PhantomDust sur Xbox

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

PhantomDust sur Xbox

Message par Capitaine Caverne »

Image
Image
Image

très très sympa ce jeu de combat...
déjà c'est juste très très beau (façon univers post-apocalyptique akiresque), le gameplay original, y a de l'action et c'est suffisamment relevé pour être intéressant.

en gros, si j'ai bien tout compris à la version anglais non ST, le monde a subi un cataclysme et la surface de la Terre est devenue invivable pour les Visions (des humains dotés de pouvoirs qui ont perdu la mémoire et qui cherchent à remonter à la surface et à comprendre what happened). Un jour, sont découverts deux mecs (le héro et son pote) qui semblent être genre des élus et qui ont des réminiscence de leur passé (surtout le pote). et y a des méchants (et encore, on sait pas trop s'ils sont foncièrement mauvais) qui empêchent les Visions de rejoindre la surface (qui de toute façon est pas habitable pour le moment car l'air a des effets sur la mémoire ou un truc comme ça). donc quête pour remonter à la surface et retrouver son passé.

graphiquement ça en jette vraiment, les musiques sont discrètes mais élégantes, les personnages ont un look sympa (même si le héro a une tête de David Bowie au bord de l'overdose avec une veste vert fluo du plus bel effet) et l'animation est vraiment pas dégueu (excepté quand le perso court).

le jeu se présente comme un jeu de combat en 3D dans un univers limité (genre centre commercial en ruine, autoroute défoncée, etc) à grands coups de pouvoirs magiques.
il faut attribuer un pouvoir à chacun des 4 boutons (A, B, X et Y) en passant sur des sphères de couleur (chaque couleur symbolisant un type de pouvoir : attaque, défense, "mouvement" et "magie"). Elles apparaissent par 3 et il faut attendre quelques secondes pour qu'une nouvelle remplace la place laissée vide par la précédente. il faut donc bien gérer ses choix tout en sachant que pour avoir un nouveau pouvoir, il faut utiliser une sphère.
s'ajoute là dessus un système de "mana" (je trouve pas d'autre mot) : chaque pouvoir nécessite un certain nombre de points et il faut attendre que ceux-ci remontent pour pouvoir utiliser d'autres mouvements.
les gachettes servent à locker et switcher entre les cibles.

il faut passer les 3 premiers chapitres (qui sont assez longs donc accrochez-vous) pour pouvoir vraiment s'amuser. en effet, à partir de ce moment là, on choisit son arsenal (il y a 300 pouvoirs répartis dans je ne sais plus combien de '"schools") suivant le contenaire qu'on a (on ne peut avoir simultanément 1, 2 ou 3 schools maxi... ce qui rend le jeu un peu technique). alors qu'on était limité à un max de mana de 5, là, ça peut monter nettement plus haut (suivant le nombre de places non utilisées par les pouvoirs sur les 30 dispo dans chaque arsenal).
les pouvoirs sont super variés et souvent bien rendus. on a droit aux boules de feu, sonic boom (c'est leur nom héhé), boucliers de feu, de glace, barrière protectrice, sabre d'énergie dévastateur, etc, etc... s'ajoutent à ça des pouvoirs qui agissent sur l'ennemi (l'empecher d'attaquer, lui détruire ses pouvoirs d'attaque, le ralentir, le paralyser...) et on joue généralement en collaboration avec un perso controlé par l'ordi... du coup, meme si c l'ordi qui joue, on peut mettre en place de vraies stratégies genre "tu l'empeches de tirer, je l'allume".

je reve d'y jouer online...
Répondre