Rippage vidéo

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Rippage vidéo

Message par Capitaine Caverne »

Bijour,
J'ai cru comprendre que des gens s'amusaient à encoder des vidéos... J'étais à un concert hier soir, j'ai tout filmé et j'aimerais bien ripper ça en divx sans que ça prenne trop de place.
La première partie dure 20 minutes, encodé en wmv (caca le format), ça fait 305 Mo, en avi plein pot (retraitable j'imagine) 4,5 Go... Y a moyen d'avoir une vidéo moins imposante en gardant une qualité acceptable ? Quel codec (j'ai tenté avec Xvid, j'ai eu une vidéo plus grosse qu'en wmv et moche) ? Quel logiciel (j'ai fait mon réencodage avec VirtualDub) ?
merci !
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

XVID ou DIVX en 1200 kbps et surtout, SURTOUT, tu n'oublies pas de compresser également le son (MP3 192 kbps)
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

je teste ça de ce pas, merci Touc !
pour le son j'étais en 128 je crois... bref, je vais tacher de tester la config que tu me proposes !
Capitaine Caverne
Messages : 876
Inscription : 29 févr. 2004, 21:47

Message par Capitaine Caverne »

nickel niveau taille et qualité pour être mis sur YouTube... j'ai tout uploadé, dès que c'est dispo au public je file les liens même si je doute que ça soit la came des gens ici.
Répondre