Les jeux next-gen plus chers ?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Les jeux next-gen plus chers ?

Message par Capitaine Caverne »

déjà que je trouve ça abusif, apparemment, ils prévoient de monter les prix sur les prochaines machines...
AlloCiné a écrit :Des représentants de divers éditeurs majeurs de jeux vidéo (Activision, THQ et Take 2) viennent de lâcher une prévision qui fait un peu peur : le prix des jeux sur les prochaines générations de consoles pourrait flamber. Entre la volonté d'augmenter les bénéfices et les coûts de développement qui s'annoncent plus élevés sur les machines next gen, le prix des plus gros titres, appelés jeux AAA aux USA, devrait avoisiner les 60 dollars, sans exclure des tarifs plus onéreux encore. Pour comparaison, Gran Turismo 4 (un jeu Triple A donc) se vend actuellement autour de 50 dollars aux USA, l'écart n'est donc pas négligeable du tout. Voilà une idée bien dangereuse quand on sait que le prix de vente des jeux incite de nombreux joueurs à en faire l'acquisition par des voies "détournées".
http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011761.htm
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

J'ai vu ça... C'est absolument honteux ! Je m'imagine même pas payer un jeu 70-80 € ! Mais je pense pas qu'ils arriveront à faire ça... La population est pigeonne, mais perso je n'achèterais jamais un jeu si cher. D'ailleurs, Microsoft l'a tenté avec la Xbox, mais ils ont vite compris que ça marchait pas du tout...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

J'ai un doute quand m^m j'ai bien peur que ce soit un journaliste qui fait une extrapolation de quelque chose qu'il ne connait pas.

Je pense que l'infos importante c'était surtout que "un jeu va couter plus cher a produire" ce qui est forcement vrai (suffit de regarder les cinemas hein) sauf que le marché lui aussi grandi donc l'amortissement deviendra plus simple a atteindre aussi.

Enfin bref je doute fort qu'un utilisateur serait près a claquer plus de 60euros comme ça les jeux Xbox en sont revenus les jeux NGC aussi c'est pas pour y retourner ...
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

60€ pour un jeu c'est déjà super lourd financièrement. Plus, faudra effectivement pas qu'ils s'étonnent de se faire pirater malheureusement.
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Plus, faudra effectivement pas qu'ils s'étonnent de se faire pirater malheureusement.
Exact ! Mais ça c'est comme les CD, qui coutent quand même dans les 18€, et qui augmentent sans cesse parce que les génies marketteux ont pas pensé qu'en baisant les prix, justement, on inciterait plus à la vente...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Capitaine Caverne a écrit :60€ pour un jeu c'est déjà super lourd financièrement. Plus, faudra effectivement pas qu'ils s'étonnent de se faire pirater malheureusement.
Très exact, c'est bien la plus maladroite des façons pour combattre le piratage... :?
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

De toute façon à 60 euros y a que très peu de jeu que j'achète neuf : MGS3, RE4 , Ico et prochainement Wanda. MAis à 70 euros, ils se les fouttront là où je pense :lol:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

C'est sûr que les gros hits qui sortent remportent un franc succès au prix fort dès leur sortie... Mais avec les consoles Next-Gen, j'ai bien peur que ce phénomène se généralise à tous les jeux, étant donné que les kits de développement qui serviront à créer les jeux pour les nouvelles bécanes devront sûrement coûter bonbon, et cela va se répercuter aussi sur le prix des jeux... On peut bien entendu prendre en compte l'agrandissement du marché mais on peut s'attendre à ce qu'il y ait quand même une hausse des prix... Alors à moins d'augmenter le pouvoir d'achat des Français, les éditeurs seront de toute façon obligés de se réaligner sur les tarifs actuels comme l'a fait Microsoft au début de la Xbox, sinon on court à la ruine...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Quand on voit des gens qui ont achetés Gran Turismo Prologue et Gran Turismo 4 ... :o
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Il y a des pigeons sur cette Terre, il en faut bien! :p
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Le pigeon c'est aussi celui qui achète NFSU2, Dragon Ball Z Budokai 3 neuf pour moi , avis 100% subjectif
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

Nemo a écrit :Le pigeon c'est aussi celui qui achète NFSU2, Dragon Ball Z Budokai 3 neuf pour moi , avis 100% subjectif
il en faut bien pour que tu les prennes en occaz après...
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Nemo a écrit :Le pigeon c'est aussi celui qui achète NFSU2, Dragon Ball Z Budokai 3 neuf pour moi , avis 100% subjectif
Il est pas pigeon, il aime le jeu et il peut pas attendre, c'est tout ! C'est comme toi qui achètes MGS 3 ou RE 4 neufs parce que tu ne peux plus attendre :wink:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Mais là on joue dans une autre cour de pigeons là quand même! ^^
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Pour ça que je dis que c'est pas forcément des pigeons :wink:

Quoique pour acheter NFSU 2 faut l'être un brin quand même :D :P
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Bah c'est bien le tuning! :D
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

rogueleader247 a écrit :
Nemo a écrit :Le pigeon c'est aussi celui qui achète NFSU2, Dragon Ball Z Budokai 3 neuf pour moi , avis 100% subjectif
Il est pas pigeon, il aime le jeu et il peut pas attendre, c'est tout ! C'est comme toi qui achètes MGS 3 ou RE 4 neufs parce que tu ne peux plus attendre :wink:
Ouaip mais y a une différence là msieur, c'est que moi j'ai du gout :P
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Voilà :D
Louping
Messages : 224
Inscription : 06 mai 2004, 04:51
Localisation : Sud de la France

Message par Louping »

Lol ,rôôô le cassage :laugh:
alexis19
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2003, 12:04

jeux+ cher...

Message par alexis19 »

lol
L'occase à encore de beaux jour devant elle !!!
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Oui mais pour qu'il y ait de l'occaz il faudra que des tits gars achètent les jeux neufs avant... Donc c'est un cercle vicieux...
Mantis
Messages : 83
Inscription : 01 mars 2005, 09:26

Message par Mantis »

En jeu neuf, ca sera:
Wanda
Katamari Damacy (et vous l'acheterez TOUS!)

et l'import Killer7 (lui il va VRAIMENT me couter cher

ainsi que le jeux portables, sauf si j'arrive à me les faire offrir par les editeurs... :pff:
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Il sort en Europe Katamari Damacy ? :shock:
alexis19
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2003, 12:04

Jeux...

Message par alexis19 »

T'inquiètes Perfectman3,
t'en aura toujours pour acheter du neuf !!! Drouille ou pas drouille, cher ou pas cher... Y a toujours un Noël, un anniversaire, etc. dans les familles...
Répondre