La nouvelle console de Infiniums Labs

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.

D'après vous, la console ci-dessous va-t-elle marcher ?

Oui
0
Aucun vote
Non
21
100%
 
Nombre total de votes : 21

DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

Je ne dis pas que c'est vrai, j'argumente juste mon point de vue et réfute ce que je trouve bizarre dans les points de vue qui me sont mis en réponse.
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

Soit. Dans ce cas moi aussi je réfute les arguments que je trouve bizarre.

Alors moi je pense que lorsque 2 sociétés concurrentes essayent de conquérir le même marché , celui des jeux vidéos , il y a forcément un bras de fer , un duel ...Ils vont pas devenir les meilleurs amis du monde si chacun veut prendre la place de l'autre !

Si chacun n'essaye pas de surpasser l'autre , alors quel est l'interet de tout ça ? Pour le plaisir des joueurs ? Soit ! Mais pour faire de bons jeux pour le plaisir des joueurs , faut du pognon . Pour avoir du pognon , faut attirer les gens . C'est quoi , attirer les gens (attention , pas 2 ou 3 personnes , hein , beaucoup de gens!) ? C'est leur faire comprendre que chez nous c'est meilleur que chez les autres. Si on arrive a convaincre les gens que chez nous c'est mieux , alors ils n'iront plus chez les autres , mais chez nous. Si y a plus personne qui va chez les autres , ils ont pas le choix , faut abandonner , ou revenir plus tard avec quelque chose de mieux. Dans ce cas la , peut-on dire que nous sommes responsable de l'echec des autres ? Oui !
Alors je ne voit pas pourquoi tu nies le fait que la Saturn se soit fait bouffer par la PS.
DaiStarry a écrit :Et bien là c'est pareil, ce n'est pas parce qu'il y avait deux concurrents/adversaires, que si l'un d'eux meurt ce serait forcément la faute à l'autre ..
C'est vrai mais pas dans le cas de la Saturn.
DaiStarry a écrit :Il y avait concurrence et SEGA n'a pas su tenir le coup contre cette concurrence
Ca , ça veut dire que Sega s'est fait battre par la concurrence.

J'avoue que je ne te comprends pas . Tu dis clairement que Sony a bouffé Sega , et tu ne tolère pas qu'on dise que Sega a coulé a cause de Sony !
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Ca me fait bien marrer quand je lis que a cause de son lecteur DVD la PS2 n'est pas pour les """joueurs purs et durs""""... :roll: :roll:
Et les jeux dont le format est DVD, tu veux lire avec ton lecteur CD de la DC??, faut qu'on m'explique la...
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

William Wallace a écrit :Ca me fait bien marrer quand je lis que a cause de son lecteur DVD la PS2 n'est pas pour les """joueurs purs et durs""""... :roll: :roll:
Et les jeux dont le format est DVD, tu veux lire avec ton lecteur CD de la DC??, faut qu'on m'explique la...
je n'ai pas dit ça. J'ai parlé de la PS2 en général , pas seulement de son lecteur DVD.
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Tristan a écrit : Et pour convaincre les non-joueurs , elle a le lecteur DVD !

Les connaisseurs le disent , la Dream est pour les joueurs purs et durs , la PS2 pour les "modeux". Il y a eu plus de "modeux" que de vrais joueurs.

Certes , si Sega avait tout mis dès le départ sur la Saturn , le monde des jeux ne serait peut être pas le même qu'aujourd'hui...Mais n'expliquons pas tout par la pub...

Si la Dream avait été la seul 128 bits du marché , elle aurait gagné aussi...
Ah bah je croyais que c'etait ce qui etait ecris... :roll: :roll:

Et pis avec des "Si" on ferait pleins de choses...
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

William Wallace a écrit :
Tristan a écrit : Et pour convaincre les non-joueurs , elle a le lecteur DVD !

Les connaisseurs le disent , la Dream est pour les joueurs purs et durs , la PS2 pour les "modeux". Il y a eu plus de "modeux" que de vrais joueurs.

Certes , si Sega avait tout mis dès le départ sur la Saturn , le monde des jeux ne serait peut être pas le même qu'aujourd'hui...Mais n'expliquons pas tout par la pub...

Si la Dream avait été la seul 128 bits du marché , elle aurait gagné aussi...
Ah bah je croyais que c'etait ce qui etait ecris... :roll: :roll:

Et pis avec des "Si" on ferait pleins de choses...
Ah ben je me suis mal exprimé alors...

Pourtant , j'ai essayé de bien séparer le DVD du reste...J'aurais tout mis sur la même ligne si j'avais voulu dire ce dont tu parlais tout a l'heure.

M'enfin , libre a toi d'interpreter mes posts à ta manière...
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

Tristan: relis ce que j'ai mis. SONY a forcément défendu son produit, c'est normal, toutes les sociétés se battent à coups de promos. Ce qui est moins normal c l'attitude assez en retrait de SEGA, c çà qui a coulé SEGA.
Alors si tu veux, SONY a tué SEGA parce qu'ils ont fait du marketing, tu peux le voir comme çà si tu veux, mais c'est débile vu que SONY a fait ce que n'importe qui aurait fait. Si SEGA s'était défendu, il en aurait été autrement, c pour celà que c'est à cause d'eux-mêmes qu'ils ont coulé, et pas à cause de SONY. Je te le redis: SEGA aurait dû être bien plus actif.

Si maintenant tu veux mettre çà sur le dos de SONY, c'est ton droit, m'enfin je ne te trouve pas vraiment convaincant ..
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

DaiStarry a écrit :Tristan: relis ce que j'ai mis. SONY a forcément défendu son produit, c'est normal, toutes les sociétés se battent à coups de promos. Ce qui est moins normal c l'attitude assez en retrait de SEGA, c çà qui a coulé SEGA.
Alors si tu veux, SONY a tué SEGA parce qu'ils ont fait du marketing, tu peux le voir comme çà si tu veux, mais c'est débile vu que SONY a fait ce que n'importe qui aurait fait. Si SEGA s'était défendu, il en aurait été autrement, c pour celà que c'est à cause d'eux-mêmes qu'ils ont coulé, et pas à cause de SONY. Je te le redis: SEGA aurait dû être bien plus actif.

Si maintenant tu veux mettre çà sur le dos de SONY, c'est ton droit, m'enfin je ne te trouve pas vraiment convaincant ..
Tout a fait d'accord avec toi!!
Soul
Messages : 34
Inscription : 19 janv. 2003, 20:04
Localisation : Devil Island
Contact :

Message par Soul »

Tristan, U R my friend !!!
Tu a expliqué exactement ce que je pensais.
Quant à DaiStarry, voilà 2-3 trucs à réglé : Tout comme l'a si bien dit Tristan, les Playstation 1, 2 et bientôt 3 ne sont que des instruments de la mode, pas des vrais consoles. Sega fesait dans la console, rien que la console et les bons jeux bien sûre. Maintenant Sega et parti du lot et je conte bien sur Nintendo pour faire honneur à ce qu'est une vrai société de jeux video fesant des console. Tout comme je suis avec Microsoft (un peu moins que Nintendo, mais avec) pour cette simple raison : hors-mit le fait que leur genre ne soit pas arcade du tout, Microsoft me rapelle beaucoup Sega mais ayant comprit qu'il faut emmerder le monde en bombadant de pub pour vendre.
Cela dit, ceci n'est rien d'autre que mon point de vu, je m'exprime et j'en ai le droit et tu à raison défendre... Sony.
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

Bon, que ce soit clair: je ne défends pas SONY, çà aurait été le cas inverse (SEGA butant SONY) que j'aurais eu le même discours ..
Par contre, il est évident que toi, tu as un sacré parti pris à la base .. comment veux-tu discuter sérieusement et de manière posée si tu n'es même pas impartial ? Tristan au moins argumentait, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qu'il dit .. toi tu me donnes davantage l'impression de détester SONY au plus haut point et essaies de trouver toutes les excuses possibles pour leur tomber dessus ..

PS: si ce ne sont pas de vraies consoles, tu peux me dire pourquoi j'ai eu un paqut de fun en jouant sur ces consoles (tout comme j'en ai eu un paquet en jouant sur les autres d'ailleurs) ?

Mais sinon, bien entendu, tu as le droit de dire ce que tu penses, tout comme moi, tout comme n'importe qui, les forums sont faits pour çà ^^ Cà m'énerve juste que tu fasses remarquer çà dans le seul but de rajouter "t'as le droit de défendre ... SONY" .. grosse attaque à 2 balles qui montre ta partialité, enfin bref.
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

Rohh , on va pas s'engueuler pour ça !

Sinon , moi , j'ai une petite préférence pour la X Box , même si je n'apprécie pas beaucoup Microsoft , car c'est sur Bobox que y a Panzer Dragoon Ortaaaaaaaaa !.

Pour la Dream , je ne parlais pas vraiment de pub au sens premier , mais de popularité , en quelques sortes.
Quand t'a Sega qui a perdu 2 ans auparavant avec la Saturn, et qui revient avec un truc 10 fois plus puissant que la PS , et qui va essayer de détroner le "leader" Sony , ça fait quand même couler beaucoup d'encre !

Ensuite , je ne connais pas les chiffres de ventes au Japon pour la Saturn , mais il faut reconnaitre que ça c'est beaucoup mieux passé là bas qu'en occident ! Combien de jeu japonais sont sortis , tandis que seulement 400 jeux sont sortis chez nous ! Je crois que Sega était plus interressé par le Japon.

D'autant plus qu'ils avaient réussis a avoir la license de "Shin Seki Evangelion" , la série animée la plus en vogue a cette époque au Japon !
Alors 4 jeux Saturn estampillés "Evangelion" , une console Saturn qui apparait dans un des épisodes de la série, et Sega crédité dans le générique des films d'Eva , si ça c'est pas de la pub...!
Soul
Messages : 34
Inscription : 19 janv. 2003, 20:04
Localisation : Devil Island
Contact :

Message par Soul »

Hé DaiStarry, le couleur bleu de ton texte te donne un aspect de type tout le temps vénère (ce n'est qu'un avis subjectif hein).
Sinon tu dis que j'ai un "sacré parti pris à la base". Ecoute, je suis fan de Sega, je les adorre, je les idolise.Bon, je suis surement pas le premier et certainement pas le denier. Hors mi l'Atari 2600, c'est une Sega que j'ai eu en premier, Sonic que j'ai eu en premier jeu. C'est eux qui m'on fait gouté et grandement aprécier le jeu video.
Alors comprends moi, Sega agit en maitre de la console avec Nintendo. Là, tout d'un coup, Sony déboule et c'est à ce moment là que Sega dégringole. Il y a alors cette impression innexpliquable qui me fait déjà me méfier de Sony (comme un chien voyant son maitre se faire taper). Comme si on m'en voulait à mort, un beau jours où je prenait le bus pour allé au collège, j'en à la radio "L'entreprise de jeu video Sega à annoncé qu'elle ne ferait plus de console de jeu et qu'elle se converti en éditeur tier". Tu imagine le cafard toute la journée en pensant à ca ? Tout mes rêves tombant avec Sega. Je me suis résolut à trouver une réponce à cette question : "Pourquoi ?" Et là, dans un hazard gros comme Carlos, deux type du collège passent avec cette conversation :
"_T'as vu ? Sega à coulé !
_Boa, de toute manière c'est devenu naze Sega, leur Dreamcast est aussi pourite que leur Saturn.
_Ouhai t'as raison, Sony avec la Play ils les dépasse carément
_Ouhai"

D'abord ces deux gars ce sont pris de bonnes mornifles qu'il n'oubliron pas de si tôt, enssuite c'est cette discution qui m'a fait réaliser ce qui se passait, alors imagine un peu et comprend ma haine !!!
Aujourd'hui je me suis calmé (ca a été moins rapide et moins radical que les deux gars là) mais il y a toujours cette rencune qui tien.
Il y a un moment où je me suis résolu à devenir neutre et je me suis mit à jouer à la play 2 sans broncher, avec bonheur presque. Mais tout c'est réveillé quand j'ai entendu des gars parler de la Game Cube et de la X box d'une facon que je vous laisse deviner (indice, il y avait le mot "pourites" dans cette discution"). Je me suis calmé comme je l'ai dit et ils n'ont pas eu le droit à mon calmant très spécial, et puis j'était de bonne humeur ce jour là. Evidement ces type sont avec Sony (ils parlaient aussi de Metal Gear 1 & 2, et en grand bien. Bon moi aussi remarquez, je ne suis pas contre Metal Gear, c'est un jeu video et je suis fan de jeux mais eux semblaient être arrivé loin dans le jeu.).

Et là, cette console (la Phantôme) m'ayant rappelée la Play et Sony, ca m'a rappelé les jours où tout à commencé, ou plutôt où tout commencait à ce terminer...


... euh là je me rend compteque j'ai écrit un roman là, mais il falais que ca sorte pour vous aider à comprendre que cette haine a un sens, et que je ne haïs pas Sony simplement parceque je suis fan de Sega, ou dumoins pas selement (ce serai un peu poussé non ?)
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

C'est quand meme bien n'importe quoi de dire que les PS sont des instruments de mode et rien que ça...Comme toute mode qui se respecte par definition, elle se finit un jour, et excuses moi mais a moins que tu sois au courant d'un truc qu'on ne sait pas nous les Terriens, je ne crois pas que celle la soit sur le point de s'arreter.

Enfin bon un erreur parmis tant d'autres...(je parle pas forcement des tiennes Soul) :?
Tristan
Messages : 27
Inscription : 19 janv. 2003, 20:15
Localisation : Le Puy en Velay , en Auvergne

Message par Tristan »

William Wallace a écrit :Enfin bon un erreur parmis tant d'autres
Quelles sont les autres ?
C'est juste pour être informé , pour ma culture perso !
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Tristan a écrit :
William Wallace a écrit :Enfin bon un erreur parmis tant d'autres
Quelles sont les autres ?
C'est juste pour être informé , pour ma culture perso !
Je parlais de toute les conneries qui plombe le forum (bah oui y'en a faut pas croire), pas forcément de qui gagnera la petite guéguérre, et de plus je ne dis pas que je n'en dit pas non plus :wink:
Soul
Messages : 34
Inscription : 19 janv. 2003, 20:04
Localisation : Devil Island
Contact :

Message par Soul »

Mais comprend un peu, les types qu'on une play 2 disent tous (enfin, pas tous hein, y a des exeptions) ceci : "la X box est trop pourite, c'est un frigo rien de plus" ou "la Game Cube c'est pour les gamins". Après vient pas me dire que c'est pas pour la mode cette console, encore une foix y a des exeptions mais si beaucoup de jeu, et parfoix des bons, sortent sur cette console, c'est prcequ'une majorité de types ont cette console, mais ils ne prenne peut-être pas en compte les vrais gamers (vrai gamers comme Rayven ;-) ou d'autre).
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Soul a écrit : et parfoix des bons, sortent sur cette console
...Qu'...qu'une...huhu...qu'une chose a dire qui n'en est pas une...

...


MEAGAAAAAAAAAAA LOLLLLLLLLL :lol: :lol: :lol: :lol:

Comment tu veux que je te prenne au serieux avec ça franchement :roll:
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

Bonjour bonjour ^^
Mais comprend un peu, les types qu'on une play 2 disent tous (enfin, pas tous hein, y a des exeptions) ceci : "la X box est trop pourite, c'est un frigo rien de plus" ou "la Game Cube c'est pour les gamins".
Tu sais, à la base, les exceptions sont BIEN MOINS nombreuses que les cas généraux, or ce n'est pas trop le cas .. et en passant, des cons de ce genre il en existe de tous les bords .. (et je vais éviter une remarque blessante au passage)
Après vient pas me dire que c'est pas pour la mode cette console
Ah non, finalement je ne vais pas l'éviter la remarque .. tu viens de faire quoi toi avec ton "la ps2 c une console uniquement de mode" ? C'est un argument aussi foireux et indéfendable que ce que tu reproches à certains énergumènes. Tu ne vaux donc pas mieux qu'eux, désolé.
mais si beaucoup de jeu, et parfoix des bons, sortent sur cette console
Je peux rire de ta remarque ? Ah non, William Wallace l'a fait avant moi :p
c'est prcequ'une majorité de types ont cette console, mais ils ne prenne peut-être pas en compte les vrais gamers (vrai gamers comme Rayven icon_wink.gif ou d'autre).
Bouh !! le gros intégrisme à deux balles des "vrais gamers" !! Je vais t'apprendre une chose: une console est faite pour jouer. Que tu trouves des jeux daubiques c'est ton droit. Celà n'empêchera pas que des gens s'amuseront avec. Alors pour toi, c'est quoi un vrai gamer ? Un mec qui joue aux consoles depuis l'ère préhistorique ? Un mec qui joue 48 heures par jour ? Un mec qui dénigre une console pour des raisons qui n'ont rien à voir avec les jeux en eux-mêmes ? Je vais te doire ce que, moi, j'appelle un JOUEUR (pas besoin d'angliciser des termes): c'est un mec (ou une fille, dans ce cas on parle de "joueuse") qui s'amuse avec sa console, quelle que soit la console, quel que soit le jeu.


Quant à ton message avec tes "raisons de ta subjectivité", et bien oui, je comprends tout à fait que tu réagisses ainsi, mais d'une part çà ne veut pas dire que tu as raison, et d'autre part celà prouve bien que tu ne peux pas vraiment débattre ici, de par ta trop grande subjectivité .. quand tu arriveras à séparer raisonnement et goûts, il pourra y avoir des débats déjà plus sérieux.

PS: pour le bleu, je ne trouve pas que celà fait agressif .. si tu ressens de l'agressivité dans mes posts, celà vient de mes propos. Il faut dire que quand je lis des énormités comme tes posts, de gens qui dénigrent certaines personnes et leur reprochent ce qu'ils font eux-mêmes, celà ne me donne pas trop envie d'y aller avec des pincettes ..
Donc oui, en ce qui me concerne, le ton est monté .. cette histoire commence à m'exaspérer ..
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

La messe est dite merci DaiStarry. Amen!!! :wink:
Jonathan
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2003, 20:17
Localisation : DTC maybe

Message par Jonathan »

Bah on a qu'a appeller à leur soit disant bureaux :

Infinium Labs Corporation

5380 Gulf of Mexico Drive
Longboat Key, Florida 34228
Phone and Fax: (877) 482-9585

For Press Inquiries Please Call (877) 485-5962

Combien de chances pour que ca soit des n° faux lol
Jonathan
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2003, 20:17
Localisation : DTC maybe

Message par Jonathan »

Et pis je sais pas si vous avez vu mais les 3 stick de la manette sont les même que ceux de la Xbox !
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

Si çà se trouve, les numéros existent, mais c'est une arnaque genre la personne ayant enregistré le n° de tel gagne de l'argent pour chaque appel ^^;
Soul
Messages : 34
Inscription : 19 janv. 2003, 20:04
Localisation : Devil Island
Contact :

Message par Soul »

Boa, la flemme de lire là. Bon allez, demain Math et Phisyque et j'en ai terminé avec ma semaine (je suis vachement dans le thème là hein ;-))
Répondre