secret of mana avant final fantasy!!!!

Forums de discussion sur les consoles X-Box 360, PS3, Wii, GameCube, PS2, GBA etc..., les dernières nouveautés en la matière de Jeux Video et aux vieilles consoles et aux vieux Jeux Video.
Répondre
raphael

secret of mana avant final fantasy!!!!

Message par raphael »

salut les amis! je voulais, juste dire quelque chose aux tres jeune joueur (ceux qui n'ont pas connus la nes)que le premier final fantasy et se nommait en france mystic quest. je le dis parce que ca m'enerve d'entendre:final fantasy c'est trop bien!a l'époque les graphismes étaient pas super sur game boy mais le jeu sans tour par tour était nettement plus sympa!et sa suite c secret of mana (je les ai tous les 2)toujours développé par squaresoft qui va en faire une 3 ieme suite apres secret of mana 2 bien qu'il devrait faire une réédition seulement des 2 premiers parce qu'ils sont fabuleux. et que celui qi a deja joué a secret of mana en ayant entendu la musique d'intro sans dire:ce jeu est le meilleur rpg de tout les temps!me tire dessus ! bon voila c t mon coup de bouche pour les vieux joueurs(moi ca fait plus de 10 comme beaucoup).si vous n'avez pas ces 2 jeux (dommage pour vous :lol: )prenez les vites en emulation!
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Re: secret of mana avant final fantasy!!!!

Message par Fëanor »

raphael a écrit : et que celui qi a deja joué a secret of mana en ayant entendu la musique d'intro sans dire:ce jeu est le meilleur rpg de tout les temps!me tire dessus !
Fëanor prépare son bazooka
raphael

argh!

Message par raphael »

tu ose dire que ce n'est pas le meilleur rpg!argh mama!tu es un poco loco en tu cabeza!mais quel est le meilleur?ils ont tués le genre avec ffantasy c pas du tout pareil!peut etre zelda trois peu rivalisé il est merveilleux je l'ai sur s nes
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Re: argh!

Message par Fëanor »

raphael a écrit :tu ose dire que ce n'est pas le meilleur rpg!argh mama!tu es un poco loco en tu cabeza!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

objectivité quand tu nous tiens

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Re: secret of mana avant final fantasy!!!!

Message par Shutan_uzuki »

raphael a écrit :salut les amis! je voulais, juste dire quelque chose aux tres jeune joueur (ceux qui n'ont pas connus la nes)que le premier final fantasy et se nommait en france mystic quest. je le dis parce que ca m'enerve d'entendre:final fantasy c'est trop bien!a l'époque les graphismes étaient pas super sur game boy mais le jeu sans tour par tour était nettement plus sympa!et sa suite c secret of mana (je les ai tous les 2)toujours développé par squaresoft qui va en faire une 3 ieme suite apres secret of mana 2 bien qu'il devrait faire une réédition seulement des 2 premiers parce qu'ils sont fabuleux. et que celui qi a deja joué a secret of mana en ayant entendu la musique d'intro sans dire:ce jeu est le meilleur rpg de tout les temps!me tire dessus ! bon voila c t mon coup de bouche pour les vieux joueurs(moi ca fait plus de 10 comme beaucoup).si vous n'avez pas ces 2 jeux (dommage pour vous :lol: )prenez les vites en emulation!
rien compris...
de toutes façons final fantasy ça date carrément plus que la série des seiken densetsu... et puis d'ailleurs ils n'ont rien à voir... c'est comme les chrono... (trigger chross et radical dreamers)
les mystic quest sont aussi une série à part... qui ressemble beaucoup aux ff mais bon...
c'est idiot de penser que square n'a fait que final fantasy et des trucs dérivés autour... c'est comme dire que Enix ne fait que les dragon quest et qu'il n'y a rien autour (et soulblazer? et illusion of time? et terranigma?)
voilà... c'était mon coup de jefaischier...

Shutan... à force de s'y croire des fois on s'y croit...
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Re: secret of mana avant final fantasy!!!!

Message par Konino »

Fëanor a écrit :
raphael a écrit : et que celui qi a deja joué a secret of mana en ayant entendu la musique d'intro sans dire:ce jeu est le meilleur rpg de tout les temps!me tire dessus !
Fëanor prépare son bazooka
Konino arrive en douce par derriere pour assener un bon coup de batte de base-ball a Fëanor l'heretique! :razz:
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON



BOUDIOU QUE CA M'ENERVE !

Bon, pour que ce soit CLAIR .....


Final Fantasy 1 à 10 (puis 11 et 12 etc..) = FF (nes, snes, playstation, wonderswan)
Final Fantasy Tactics: épisode bien à part, T-RPG rappelant fortement (et pour cause) Tactics Ogre (playstation pour FFT)
Final Fantasy Mystic Quest: épisode totalement à part, on se demande ce qu'il fout là (snes)
Final Fantasy Legend 1 à 3: font partie des Saga (Romancing SaGa, SaGa Frontier) (game boy)
Final Fantasy Adventure: c'est seiken densetsu 1, alias mystic quest game boy. (donc bah game boy)

Les seiken densetsu:
seiken densetsu 1: comme dit au-dessus, on le connait sous les noms de mystic quest game boy, et final fantasy adventure (game boy)
seiken densetsu 2: secret of mana (snes)
seiken densetsu 3: bah seiken densetsu 3 lol, sorti officiellement juste au Japon (snes)
seiken densetsu 4 (je ne sais pas s'il a été appelé comme çà): Legend OF Mana (playstation)

Les SaGa:
les Final Fantasy Legend (game boy)
Romancing Saga 1 à 3 (snes)
Saga frontier 1 et 2 (playstation)


DONC .. mon cher raphael, d'une part tu te ramènes genre pour donner des leçons mais tu dis des conneries ÉNORMES, et d'autre part l'objectivité est loin (TRÈS LOIN) d'être ton fort ..

EDIT:
Shutan Uzuki
les mystic quest ne sont pas une série à part (voir ma liste)
soulblazer, illusion of gaia et terranigma font partie de la même série (sans nom), c'est bizarre ..

Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

DaiStarry a écrit :NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON



BOUDIOU QUE CA M'ENERVE !

Bon, pour que ce soit CLAIR .....


Final Fantasy 1 à 10 (puis 11 et 12 etc..) = FF (nes, snes, playstation, wonderswan)
Final Fantasy Tactics: épisode bien à part, T-RPG rappelant fortement (et pour cause) Tactics Ogre (playstation pour FFT)
Final Fantasy Mystic Quest: épisode totalement à part, on se demande ce qu'il fout là (snes)
Final Fantasy Legend 1 à 3: font partie des Saga (Romancing SaGa, SaGa Frontier) (game boy)
Final Fantasy Adventure: c'est seiken densetsu 1, alias mystic quest game boy. (donc bah game boy)

Les seiken densetsu:
seiken densetsu 1: comme dit au-dessus, on le connait sous les noms de mystic quest game boy, et final fantasy adventure (game boy)
seiken densetsu 2: secret of mana (snes)
seiken densetsu 3: bah seiken densetsu 3 lol, sorti officiellement juste au Japon (snes)
seiken densetsu 4 (je ne sais pas s'il a été appelé comme çà): Legend OF Mana (playstation)

Les SaGa:
les Final Fantasy Legend (game boy)
Romancing Saga 1 à 3 (snes)
Saga frontier 1 et 2 (playstation)


DONC .. mon cher raphael, d'une part tu te ramènes genre pour donner des leçons mais tu dis des conneries ÉNORMES, et d'autre part l'objectivité est loin (TRÈS LOIN) d'être ton fort ..

EDIT:
Shutan Uzuki
les mystic quest ne sont pas une série à part (voir ma liste)
soulblazer, illusion of gaia et terranigma font partie de la même série (sans nom), c'est bizarre ..

Le petit scarabée de Dais a parlé.
Le verdict est sans appel : romain est battu par K.O
superdams
Messages : 31
Inscription : 10 févr. 2003, 09:56
Localisation : Grenoble (saint Ismier)
Contact :

Message par superdams »

Mais l'important, c'est quand même de parler de mystic quest car comme l'a dit Raph, il n'est pas assez connu. Perso, je l'ai acheté après avoir fini le final fantasy aventure d'un pote et il est vraiment terrible (d'ailleurs, je pense que j'en ferais la soluce un jour).
Secret of mana est aussi très bien et seiken densetsu 3 que j'ai commencé à l'air super aussi.
Je n'aime plus trop les RPG au tour par tour (surtout ceux ou les méchant arrive sans prévenir) et les jeux d'aventure de ce type me manque. Heureusement, Zelda est là, fidèle au poste et il sort le 30 avril.
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

superdams a écrit : Zelda est là, fidèle au poste et il sort le 29 avril.
:mrgreen: :razz:



Si vous me cherchez je suis dehors....enfin p'tet pas...
Fëanor
Messages : 1141
Inscription : 21 janv. 2003, 19:06
Localisation : Montpel'
Contact :

Message par Fëanor »

Konino a écrit :
superdams a écrit : Zelda est là, fidèle au poste et il sort le 29 avril.
:mrgreen: :razz:



Si vous me cherchez je suis dehors....enfin p'tet pas...
sisi tu seras dehors parce qu'un certain jeune homme t'y aura jetté :P
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

Message par Konino »

Fëanor a écrit :
Konino a écrit :
superdams a écrit : Zelda est là, fidèle au poste et il sort le 29 avril.
:mrgreen: :razz:



Si vous me cherchez je suis dehors....enfin p'tet pas...
sisi tu seras dehors parce qu'un certain jeune homme t'y aura jetté :P
Bon ben tant pis je vais me coucher alors si plus personne ne veux de moi(ah si ma game cube elle le veut :lol: Mechant fëanor ;) :)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

DaiStarry a écrit :Shutan Uzuki
les mystic quest ne sont pas une série à part (voir ma liste)
soulblazer, illusion of gaia et terranigma font partie de la même série (sans nom), c'est bizarre ..

je sais bien... mais c'est juste pour dire quoi...
pour soul illu et terra, ils font bel et bien partie de la même série mais ils n'ont aucun rapport entre eux (enfin j'ai pas encore fini terranigma mais entre soul et illusion y a vais juste un boss en commun et il est caché dans le deuxième alors que c'est le premier dans le premier...)

pour mystic quest c'est vrai, j'avais oublié que les final fantasy legend faisaient partie de la série des saga... bon enfin c'est pas bien grave tout ça!

maintenant voyons les données chronologiques de castlevania et de zelda... (je déconne)

Shutan... aime mettre les points sur les I...
DaiStarry
Messages : 17
Inscription : 28 janv. 2003, 13:51
Localisation : Québec
Contact :

Message par DaiStarry »

Je crois qu'un des liens est qu'ils se déroulent dans le même monde à différentes époques (et donc la carte est différente), mais là ce n'est qu'une supposition, pas une affirmation
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

bon en fait c'est pas exactement ça... mais en tout cas illusion et terra se passent sur le même monde, à savoir le notre, mais divers boulmeversements geologiques existent, d'ailleurs à la fin de illusion of time... je dis rien... mais bon, c'est pas vraiment un lien...

Shutan... Matinal... je cherche!
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

raphael ou comment se griller en 1 post :D
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

2 posts rui :oops: 2 posts :D


romain, ou comment dire n'importe quoi en se prétendant être un grand vieux joueur :lol:
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

Loup a écrit :2 posts rui :oops: 2 posts :D


romain, ou comment dire n'importe quoi en se prétendant être un grand vieux joueur :lol:
nan nan loup :) dès le premier post il etait grillé le deuxieme ne fait que confirmer ;)
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

on pourrait m'expliquer?
pasque là...
:?:

shutan... circonspect...
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Rui a écrit :
Loup a écrit :2 posts rui :oops: 2 posts :D


romain, ou comment dire n'importe quoi en se prétendant être un grand vieux joueur :lol:
nan nan loup :) dès le premier post il etait grillé le deuxieme ne fait que confirmer ;)

na c'est un double grillage :-p
Audrey
Messages : 77
Inscription : 19 janv. 2003, 19:34

Message par Audrey »

Shutan_uzuki a écrit :on pourrait m'expliquer?
pasque là...
:?:

shutan... circonspect...
C'est juste que romain c'est un neuneu fini ;)

Bon moi c'est pas tout ca mais j'ai un zelda à faire ;)
legolas6802
Messages : 17
Inscription : 05 mars 2004, 16:28
Localisation : En train de sniper mes cibles pourquoi???

Message par legolas6802 »

Qui n'a jamais joué a un secret of mana ne doit pas se dire qu'il est un amateur mais un vrai débutant qui sait a peine ce que ça veut dire RPG !!!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
Répondre