quelle machine vous a le plus marquée dans votre jeunesse?

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Fabifab
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2003, 19:08
Localisation : Paris
Contact :

Ouinnnnnnn

Message par Fabifab »

Moi sans aucun doute l'Amiga 500, 500 +, 600, 1200 & 4000
Ben oui faut pas oublier que les premiers effets spéciaus de Jurassik Park 1 étaient fait par un Amiga Vidéo toaster 3000, vive lightwave 3D sans oublier que l'Amiga affiche des pixels ronds et pas carrés comme le PC.
Je resterai toujours un Amiga Fan dans l'âme.
Je suis bien triste de la fin de la marque à cause de Georges Fornay l'abruti de Pdg qui a coulé les fonds. Peut être qu'un jour on reverra une belle machine Amiga :o
jlrfox
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2003, 13:04
Contact :

Message par jlrfox »

le Commodore 64 !!! Tiens, vous aviez deviné !... :o
actionthomas

Message par actionthomas »

Pour moi c'est la mégadrive avec les sonic

aaaaaaaahhhhhhhhhhhhh que de souvenirs..........
gazeux_snake
Messages : 41
Inscription : 28 juin 2003, 16:32
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry

Message par gazeux_snake »

Duke_nkm a écrit :la super snes mais surtout ça:

Image

l'amstrad CPC 6128.... raah la cargaison de disquettes dans des boîtes à chaussures :)

et parmis tous les jeux il y avait ça

Image

BARBARIAN!!! allez viens là que je te décapite :twisted: et hop! un tourniquet et plus tête !!!
Pareil :) amstrad cpc6128 aussi et amiga 500 egalement
Pascal28
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2003, 13:39
Localisation : Bologne (Italie)

Message par Pascal28 »

Bobditlane a écrit :qui se souvient de la CBSune vrai bete a l'epoque c'etait la machine de mes reves. mais je ne l'ai jamais eu.
@+
Bob
Un peu que je m'en souviens... J'en ai une qui repose en paix dans le grenier de chez mes parents. C'est vrai que pour l'époque s'était une bete ! On pourait presque dire que c'était l'ancétre de la Dreamcast car il était possible d'acheter un clavier pour transformer la console en ordinateur ! Ce qui est triste, c'est que cette console m'a pas eu le succés qu'elle méritait car il était assez difficile de trouver des jeux en magasins. :(


Pour ma part, la machine qui m'a le plus marqué c'est ... la dictée magique . Nan j'déconne.

En fait, la machine qui m'a le plus marqué (et je vous demanderai de ne pas rire) c'est le MO5 de Thomson. Non pas pour sa qualité technique qui meme pour l'époque était assez limitée, mais simplement parceque j'ai passé de nombreuses heures devant. En effet, avec quelques bons amis il était possible d'avoir facimement une ludothèque assez conséquante. Contrairement aux cartouches des consoles, il était très facile de faire des copies des jeux en utilisant simplement un magétophone double K7. Donc cette machine m'a marqué doublement : pour le temps passé à jouer avec et pour le temps passé à faire des copies...

Et la, je devine les plus jeunes d'entre vous se dire : "c'est quoi un magnétophone ? C'est quoi une K7 ? " :)
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Moi c'est la snes avec zelda 3! :oops: :oops:
Morgane
Messages : 261
Inscription : 19 janv. 2003, 19:55
Localisation : Nympoland
Contact :

Message par Morgane »

Pour faire dans l'original, la console qui m'a marquée est la nes avec dans un premier temps, mario bros, le jeu sur lequel j'ai commencé à jouer aux jeux-vidéo (je devais avoir moins de 4 ans environ). Et ensuite mario bros 3 surement.

Que de bons souvenirs! d'ailleurs ma nes marche encore et j'y joue toujours.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Le voila!

Image

Mon premier ordinateur, en 1981... Pour l'époque il avait des super caractéristiques! Jugez plutôt :

http://www.old-computers.com/museum/com ... st=1&c=470

(allez donc faire un tour sur le site, il est fantastique!)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Mais c'est RIEN comparé à celles là : ma première calculette programmable : la TI-57

Image

Description ici

Et mon premier Basic de poche... la FX 702P de Casio

Image

Description ici

J'avais programmé un jeu de Yam's là dessus (la machine servait juste de dés et tenait les scores). Quand les dés ne donnaient rien, on tapait juste "0 EXE" et la machine répondait 'Dommage..." et passait à l'autre joueur.

C'était en 1983... Mais avec mon cousin, on se le ressort encore, le "zéro exe, dommage..." dans la conversation... :mrgreen:
Dernière modification par Touc ! le 05 juil. 2003, 11:58, modifié 1 fois.
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Je me sens jeune comparé à tout ça moi! :mrgreen:
superdams
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2003, 09:56
Localisation : Grenoble (saint Ismier)
Contact :

Message par superdams »

http://www.old-computers.com/museum/com ... ?st=1&c=79
Mon premier ordi que j'ai eu entre la nes et l'atari 2600.
Megahaloman
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2003, 21:34
Localisation : dans un pot de nutella :-]
Contact :

Message par Megahaloman »

Morgane a écrit :Pour faire dans l'original, la console qui m'a marquée est la nes avec dans un premier temps, mario bros, le jeu sur lequel j'ai commencé à jouer aux jeux-vidéo (je devais avoir moins de 4 ans environ). Et ensuite mario bros 3 surement.

Que de bons souvenirs! d'ailleurs ma nes marche encore et j'y joue toujours.
+1
Kokitta
Messages : 125
Inscription : 19 janv. 2003, 23:20
Localisation : Figeacaca
Contact :

Message par Kokitta »

Et moi qui vais vous sortir que la console qui m'a marquée est la Mégadrive... (tu parles d'une console qui date...):pff:

Désolée j'ai pas connu, la VCS, l'amiga machin car...


Je suis encore jeune moi ! NIARK !

:wink:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Ouais, moi aussi, jeune et fier de l'être! :mrgreen: Par contre l'amiga je l'ai connue, un pote a conservé la sienne! On jouait à Toki dessus, trop dur!
superdams
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2003, 09:56
Localisation : Grenoble (saint Ismier)
Contact :

Message par superdams »

ouais, vraiment dur, ça sert aussi à finir des jeux comme ça l'émulation (quoi qu'il faut trouver les jeux).
De toutes façon, tout le monde avait des versions piratés avec options codes infini
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Pour Toki c'était dommage car la difficulté est le point capital du soft!
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Sylvinch le L.R a écrit :Moi c'est l'amiga bien sur, identique à l'atari niveau graphisme, mais dix fois plus puissant niveau sonore.
Amiga powaaa en effet :)
Wildpeaks
Messages : 348
Inscription : 19 janv. 2003, 20:16
Localisation : Aperture Labs

Message par Wildpeaks »

Touc ! a écrit :Et mon premier Basic de poche... la FX 702P de Casio
Image
Oh tiens je l'avais oubliée celle-là !! (Bon j'avais 3-4 ans alors c'est normal remarque) Mon père en avait une, mais je ne suis pas sûre du numéro, mais elle y ressemble fortement :)

Tiens, je me ferais un p'tit Gyruss sur commodore 64 :)
Mon premier basic de poche était une TI-86 il y a quelques années (et qui est d'ailleurs dans mon sac hehe) et mes premières lignes de basic datent de 1984-85 car oui, le basic et le français sont mes deux langues maternelles :shock:) D'ailleurs, je ne laisserais personne dire du mal de mon petit frère Goto :lol:



Oui je sais, 3h30 du mat, il faut que j'aille dormir. :shock:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Mon vrai premier ordinateur...

Enfin, c'était plutôt le premier ordinateur de mon père, parce qu'en 1970, j'avais 4 ans :) C'est mon grand père qui avait acheté ça, ça a été mon premier contact avec la logique.

J'ai retrouvé le truc à la cave, j'ai pris quelques photos avec mon nokia.

Image (oscar d'or 1970)
Image

On pouvait programmer quelques instructions, y'avait une mémoire (quelques bits) et un registre d'états (les 4 lampes en bas). Quand on appuyait sur le bouton, ça allumait les lampes "actives". Je me rappelle encore de l'aspect visuel de ces lampes...

Je l'ai vu sur un site :
http://ordinateurs.free.fr/LE_MUSEE/jr_01_1970.htm
Yan
Messages : 170
Inscription : 21 janv. 2003, 20:54
Localisation : là. mais si là p'tain

Message par Yan »

Perfectman3 a écrit :Pour Toki c'était dommage car la difficulté est le point capital du soft!
hein quoi on parle de Toki ? :zz:

la bouille du singe quand il crachait ses boules de feux ^^


quand je pense qu'il y a une chanson d'Aaliyah que j'aime particulièrement parce qu'un des samples utilisés ressemble à la musique d'intro du jeu (que j'adorais !)... :shock:
Mythrandir
Messages : 50
Inscription : 15 déc. 2003, 00:20

Message par Mythrandir »

pour moi c est la megadrive qui a marquer mon enfance, j avais 16 jeux que j ai acheter au fil des années. j'ai revendu ma play et mes jeux e play mais ma megadrive jlai garder et jla garderai toujours
Bender
Messages : 12
Inscription : 03 déc. 2003, 16:54
Localisation : 1000 dans le futur

Message par Bender »

Moi c'est plutot l'AMIGA avec lemmings et la master system avec alex kid le jeu integre a la console je me rapelle encore les nuit que j'ai passe a essayer de battre le boss de fin de niveau pour m'apercevoir que c'etait la fin du jeu sniffff :( :( et qu'il etait 3h du mat et que le lendemain j'avais interro de math :cry:
Ragnaroke
Messages : 37
Inscription : 31 oct. 2003, 10:02
Localisation : 76 Rouen

Message par Ragnaroke »

pour moi c'est la super nes : super mario world 4, zelda a link to the past, alladin...
il y avait aussi la mégadrive avec les sonics, street of rage
Soul
Messages : 34
Inscription : 19 janv. 2003, 20:04
Localisation : Devil Island
Contact :

Message par Soul »

J'sais pas trop moi... Peut-être l'Atari 2600... Avec Pacman et d'autres jeux d'anthologie. Mon père me la branchait certains soir quand je rentrai de maternel ^^ Sacrée époque ;-)
Ou bien la Super NES, qui de la CE2 à la CM2 m'a fait triper chez mon pote avec des jeux comme Street Fighter Turbo II, Donkey Kong Country, Super Mario World ainsi que tout les autres Mario de la cartouche dont zé oublié le nom :P (Honte à moi).
A moins que ce ne soit la Mega Drive, que j'ai rencontré pour la première foix en 1991 à l'anni de ma grande cousine qui m'a fais gouter aux joie de Sonic the Hedgehog, dès que j'ai commencé à jouer à ce jeux, j'en suis tombé amoureux :love:

Franchement, c'est une question à laquelle je ne pourai me décider de répondre, désolé...
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

la MSX sans hesiter
avec the maze of galious

Image
Répondre