E3 2004

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Dark Cloud a écrit : Elle est où l'innovation ? C'est fini moi la magie Nintendo je n'y crois plus, en quoi Mario va innover sur DS ? En quoi Mario Kart va innover (on pourra monter à 3 sur un Kart ? ), en quoi ce Metroid va être révolutionaire ? Moi pour l'instant je ne vois rien d'exitant sur cette console, aucune originalité, c'est un Game Boy de plus à rajouter à ma colection. Maintenant attendont c'est fameuses "révolution" promise par le double écran et par l'écran tactile. Mais si c'est du niveau de la liaison GBA-NGC moi je retourne me coucher...
En parlant d'innovation, c'est pas en ressortant des jeux PS que la PSP va innover :mrgreen: M'enfin, mis à part ça, la démo de GT4 sur PSP m'a littéralement cloué à ma chaise, c'est impressionnant pour une portable !

Sinon Dark, c'est quoi le jeu correspondant à la deuxième image de la PSP ? C'est très bôôô :)
Dernière modification par Fëanor le 16 mai 2004, 08:24, modifié 1 fois.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Je ... voudrais comprendre pourquoi des personnes qui ne connaissent pas la technique ce sente toujours obliger d'en parler ?
Mowgli a écrit : Je rectifierai : la question revient à : jouer avec une console légèrement plus puissante que la N64
Nan entre une PS1 et une N64 surement pas plus puissante qu'une N64
ou une console à mi-chemin entre les PS 1 & 2.
Encore une fois nan ... ça ressemblerait beaucoup plus a une console entre une DC et une PS2 et surement pas a mi chemin quelque par plus proche d'une PS2 qu'autre chose...
Parce que maintenant que j'ai vu quelques vidéos de PSP, je veux bien comprendre que la bête est puissante, mais bon c'est pas de la PS2 non plus, hein, pas abuser...
Je sais pas trop; pas assez d'info pour le moment pour le moment c'est effectivement pas encore une PS2 si on se fie qu'aux démos presentées.
Et j'ajouterai : de toutes façons en ce moment ma N64 tourne plus que ma PS2, donc la réponse est trouvée...
Oui le tripe Old School est malsain pour démontré quoi que ce soit.
Il y a des personnes qui n'alumeront jamais une console de leur vie et qui trouve que le PC est la meilleurs machine de jeu au monde
D'autre pense que rien ne vos une Xbox online
Et d'autre encore que la NGC est plus puissante qu'une PS2.
A tout cela je dirais c'est beau de rever mais il y a autant de facon de bien jouer qu'il y a de joueurs donc les argumentations tirré du chapeaux qui tiennent plus de l'affect peuvent y rester.

Toujours est-il que la question de l'autonomie n'est toujours pas réglée, parce que même la meilleure technologie lithium permettrait de jouer que cinq heures sur une telle bécane... Ca me rappelle la Game Gear, tiens... C'est vachement peu. Déjà que dix heures pour la DS, je trouve ça limite...
A ? par ce que la GBA a combien d'autonomie
Et je répète ce que j'ai déjà dit : après ça dépend des jeux : moi MGS et Gran Turismo, ça m'a jamais fait b.... (enfin on se comprend, hein ;) ). J'attends plus un WipEout (dans le cas d'une nouvelle version, parce qu'un réédit au pixel près, non merci) .
Oui et alors ? Qu'est ce que ca prouve d'autre et qu'est ce que ca apporte d'autre ? Sachant que la console n'a pas que MGS ou GT et que l'ont sait pas exactement a quoi ressemble les jeux DS je vois pas ce que ça apporte.
Enfin, je préciserai juste un truc : quand on dit 300 $, c'est hors taxes,
Ha ? qu'est ce que t'en sais que c'est hors taxe ?
parce que la TVA change d'un état à l'autre aux Etats-Unis, alors on peu rajouter entre 7 et 25 %, selon le lieu pour obtenir le prix final.
Qui est inconnus au jour d'aujourd'hui je dirais qu'il y a fort a parier que le prix en dolars sera plus ou moins identique au prix en dolars (par exemple si c'est 199$ ca sera surement 199euros)
Maintenant a t'on un prix pour la console ? nan

Je pense qu'outre les gouts personnels faudrait eviter d'evoquer des avis sur des choses qui nous echappent completement à savoir ce qui sera reelement dispo a la sortie, les jeux qu'il y aura au final sur la machine, l'autonmie, le prix, l'utilité, le succes etc ...
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Oli2 a écrit :
Isaac a écrit :Alors les batteries PSP
10 H en musique
8 H en jeu
2 H 30 en film
Ce que je trouve parfaitement satisfaisant. Bon faudra prévoir une seconde baterie pour certains films :lol:
J'hallucine ! :?:

La PSP pomperait plus de 3x plus de jus pour lire de la video que pour faire tourner des jeux !

Quelqu'un peut m'expliquer cela, SVP ? (perso., je me serais plutôt attendu au contraire)
Le moteur de l'umd qui est la principale consomation de la machine paradoxalement on a reussit a faire des ecrans qui consome de moins en moins ainsi que des puces qui font de m^m mais on arrive toujours pas a faire de tres gros progres sur les éléments mécanique :)

Par contre il y a un trop gros ecrat entre les chiffres que la console consome moins en jeux qu'en video soit mais je pense pas que le rapport soit si important tout de m^m.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

C'est bon Darky, c'est la trouzième que tu nous les sors, tes images, toujours les mêmes en plus...

Ensuite les commentaires sur les Mario Kart et tout ça, je suis désolé mais une série c'est une série, et entre un enième Mario Kart et un enième Gran Turismo, je ne vois pas en quoi GT va plus innover. Quant à acheter quatre fois le même jeu, à part les rééditions portables (plus ou moins valables) de quelques titres Nes ou SNES, que nous sommes libres d'acheter, je ne vois aucun jeu sorti sur quatre support différents, à moins que tu considères Metroid NES et Metroid Prime 2 comme le même jeu, mais là c'est limite de la mauvaise foi.

Pour Rui, hormis le fait qu'on sort toujours les uns les autres les mêmes arguments, ça me fatigue. Le principal c'est que moi je m'éclate avec ce que j'ai, voilà c'est tout. Et pour le hors taxe, les prix sont toujours affichés hors taxe en rayon aux US c'est tout, c'est une habitude, la TVA est rajoutée à la caisse, et elle peut énormément varier d'un lieu a un autre. A défaut de faire valoir mes connaissances en jeu vidéo, j'espérais au moins faire valoir mes connaissances de la société américaine (niveau maîtrise quand même), mais a priori même là-dessus je suis incompétent aussi pour vous visiblement...
Isaac
Messages : 233
Inscription : 30 mars 2004, 21:44
Localisation : Dans son oeuf

Message par Isaac »

http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... e3_2k4.wmv
Video sur Super mario bros sur DS. Graphiquement c'est pas la joie, le 2ème écran ne sert à rien. Bref c'est un super mario style le 1er sur nes comme on les connais par coeur. :zz: :zz:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Mowgli a écrit : Pour Rui, hormis le fait qu'on sort toujours les uns les autres les mêmes arguments, ça me fatigue.
HA? y avait des arguments ? Je voyais que des gouts personnel moi ?
Le principal c'est que moi je m'éclate avec ce que j'ai, voilà c'est tout. Et pour le hors taxe, les prix sont toujours affichés hors taxe en rayon aux US c'est tout, c'est une habitude, la TVA est rajoutée à la caisse, et elle peut énormément varier d'un lieu a un autre.
Oui je suis d'accors sur ca c'est juste que comme ya pas de prix pourquoi me parler de taxe ou nan sur ce prix ? D'ailleurs certain produit console vendu au Etats unis coutes le m^m prix en europe et ce sans taxe donc comme quoi ...


A défaut de faire valoir mes connaissances en jeu vidéo, j'espérais au moins faire valoir mes connaissances de la société américaine (niveau maîtrise quand même), mais a priori même là-dessus je suis incompétent aussi pour vous visiblement...
Ce n'est pas sur la société americaine que je t'ai repris c'est juste qu'on peut pas savoir quoi que se soit car le prix est m^m pas annoncé, de m^m ce n'est pas par ce que un prix est annoncé aux US que la conversion taxé s'applique en Europe. Certain produit on le m^m prix converti d'autre sont plus ou moins chere.

Tu vas trop vite en conclusion c'est tout, je suis d'accords avec toi quand tu dis qu'il faut attendre pour voir ce que ca donne, d'ailleur je le dis et je le repette j'attend : les jeux, le prix et l'autonomie.
Mowgli
Messages : 157
Inscription : 19 janv. 2003, 18:40
Localisation : Vouillé vous coucher avec moi ce soir ?
Contact :

Message par Mowgli »

Le même prix en rayon, mais en caisse c'est différent. D'ailleurs je mev demande comment ça fonctionne par Internet, faudrait que je regarde sur mes factures Amazon.

En tous cas, quand une cosole est vendue 199 $, en fait quand tu passes à la caisse la-bas, ils rajoutent la TVA.

Bon, de toutes façons on verra bien ce que ça donnera, hein, les goûts persos pour goûts, je n'en ai pas l'exclusivité, ce n'est pas que mon lot à moi, hein...
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

La DS ? une tare graphique ? ! :?:

Aaaaaah exagération quand tu nous tiens. :) Faut pas oublier que la DS est un produit Nintendo et que de ce fait, elle ne vise pas le même public. Faut apprendre à modérer ces propos quand même. Vous imaginez si les trois constructeurs nous pondaient des consoles identiques avec les mêmes jeux, les mêmes genres etc ? :mrgreen:

Même si ça peut s'avérer risqué faut bien innover et se différencier.
(Sega en est (était ?) un bel exemple avec ses jeux et leur style graphique si particulier).

C'est comme certains qui clament : le design de la DS est à gerber. Ok, elle est laide, elle est moche. Mais de là à dire qu'elle est à vomir, là non plus faut pas déconner hein. :pff:

Je me demande dans ce cas de quoi serait qualifié un type qui aurait égorgé/etripé et vidé de ses organes un pauvre innocent. :mrgreen: Ah non j'y suis pas du tout, ça se trouve ça doit être juste pas cool. :mrgreen:

Moi j'ai l'impression de revenir au bon vieux temps de la xbox avec ses détracteurs bornés et prétentieux. Faut de tout pour faire un monde et c'est valable dans les JV je pense. :)
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Kokitta a écrit :Moi j'ai l'impression de revenir au bon vieux temps de la xbox avec ses détracteurs bornés et prétentieux. Faut de tout pour faire un monde et c'est valable dans les JV je pense. :)
la preuve : je faisais partie des purs détracteurs de la xbox et maintenant, c'est ma console qui tourne le plus !
mais kokitta, la ds a vraiment une tare graphique : on peut pas comparer les deux consoles ! le problème c'est que la ds se vante d'afficher de la 3d, d'accord, mais en regardant les images, c'est monstrueux ! c'est de la 3d de très très basse qualité ! nintendo a beau dire que le progrès technologique est sans intérêt, ça a quand même son importance.
le but de la ds c'est d'obtenir des jeux innovants; je ressors encore les mêmes choses mais tant pis : si l'innovation c'est mario 64 avec une map affichée sur le deuxième écran, ben moi je suis désolé, mais même si sony nous ressort les mêmes franchises, et ne propose pas de nouveaux concepts de gameplays, ils nous proposent de très bon jeux. je préfère jouer à un mgs dont le concept a été totalement remanié qu'à un mario 64 à 4 avec une carte géante. et les gens qui disent que sony ne fait que nous ressortir des jeux ps2 sont de mauvaise foi, au même titre que ceux qui disent que ceux qui disent la même chose pour nintendo.
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Et là je te renvois à mon post à quelques pages précédentes au sujet de la DS et de la PSP. Perso, (et là ça regarde que moi c'est une question de goût et de préférence :) ) : Rejouer à des remakes en majorité, ça me botte pas trop pour le moment. J'attends de voir si le deuxième écran sera exploité comme il le faut en ce qui concerne la DS...

Moi je veux de l'originalité avant tout. Si la PSP et/ou la DS y répondent, je dis volontiers !

Bon après y a le problème du prix... :mrgreen:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

tout à fait d'accord !
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

C'est le site computerandvideogames qui l'affirme : un exemplaire de la version jouable de Metal Gear Solid 3 aurait été volé lors de l'E3 sur le stand de Konami.

D'après un témoin sité par le site, deux jeunes gens d'environ 20 ans auraient ouvert le couvercle en plastique de protection dans laquelle se trouvait la PlayStation 2 de démonstration et auraient saisi le disque de la beta en très peu de temps. Bien que la sécurité ait été prévenue dans les secondes qui ont suivi le larcin, les deux auteurs du vol n'ont pu être retrouvés. Rappelons que cet E3 marquait la première apparition publique d'une version jouable de Metal Gear Solid 3 sur lequel nous reviendrons en détails dans les jours qui viennent.
Allez Rogue, avoue : c'est toi qui a fait le coup ! :lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

hein ?? comment tu le sais ?? :lol:

nan sans déconner moi j'attends qu'ils la sortent en téléchargement, ou qu'iru veuille bien nous filer le lien pour la prendre :mrgreen: je veux tester !!!!!!!!!!!!
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Non! Je t'interdis de participer à cet odieux complot! Tu attendras la sortie du jeu en France! Nan mais! C'est un outrage, une profanation, que de jouer à cette démo volée! :mrgreen:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

moi je voudrais juste dire un truc : pour ceux qui sortent des arguments de ce genre:

"oh encore un mario, un mario kart, un metroid"
euh pourquoi vous parlez que d'eux? il y aura pas que ces jeux sur DS!! :?
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Image
Supergounette
Messages : 67
Inscription : 19 janv. 2003, 19:44
Localisation : Dans la pénombre de la soute du nautilus
Contact :

Message par Supergounette »

Patience et longeur de temps font plus que force ni que rage .

:D
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Perfectman3 a écrit :Non! Je t'interdis de participer à cet odieux complot! Tu attendras la sortie du jeu en France! Nan mais! C'est un outrage, une profanation, que de jouer à cette démo volée! :mrgreen:
je vois pas pourquoi les journalistes auraient le droit de jouer à cette démo et pas moi. une démo est faite pour être jouée, je ne vais pas m'en priver. le seul porblème c'est que je sais pas si la démo sera adaptée au jeu pc, si elle marche sur une console ps2 normale ou lapha, etc.
MAIS SI JE DOIS HACKER MA PS2, JE LE FERAI !!!!!!!! YAATAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! VIVAAAAAAAAAAAAA LOS METAL GEAREEEEEEEEEEEEEEESS !!!!!!!!! VIVA HIDEOOOOOOOOOO KOOOJIMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!! MUEEEEERTEEEEEE ALA DICTAAAAAAAAAAAATURAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! VIVAAAAAA LA LIBERTAAAAAAAAAAAAAAAAAD !!!!!!!

bon je m'emporte là... n'empeche que je veux cette démo :P
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

tu me fais peur :love:

:lol:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Xavdragon a écrit :tu me fais peur :love:

:lol:
^^
c'est ça la passion, prends-en de la graine :lol:
Xavdragon
Messages : 408
Inscription : 19 janv. 2003, 18:31
Localisation : Au sud de la france...vers Paris

Message par Xavdragon »

j'ai pas besoin de faire pousser quelque chose!

:cry:

c'etait la blague pas marrante du jour
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Xavdragon a écrit :j'ai pas besoin de faire pousser quelque chose!

:cry:

c'etait la blague pas marrante du jour
.........

..........
...........







...........





..........




..........

:shock:
.....


:o

.....

..nul.............
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

C'était bien mais quand même un peu trop conventionnel Xav! ^^

Rogue si j'apprends que tu as joué à cette démo, ça va barder tu peux me croire! :shock: :mrgreen:
rogueleader247
Messages : 1525
Inscription : 29 févr. 2004, 08:59
Localisation : DTC... K !
Contact :

Message par rogueleader247 »

Perfectman3 a écrit :C'était bien mais quand même un peu trop conventionnel Xav! ^^

Rogue si j'apprends que tu as joué à cette démo, ça va barder tu peux me croire! :shock: :mrgreen:
bah pour l'instant j'attends de pouvoir me la procurer ! pour la barderie on verra ça apres :mrgreen:

t'inquiètes perf je te la passerai si je la trouve ! :D
Répondre