité des possibilités et l'interaction.
3. J'ai pas dis que le cinéma est "le sumum": Reste qu'à mes yeux c'est le media le plus ouvert, et qui supporte le mieux les contraintes commerciales. Je regarde pas mal de blockbusteurs, et ça ne m'enpêche pas d'aimer le cinéma indépendant, qu'il soit français, américain ou asiatique.
4.Pour vérifier certaines données techniques dont tu doutes, achète playmag (au passage un titre vraiment chouette) comme dit nemo, à mon avis ils balancent pas leurs news en l'air.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

boodream 2000 a écrit :Rui on dirait que TU VEUX me contredire en fait, et parfois en déformant mes propos.
Je vais essayer d'être le plus synthétique possible.
1. le concept, les multiples possibilité, les nouvelles explorations narratives et scénaristiques: désolé, PERSO ça me fait trés envie. C'est ça l'interêt.
Moi aussi ça me fait envie mais c'est pas innovant ya eux bien d'autre exploration dans le domaine et assez reussites d'ailleurs comme par exemple Blade Runner.
2. le reste, je salue JUSTE qu'on donne au jeu les moyens de ses ambitions et que ça soit une grosse prod à auteur de la créativité.

Yen a dans toutes les boites des jeux comme ça ... Capcom, Namco, Sega ou autre font des jeux d'auteurs concept qui sont des grosses prod tu sais.
Ca va pas être une revolution technique,
Ca c'est surt avec 2ans de retard on peut pas
mais conceptuelle.
Je vois pas ou
Je n'ai jamais dit que la passerelle ciné-jeu n'existait pas. je dis que cet aspect sera exploité différemment que dans Un MGS, de manière plus ambitieuse et novatrice, notamant sur la multiplicité des possibilités et l'interaction.
Voila une jolie phrase qui ne veut rien dire ... Je te l'ai dit rien de plus rien de moins que les autres jeux mais exposé de maniere différentes ça ne sera pas une revolution
3. J'ai pas dis que le cinéma est "le sumum": Reste qu'à mes yeux c'est le media le plus ouvert, et qui supporte le mieux les contraintes commerciales.
Serie TV ?
Romans ?
BD ?
Je regarde pas mal de blockbusteurs, et ça ne m'enpêche pas d'aimer le cinéma indépendant, qu'il soit français, américain ou asiatique.
Normal par ce que ça n'a rien a voir :)
4.Pour vérifier certaines données techniques dont tu doutes, achète playmag (au passage un titre vraiment chouette) comme dit nemo, à mon avis ils balancent pas leurs news en l'air.
Ha ok ... donc rien de fiable ... les journalistes ont tendance a ne pas plus se renseigner que ça sur les infos fourni par les editeurs ou les developpeurs. C'est pour cela que je demande la source car il ne me semblerait pas trop etonnant que des motions captures "aussi grande" n'est pas deja été faites (notament chez EA, Konami ou Capcom voir surtout Square-Enix)

Par contre si mes souvenirs sont bon c'est surtout la scenes de basket qui est impressionnante dans Fahrenheit

Detrompe toi encore je ne dis pas que tu n'as pas raison de t'interesser ou de t'entousiasmer pour le jeu juste de ne pas lui inventer des qualités qu'il n'a pas.

Il serat surement un grand (voir tres grand) jeu mais il innove surement pas autant que ça. Il faut se mefier des annonces marketing
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

ça a l'air sympa comme projet ,en tout cas leur vision est interessante ,le mag :''playmag'' fait sa couve sur ce jeu ce mois-ci , je l'avais zappé perso ,j'avais meme pas pris la peine de lire les détails du jeu :twisted:
ryuji yamazaki
Messages : 39
Inscription : 16 janv. 2005, 16:57
Localisation : Rennes
Contact :

ha ha ha

Message par ryuji yamazaki »

moi je rie de voir voir deux gamins se cracher dessus pour un jeu vidéo...

Pour infos, Resident Evil 4 n'est pas une révolution mais une très bonne production qui fait évoluer le genre.....

DEs jeux révolutionnaire... eux, Tomb Raider à l'époque, Alone in the dark, GTA, Shenmue, Virtua Fighter, Street Fighter 2 (bon yie art kung fu mais c'est vieux....) et Conquer Bad Fur Day....

MGS... ça marche aussi (je parle pas de celui de la NES... Mmmokay... crapule mais il y a pas le S sur nes... boulette)

Le bullet time c'est la dernière grande innovation du jeu vidéo... à mon goût




PS : j'ai oublier Black and White, Diablo ....
PPS : n'empêche vivement Duke Nuke nuke forever d'ici 20 ans c'est possible :lol:
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Re: ha ha ha

Message par Mantis »

ryuji yamazaki a écrit : Le bullet time c'est la dernière grande innovation du jeu vidéo... à mon goût
Tu confonds pas avec Cinema peut-être?

Matrix est sorti avant Max Payne.

La derniere evolution visuelle se situant plutôt vers le motion blur. (Ahhhhh RRT4...)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

mais, le bullet time n'a pas été inventé dans Matrix hein... c'est Michel Gondry qui l'a inventé dans une pub pour Smirnoff, et perfectionné dans un clip de Bjork... 8)
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

Je prenais l'exemple le plus marquant.

Pour la pub je vois, mais quel clip de Bjork?
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Le bullet time, la dernière grande innovation du jeu vidéo :laugh: :laugh: :laugh:

Ce qu'il faut pas entendre ! :laugh:
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

moi j'aime le cell shading. voilà.
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Maintenant c'est la mode ce Bullet Time ,on en met un peu n'importe ou et un peu n'importe comment
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

T'es un peu en retard l'ami.

Ya eu le bullet time

Puis le Cel-Shading

Et maintenant le ultra realisme guerrier (COD, BIA, MOHDA, etc...)
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

alors là faut m'expliquer:

cod

bia

mohda
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

cod: Complément d'Objet Direct
bia: Belge Importé en Amérique
mohda: Meurtre Original d'un Hérétique Descendant d'Avion

mais pour de vrai:
COD: call of Duty
BIA: Brothers in arms
MOHDA: medal of honor débarquement allié
'fin chcrois... :mrgreen:

mais l'ultra réalisme guerrier on y est pas encore hein... ,a, pasque quand t'es sur un vrai champ de bataille, faut pas croire que c'est comme dans Medal, c'est pas pour rien que t'as plein de chtits ricains morts en Irak... :pff:
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Mantis a écrit :T'es un peu en retard l'ami.

Ya eu le bullet time

Puis le Cel-Shading

Et maintenant le ultra realisme guerrier (COD, BIA, MOHDA, etc...)
Et meme le '' Fur Shading '' : l'effet de fourrure ds Starfox et puis Conker :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Euh... COD, MOH, BIA, ultra réalisme guerrier ? :o

Ces jeux-là sont très très loin d'être réalistes ! Bon, d'accord, mais surement pas réalistes ! Les héros de ces jeux encaissent un gros paquet de balles avant de mourir, et tuent des centaines de mecs à eux tous seuls, gagnent la guerre tous seuls... Nan nan faut pas déconner !
Marakorn
Messages : 1195
Inscription : 19 janv. 2003, 19:32

Message par Marakorn »

y a un mode réaliste dans medal of honor bataille du pacifique, trois balles t'es mort....c'est plus vrai déjà non?
Répondre