[rétro] Final Fantasy V (Super NES)

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Répondre
Avatar du membre
Crazyann
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:10
Localisation : Din ch'nord

[rétro] Final Fantasy V (Super NES)

Message par Crazyann » 26 mai 2007, 17:04

Le 5éme et plus mauvais épisode de la saga (pour moi). Toujours écrit pour Paduction.com


Avec un tel succès, on aurait put dire que chaque épisode de la saga Final Fantasy était indispensable. Mais malheureusement, ce n’est qu’en parti vrai. Sur toute la série, un seul est à oublier et c’est le Final Fantasy cinquième du nom. Mais avant de le jeter aux oubliettes comme il le mérite, voyons de plus prés pourquoi il est si repoussant.

Même si à première vue, ça n’a pas l’air si mal, trop de détails ne donnent pas envie de s’attarder devant ce jeu.

Scénario :
L’histoire ne commence pourtant pas trop mal, vous voyez le roi de Tycoon quittant sa fille après avoir eu un mauvais pressentiment. Allant voir le cristal de son royaume, il s’aperçoit qu’il a été détruit, et quelques minutes après, une météorite tombe sur la planète…euh…la planète du jeu. Vous incarnez ensuite Bartz prés de qui le météore est tombé. En allant voir de plus prés vous rencontrez Reina et Galuf, et l’aventure commence ici.
Mais comme dans tous Final Fantasy qui se respecte, l’histoire doit rapidement prendre un tournant plus intéressant jusqu’à ce que le scénario soit totalement différent du début du jeu. Certes, même si au début ça change, il ne faut pas s’attendre à ce que ça se renouvelle ensuite. Votre but sera de retrouver les cristaux des différents royaumes et c’est tout pendant plusieurs heures de jeu. Mais ne vous réjouissez pas en lisant ceci, plusieurs heures ne signifient pas que vous vous baladerez dans un tas de lieux. Ici c’est plutôt le fait de devoir recommencer un passage des dizaines et des dizaines de fois, tellement la difficulté est élevée.

Les personnages :
Voici ici un des plus gros points noirs du jeu. Contrairement à l’habitude, vous commencerez avec trois personnages, puis quatre et c’est tout. Vous devrez aller jusqu’au bout juste avec eux. L’histoire ne pourra pas bouleverser ce principe et c’est bien dommage, surtout après avoir joué au précédent volet où il arrivait à vos héros de mourir.
Bartz : C’est votre personnage principal et le seul que vous incarnerez en dehors des combats. Sa passion étant le voyage à travers ce monde, il se fera un réel plaisir de sauver l’univers.
Reina : C’est la princesse de Tycoon. Après que son père fut parti, elle décida de quitter son royaume pour le retrouver.
Galuf : Galuf est un guerrier devenu amnésique après la chute du météore. Et là encore on aurait put se dire « chouette, on va pouvoir apprendre son passé petit à petit », et bien pas question, vous le découvrez une demi-heure après avoir lancé la partie.
Faris : C’est un pirate que l’équipe rencontre un peu plus tard dans le jeu. Sa grande particularité réside dans le fait que personne à part nous joueur ne sait que c’est une fille.
Même s’ils ont tous une activité de départ, celle-ci changera au cours de l’aventure. Vous pouvez choisir leur métier tout en sachant que les capacités et les armes varient selon ce que vous avez choisit. Mais là encore, pas de quoi se réjouir. Même si ce principe semble bien pensé, on finit par s’ennuyer à mourir, surtout lorsque vous devrez choisir entre une vingtaine de métiers.

Mon avis :
Tous les meilleurs côtés du jeu ont été cités précédemment. Maintenant, on a beau chercher, aucun élément ne pourra relever le niveau. Les graphismes sont moches, l’histoire est vide, et le coup des métiers changeables est terriblement ennuyeux. Autant le dire tout de suite, ce jeu ne mérite pas son titre. Il fait tache à tous les autres épisodes. En tout cas moi je le déteste. Mais bien entendu, c’est mon avis personnel et je suis sûr que certaines personnes aiment ce principe. Donc le meilleur conseil à donner c’est : « essayez le et faites-vous votre propre avis ». En tout cas moi je ne vais pas plus loin dans le jeu.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité