Bittorrent : info importante !

Vous cherchez d'anciennes vidéos de Level One ou autres Marcusseries ? Des téléspectateurs fidèles se sont décarcassés pour dénicher des vidéos "collector" et se retrouvent ici pour les mettre à la disposition du monde entier !
Moi je dis "chapeau" !
oustédaisse
Messages : 473
Inscription : 20 janv. 2003, 19:44
Localisation : Là où on sait faire la fête ! (Landes)
Contact :

Bittorrent : info importante !

Message par oustédaisse »

Salut les gens,

Je me permet de crééer un nouveau topic afin que le plus grand nombre lise une info très importante.

J'ai en effet observé un grand nombre de connexions qui n'aboutissent jamais sur le tracker et dans Azureus (timeout)

Après avoir zyeuté les logs et reflechis hier soir (arrivais pô a dormir...) je pense avoir trouvé la solution.

Certains FAI (Free par exemple pour ne pas le nommer) ont mis en place un système de filtrage des ports les plus utilisés. Or il semblerai que le port utilisé par défaut dans Azureus(et peut être d'autres clients), a savoir 6881, soit touché par cette mesure.

Pour continuer à pouvoir se connecter en toute simplicité, il faut changer ce port par n'importel quel autre compris entre 1035 et 65000 et quelques.
Pour ce faire dans Azureus : Outils => Options =>Port d'écoute TCP par défaut et changer la valeur 6881.
Image

J'espère que cette solution devrait suffire, sinon il faudrait alors songer à changer le port du tracker (actuellement 6969) ce qui impliquerais de changer aussi tous les torrents...
Nous n'en sommes heuresement pas encore là, mais faire cette modif du port par défaut d'Azureus est très important, merci !

A lire pour essayer de comprendre un peu mieux...

Pour illustrer tout ce que je viens de dire, rien ne vaux mieux qu'une petite capture...
Voila ce que je peux observer tous les jours dans mon firewall
Image
Les lignes vertes représentent des connexions ouvertes, les blanches des tentatives d'ouverture de connexion (qui dans notre cas n'aboutiront jamais et finieront en timeout)
La colonne située toute a droite représente le taux de transfert en upload.
Comme on peut le voir, il n'y a qu'un upload qui fonctionne bien : c'est vers un client qui a changé le port par défaut de son client BT (18248).
Tous les autres avec les ports 6881 n'aboutissent pas...
Répondre