[DS] The world ends with you

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Répondre
Avatar du membre
nico_what_else
Messages : 537
Enregistré le : 13 avr. 2008, 01:46

[DS] The world ends with you

Message par nico_what_else » 26 juin 2008, 02:09

« The world ends with you » est l’un des derniers chef-d’œuvre qui a été développé par Square Enix avec comme concepteur de personnages : Tetsuya Nomura et Gen Kobayashi.
L’histoire se déroule en plein cœur de Shibuya qui est un endroit très réputé auprès des jeunes.

Au début de l’histoire Neku le personnage principal du jeu se réveille en plein milieu d’un carrefour bondé de monde sans savoir pourquoi il se retrouve là. Il reçoit alors un mystérieux message sur son portable où il est écrit « viens à la tour 104, tu as 60 minutes, si tu échoue prépare toi à disparaître » et un mystérieux chronomètre apparaît alors sur sa main avec le temps imparti du message affiché dessus. Peu de temps après Neku se fait attaquer par des étranges grenouilles : les noises. Neku ne sachant pas les combattre est donc obligé de fuir. Il se retrouve à la statue d’Hachiko où il rencontre une fille qui lui demande de faire un pacte avec elle, Neku se voit obliger d’accepter et c’est alors que l’on peut combattre les noises.
Une fois les premiers noises battus Shiki la jeune fille avec qui Neku a fait un pacte lui explique qu’il est dans le jeu des « reapers » et qu’il devra pendant 1 semaine accomplir leur mission si ils réussissent, ils gagneront le jeu(je ne dirais pas pourquoi ils doivent gagner le jeu mais ils ont une bonne raison de le faire et pas que le faite de se faire effacer je vous laisse donc le découvrir par vous-même et je vous laisse donc beaucoup de suspens)

Pour ce qui est du gameplay, « The world ends with you » est un RPG cela signifie donc qu’il y a des armes à acheter, améliorer etc…
Dans ce jeu Neku a besoin de pins pour combattre ces adversaires, il existe donc plusieurs catégories de pins jouables et qui dit nintendo DS dit mouvement au stylet ! Il y a donc des pins qui vous demanderont de gratter des zones, glisser le stylet de bas à haut et vice versa, dessiner des cercles, où même de souffler voire même hurler dans le micro de la console.
Cependant il ne faut pas oublier que nous sommes et oui je me répète encore sur la nintendo DS et que donc il y a l’écran du haut où l’on retrouve le partenaire de Neku qui affronte les même adversaires que celui-ci mais dans une autre dimension car oui les noises existe sur 2 dimensions en même temps. Pour faire combattre votre partenaire il faut utiliser cette fois-ci les touches directionnelles de la console afin de faire des combos de plus en plus long, une fois avoir appuyer une fois dans la direction de l’ennemie que l’on veut attaquer il y a un « chemin » de flèches qui apparaît plus le chemin que vous prenez sera long plus votre combo sera long.
Il faut en plus de cela ajouter le principe de la fusion qui permet de déclencher une sorte de « limit break » qui fait des dégât à tout les ennemies des 2 écrans que l’on voit apparaître, de plus cette attaque permet aux deux personnages de récupérer un peu de vie. Pour déclencher cette technique de fusion il faut trouver la bonne carte qui est affiché en haut à gauche de son partenaire à la fin de chaque combo de celui-ci… en faite à la fin d’un « chemin de flèche » il y a une carte et c’est donc ces cartes là qu’il faut essayer de trouver pour faire une fusion. Plus tard dans l’aventure il y aura de nouveau moyen de faire la fusion avec son partenaire comme « piocher » une carte qui est inférieur supérieur ou égal à la valeur indiquer ou bien même faire une suite de la même couleur comme au poker.
Et ce n’est pas encore fini, en plus de ceci il y a des moyens de booster ces attaques en faisant un « ping-pong » avec son partenaire, en effet il y a aussi une boule verte qui passe d’un écran à l’autre, le but est de concentré ces attaques sur la personne qui a la balle verte plus il y aura d’échange et plus la puissance de vos attaques sera multipliée.
Autre chose encore les combats ne viendront pas aléatoirement, vous possédez un player pin qui vous permet de scanner l’aire où vous vous trouvez il vous suffira ensuite avec le stylet de pointer sur les noises que vous voudrez affronter, vous pouvez également les combattre en chaîne de 4 combats à la suite en en pointant plusieurs. Plus vous enchaîné les combats plus vous avez de chances que les noises vous laisse des objets en disparaissant. En parlant d’objets vous pouvez encore augmenter les chances de gagner des objets en diminuant votre level de vous-même, et comme dernier facteur le niveau de difficulté permet d’obtenir plus d’objets.
Pendant les combats vous gagnerez des PP qui amélioreront la capacité de vos pins. Vous gagnerez également des PP pendant le temps réel où vous n’avez pas jouer cela rend le jeu d’autant plus interactif avec le joueur.
Il faut donc bien admettre que le gameplay avec sa particularité rend très vite confus le joueur des premières heures, cependant on se surprend à maîtriser plus ou moins celui-ci après certaines heures de jeux.

Comme je l’ai dit précédemment « The world ends with you » est un RPG il faudra donc acheter de la nourriture qui une fois digéré augmentera les aptitudes de vos perso, acheter des vêtements qui augmentent directement vos aptitudes attention cependant car ceux-ci peuvent être porter qu’à certaine condition.
Qui dit RPG dit souvent bestiaire, le joueur qui veut donc finir le jeu à 100% a largement de quoi s’amuser pendant de bonnes heures.
Ainsi pour la durée de vie, celle-ci s’avère être plutôt pas mal pour un A-RPG (je pense y avoir jouer en jouant pas trop vite ni en jouant trop lentement environ 30 heures).Celui qui veut donc finir le jeu à 100% aura donc sûrement besoin de plus de temps.

Nous allons maintenant parler du graphisme, celui-ci ressemble assez au graphisme que l’on peut voir dans l’animation japonaise, personnellement je trouve le graphisme très coloré et bien animé enfin du moins il a je pense tout ce qu’il faut pour un jeu de ce genre sur la nintendo DS qui commence à prendre de l'âge quand même.
De plus il ne faut pas oublier que le jeu se déroule à Shibuya et le graphisme représente assez bien la réalité comme vous pouvez le voir en comparant ces 2 images :

-une image de la réalité.Image
-une image du jeu video.
Image
Si vous ne connaissez pas encore Shibuya ce jeu vous permettra donc de mieux connaître le coin.

La bande son représente plutôt bien Shibuya, en effet le son est un son qui est fait pour un public jeune avec des airs assez techno et électrique, on sent vraiment qu’une bonne partie de la culture de ce quartier populaire a été retranscrite dans ce jeu.


Pour conclure, « The world ends with you » est un jeu qui parait assez compliquer et qui perturbera le joueur au début, cependant son scénario qui au début ne parait pas tellement original possède un scénario bien plus étonnant qu’on ne le pensait. (Les habitués des final fantasy ont en légèrement l’habitude…)
On regrettera cependant l’absence de traduction française qui perturbera également le joueur maîtrisant très peu la langue de Shakespeare, ce manque de traduction aura donc pour effet de réserver le jeu uniquement à ceux qui maîtrise plutôt bien cette langue (des fois il faut avouer que j’ai pas tout compris dans l’histoire). Ce manque de traduction est encore plus embêtant en sachant qu’il y a énormément de dialogue dans le jeu.
Cependant « The world ends with you » est un jeu a possédé pour tout les fans de RPG, son système de pins rappellera le principe des cartes dans kingdom hearts : chain of memories, le scénario est vraiment bien, il y a énormément de rebondissements, bref « The world ends with you » est un excellent RPG et il mérite qu’on y prête son attention.


Points positifs :

- On apprend des choses sur la culture japonaise
- La bande son est plutôt sympathique
- Le graphisme représente bien Shibuya
- Le système de combat est original
- La durée de vie est plus que suffisante
- L’interactivité avec le joueur pour les PP que l’on obtient lorsque l’on ne joue pas.

Points négatifs :

- Des dialogues à rallonges qui à force deviennent lourds…
- Le fait que le jeu ne soit pas traduit
- La jouabilité reste quand même assez complexe



Bilan :

Scénario : 15/20
Graphisme : 17/20
Jouabilité : 15/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 16/20

Note générale : 16/20
Modifié en dernier par nico_what_else le 27 juin 2008, 03:13, modifié 3 fois.
[url=http://www.blaguesdegeek.com][img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-112860.png[/img][/url]

Avatar du membre
Sa-Chan
Messages : 330
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan » 26 juin 2008, 22:47

Je trouve que tu t'en es bien tiré dans ton test *_*

En tout cas, ça m'a encore plus donné l'envie d'y jouer... :cry: Tu m'invites chez toi, Nico-san? :P

Encore merci pour le test. Ca prouve que quand tu dis un truc, tu le fais. Et ça, c'est kewl!Image ^^
[img]http://zepload.com/images/1225161807_3.gif[/img]

Avatar du membre
nico_what_else
Messages : 537
Enregistré le : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else » 26 juin 2008, 22:51

bah merci de me dire que je m'en suis bien tiré. :)
[url=http://www.blaguesdegeek.com][img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-112860.png[/img][/url]

Avatar du membre
Sa-Chan
Messages : 330
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan » 26 juin 2008, 22:54

Bein non...C'est normal et en plus c'est vrai :laugh:
[img]http://zepload.com/images/1225161807_3.gif[/img]

Avatar du membre
nico_what_else
Messages : 537
Enregistré le : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else » 26 juin 2008, 22:59

en tout cas j'ai pu voir que faire des tests de jeux video c'est pas si cool que sa ^^ bon c'est sur c'est bien de se dire que l'on peut être payer à jouer comme dit Marcus c'est le métier du bonheur un peu mais bon j'ai quand même mis plus d'une heure à écrire ce test donc c'est pas si simple que sa ^^
[url=http://www.blaguesdegeek.com][img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-112860.png[/img][/url]

Avatar du membre
Sa-Chan
Messages : 330
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan » 26 juin 2008, 23:09

nico_what_else a écrit :en tout cas j'ai pu voir que faire des tests de jeux video c'est pas si cool que sa ^^ bon c'est sur c'est bien de se dire que l'on peut être payer à jouer comme dit Marcus c'est le métier du bonheur un peu mais bon j'ai quand même mis plus d'une heure à écrire ce test donc c'est pas si simple que sa ^^
Nico-san qui vient d'avoir un aperçu de la vie de testeur :laugh:
[img]http://zepload.com/images/1225161807_3.gif[/img]

Avatar du membre
Touc !
Messages : 1378
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:37
Contact :

Message par Touc ! » 27 juin 2008, 00:46

Désolé Nico, mais je me suis arrêté de lire à
"avec le temps impartie du message afficher dessus".

Pour réussir dans l'éditorial, il faut être irréprochable en orthographe. Ce n'est pas négociable.
[url=http://marcus.canalserveur.com/forums/viewtopic.php?t=4854][img]http://img512.imageshack.us/img512/263/openbar4br1.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Sa-Chan
Messages : 330
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:35
Localisation : Dans Les Bras De Ryuuzaki...*__*

Message par Sa-Chan » 27 juin 2008, 01:09

Rofl...Sois pas aussi dur Touc-san...C'est vrai qu'il y a des fautes d'orthographe mais ça arrive à tout le monde d'en faire alors même qu'on voulait pas.
Pis il est encore jeune et comme on dit: "C'est en faisant des erreurs que l'on apprends", et il a encore le temps d'apprendre. En plus, voit l'heure de son post...
Moi, je trouve qu'il s'est bien débrouillé pour une première fois en plus d'avoir le mêrite d'essayer...
Enfin, chacun son opinion ^^;
[img]http://zepload.com/images/1225161807_3.gif[/img]

Avatar du membre
Shutan_uzuki
Messages : 845
Enregistré le : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki » 27 juin 2008, 01:22

ça coûte rien de passer un coup de correcteur orthographique dessus, hein... :wink:
[img]http://www.dra-mata.com/images/gifs/iconn824jh.gif[/img]
http://shutan.over-blog.fr/

Avatar du membre
nico_what_else
Messages : 537
Enregistré le : 13 avr. 2008, 01:46

Message par nico_what_else » 27 juin 2008, 01:45

excusez moi je sais l'orthographe c'est ma plus grande faiblesse. ><
euh le correcteur d'orthographe bah franchement là microsoft me dit que j'ai pas de faute d'ortho donc merci Bill...

edit: Bon voilà j'ai essayé de corriger mes fautes mais je sais qu'il doit en rester plein, j'ai jamais été doué pour sa...

PS : j'ai pu voir le temps que j'ai mis à jouer, j'ai donc du le modifié sur mon test puisque j'avais mal estimé. J'avais dit que le jeu m'avais pris environ 40 heure mais j'ai joué un trentaine seulement.
Cependant la durée de vie reste assez intéressante si on veut finir le jeu à 100% (puis le plus important dans un jeu n'est pas forcément la durée de vie mais surtout son contenu, cf : "portal" un jeu super intéressant mais qui au final ne dure que 5 heures).

PS2:
Sa-Chan a écrit :Rofl...Sois pas aussi dur Touc-san...C'est vrai qu'il y a des fautes d'orthographe mais ça arrive à tout le monde d'en faire alors même qu'on voulait pas.
Merci de prendre ma défense mais en même temps il a raison de me le reprocher.
[url=http://www.blaguesdegeek.com][img]http://www.blaguesdegeek.com/bar-112860.png[/img][/url]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité