Communauté BOBOX et Live
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Robbie Bach
Vice-président senior
Chief Xbox Officer
Microsoft Corporation
Paris, le 13 janvier 2004
Bonjour,
Sous la direction de ED Fries, vice-président du département édition de jeux, Microsoft Game Studios s'est forgé une réputation de développeur et d'éditeur de jeux hors pair. C'est donc avec grand regret que je vous informe aujourd'hui de la démission de ED Fries, qui, après 18 ans de loyaux services chez Microsoft, a décidé de quitter la société afin de se consacrer à d'autres objectifs.
Le plus proche collaborateur de ED Fries, Shane Kim, assurera l'intérim chez Microsoft Game Studios jusqu'à ce qu'un successeur permanent soit nommé à ce poste. Shane travaillera sous ma responsabilité et aura tout pouvoir de prendre des décisions pour MGS tout comme ED Fries le faisait auparavant. Shane travaille chez Microsoft depuis 14 ans et a véritablement gagné ses galons au sein de l'industrie du jeu vidéo en collaborant étroitement avec ED Fries ces 8 dernières années. Il a plus récemment fait ses preuves en tant que Directeur des opérations chez MGS et a su gérer différents studios et autres groupes commerciaux et de développement de MGS. Je suis certain que, sous la férule de Shane, et grâce à son sens aigu de la stratégie, son talent commercial et son esprit de compétition, MGS continuera à proposer des titres de grande qualité pour la Xbox et pour Windows.
Bien que je sois très peiné du départ de ED Fries, je profite de cette occasion unique pour applaudir son immense dévouement envers la société, une carrière qui s'est étendue sur près de deux décennies.
En 1985, ED Fries a rejoint Microsoft en tant que stagiaire dans le groupe des Applications, et a été responsable de la mise à jour d'un système utilisé pour créer et afficher des initiations en ligne. A peine vingt ans plus tard, les responsabilités de ED Fries comprenaient la gestion d'une équipe de plus de 1 200 programmeurs, concepteurs, graphistes et producteurs sur plusieurs continents.
En 1995, ED Fries a rejoint Microsoft Game Studios et a commencé à développer des relations d'édition avec certains des développeurs de jeux les plus réputés de l'industrie, dont Ensemble Studios, BioWare, Gas Powered Games, FASA Studios, Relic Entertainment, Inc., Lionhead Studios, Bizarre Creations Ltd., Big Huge Games et Rare Ltd.
Sous la tutelle de ED Fries, MGS a créé certaines des franchises de jeux les plus innovantes et influentes de l'industrie à la fois pour la Xbox et pour les PC équipés de Windows. Parmi les plus connus, on peut citer : Flight Simulator, Combat Flight Simulator, Age of Empires, Rise of Nations, Zoo Tycoon, Halo, Mech Assault, Crimson Skies et Project Gotham Racing 1 et 2.
Dès les premiers jours de la Xbox, ED Fries s'est révélé un atout indispensable pour obtenir le soutien des développeurs tiers et ainsi créer une solide bibliothèque de jeux comprenant des titres phares de UbiSoft, LucasArts, THQ, Activision, Konami, Infogrames (aujourd'hui Atari), Electronic Arts et bien d'autres encore. Le travail de ED Fries, qui n'a cessé de promouvoir les qualités de la plate-forme, a joué un rôle primordial dans notre succès prématuré et notre place actuelle de numéro 2 mondial sur le marché.
Par-dessus tout, ED Fries a su comprendre l'importance d'engager au sein de MGS des développeurs talentueux, passionnés et visionnaires, ce qui explique pourquoi il a lui-même orchestré l'acquisition de trois des meilleures équipes de développement au monde : Bungie Studios, Ensemble Studios et Rare Ltd.
Grâce aux efforts de ED Fries, Microsoft Games Studios n'a jamais été aussi influant. Les ventes de Project Gotham Racing 2, Counter-Strike et Crimson Skies, ajoutées aux records établis en cette fin d'année, nous permettent de continuer sur notre lancée avec des jeux très attendus comme Fable, Halo2 et True Fantasy Live Online (au Japon).
ED Fries quitte Microsoft Game Studios après avoir assis les fondements de la société et avoir défini une stratégie forte. Shane Kim et son équipe continueront sur cette même voie, afin de créer des titres épiques et novateurs, qui sauront répondre aux demandes de nos joueurs les plus passionnés, mais aussi nous aider à élargir encore notre public.
Même si ED Fries nous manquera beaucoup, nous espérons qu'il profitera de cette occasion pour prendre du recul et du repos, et savourer la contribution qu'il a apportée à notre société et à l'industrie. Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde et nous sommes impatients de voir Shane progresser dans la voie d'excellence et d'innovation tracée par son prédécesseur.
Bien cordialement,
Robbie Bach
Vice-président senior
Chief Xbox Officer
Microsoft Corporation
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je prends en compte la remarque...
mais pour les initiales je parle pas que pour moi... c'est juste pour un soucis de lisibilité (même si silent hill c'est vachement reconnaissable quand même)... c'estjuste que des fois c'est pas clair...
tiens un truc au passage: apparemment la version PS2 de MAx Payne 2 est nettement inférieure à la version X-BOX... ben... enfin un jeu ou ça se voit vraiment...
mais pour les initiales je parle pas que pour moi... c'est juste pour un soucis de lisibilité (même si silent hill c'est vachement reconnaissable quand même)... c'estjuste que des fois c'est pas clair...
tiens un truc au passage: apparemment la version PS2 de MAx Payne 2 est nettement inférieure à la version X-BOX... ben... enfin un jeu ou ça se voit vraiment...
Ce n'est pas le premier jeu où ça se voit vraiment.Shutan_uzuki a écrit :enfin un jeu ou ça se voit vraiment...
N'en déplaise à l'équipe de la Game Zone, la version GTA3 et Vice City sur XBox est visiblement beaucoup plus belle. Et il n'y a guère que Gia pour regretter le motion blur de la PS2 (qui est à l'esthétique des jeux PS2 ce que la buée est aux lunettes : un filtre flou destiné à cacher les défauts)
Le Retour du roi, Soulcalibur 2, pour n'en citer que 2 autres, sont visiblement plus beaux sur XBox que sur PS2.
Pour Max Payne 2, c'est surtout un jeu que les sites, comme Gamekult, ont pris soin de noter et d'apprécier différemment.
Au point qu'un membre du forum de GK, déstabilisé par la notation et l'appréciation différente des 2 versions a cru bon se désinscrire. Un fan de la PS2 choqué sans doute.
Un même jeu, beau sur XBox et laid sur PS2, et en plus annoncé tel quel par les testeurs... je sais pas pourquoi mais je suis sûr que quelqu'un va se précipiter ici nous dire que de toute façon la version PC est plus belle.
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Y a aussi des jeux moins bien qur Xbox que sur PS2 notez .. .suffit que les développeur nous prennent pour des cons ... MGS2 SUB ?
Metal gear solid 2 substance ...
Ah voila, je me rappelle pourquoi on a inventé les abréviation.
Parceque pour comparer Metal gear solid 2 substance à splinter cell pandora tommorrow, on fait 1 page avec les abréviation et 5 pages sans ^^.
Metal gear solid 2 substance ...
Ah voila, je me rappelle pourquoi on a inventé les abréviation.
Parceque pour comparer Metal gear solid 2 substance à splinter cell pandora tommorrow, on fait 1 page avec les abréviation et 5 pages sans ^^.
Il est plus beau sur PCIrulan a écrit : Un même jeu, beau sur XBox et laid sur PS2, et en plus annoncé tel quel par les testeurs... je sais pas pourquoi mais je suis sûr que quelqu'un va se précipiter ici nous dire que de toute façon la version PC est plus belle.
Enfin bref fallait s'y attendre, un jeu dev pour PC utilisant un moteur optimisé pour PC avec une date de sortie trop rapide pour la conversion sur console hé bé heureusement qu'il est mieux sur Xbox.
Enfin bref faut jouer a Max Payne 2 !!! c'est une bombe (peut etre pas sur PS2 tout de m^m quand je vois les avis des joueurs et autre testeur )
Et puis le collector PC est trop beau !!
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j'allais poster ça :
Et les packs, pas de la crapule non plus ce qu'il y a dedans ...
Microsoft prévoit la commercialisation de deux nouveaux bundles au Pays du Soleil-Levant. Histoire de célébrer le deuxième anniversaire de la sortie de la Xbox au Japon (22 janvier 2002), la firme de Redmond a prévu un pack Xbox Pure White Limited Edition. Limitée à 1.000 unités, ce pack vendu 19.800 yens (146 €) inclura une Xbox de couleur blanche argentée, avec la possibilité pour son détenteur d'inscrire un message de 20 caractères maximum, une manette, le kit DVD et un Starter Kit Xbox Live. Cette Xbox sera uniquement commercialisée via le site XboxPlaytogether.com entre le 30 janvier et le 6 février, pour être distribuée le 22 février. Le second pack baptisé Xbox Kasumi-chan Blue accompagnera la sortie au Japon de Dead or Alive Online, prévue pour le 25 mars au Japon. Vendu 22.800 yens (168 €) et limité à 5.000 unités, ce bundle inclura la console, revêtue d'une coque bleue argent avec un logo DOA Online, mais aussi une manette, le jeu, le kit DVD, un abonnement de 12 mois au Xbox Live et des goodies divers. Rappelons que Dead or Alive 3 reste et de loin le jeu le plus vendu sur Xbox au Japon, avec près de 250.000 unités écoulées.
Et les packs, pas de la crapule non plus ce qu'il y a dedans ...
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euh... on peut activer le motion blur dans la version X-box... Mais sinon c'est vrai... GTA 3 et Vice city sont plus cholis... de l'aveu de Playstationophiles...Irulan a écrit :
Ce n'est pas le premier jeu où ça se voit vraiment.
N'en déplaise à l'équipe de la Game Zone, la version GTA3 et Vice City sur XBox est visiblement beaucoup plus belle. Et il n'y a guère que Gia pour regretter le motion blur de la PS2 (qui est à l'esthétique des jeux PS2 ce que la buée est aux lunettes : un filtre flou destiné à cacher les défauts)
Et sinon pour la "croisade" anti abréviations, c'est la peine de noter au complet les noms hyper connus ou ne permettant pas d'erreurs... le problème venait au départ de l'abréviation MP qui peut vouloir dire Max Payne, Metroid Prime ou encore Mario Party... ou Mortal Patate pour ceux qui aiment... mais bon si on parle de GTA tout le monde sait ce que c'est, idem pour NFS... et pour Splinter Cell ben.. SC c'est aussi Soul Calibur alors...
J'ignoraisShutan_uzuki a écrit : euh... on peut activer le motion blur dans la version X-box.
Je me demande comment ils testent les jeux ces p'tits gars de la Game Zone.
A les entendre (surtout Gia) ils regrettaient la version PS2 et son motion blur...
Ou alors fallait carresser dans le sens du poil le public PS2 de Game One, largement majoritaire.
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14/01/2004 tu sais, avec crimson g eu deux mois d'essai du live, comme tous les autres ki l'ont acheté, mais mes deux mois sont arrivés à expiration il y a quelques jours
or , je suis tjrs connecté
ce sera décompté de la carte de crédit?
automatiquement?
ou bien est-ce que ça va couper d'ici un jour ou deux?
14/01/2004 15:40:52 Estoril, cherche webdesigner (pas encore ON FFXI) Sam - EF bizard
Quelqu'un sait me dire comment marche la période des 2 mois ?
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ben en fait c'est comme unabonnement a wanadoo ou autre truc du genre... t'as deux mois gratos et après çacontinue mais tu paies... alors faudra que tu voies si c'est comptabilisé et si tu veux arrêter il faut que tu tel à crosoft.. ou leur envoyer un mail... pour arrêter ou changer le mode de paiement... pasque si c'est au mois, ben t'es mal barré mais tu peux payer pour un an...