[rétro] Donkey Kong Country (Super Nes)

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Répondre
Avatar du membre
Crazyann
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:10
Localisation : Din ch'nord

[rétro] Donkey Kong Country (Super Nes)

Message par Crazyann » 26 mai 2007, 16:57

Voici un test que j'ai écrit pour Paduction.com avec quelques jeux de mot pourris sur l'éditeur.


Apparu pour la première fois sur Atari, Donkey Kong était le méchant d’un jeu qui avait capturé une princesse, laquelle devait être libéré par un Mario tout jeune qui fit également sa première apparition. Même si aujourd’hui Mario a plus de succès que notre ami le singe, la qualité des jeux de ce dernier est pourtant impressionnante, et la preuve je vous la donne tout de suite dans ce test de Donkey Kong Country, sortie sur super nintendo.

Une Rare qualité de jeu
La première fois que j’ai entendu parler de la société Rare, c’était lorsque j’ai joué à Goldeneye sur Nintendo 64, puis à Perfect Dark sur cette même console. Avec ces deux jeux, cette société est très vite monté dans mon estime. Puis un jour, lorsque je fut frappé par le démon de la nostalgie des vieux jeux, je découvre que Rare était à l’origine de Donkey Kong Country sur Super Nintendo. Par déduction logique et avant de jouer, je me dit que le jeu doit être d’une qualité sans précédent. Et je n’étais pas trompé.
Visuellement, c’est déjà très beau, les décors sont détaillés et pleins de couleurs, mais surtout, varient tout au long de l’aventure. Ainsi vous commencerez dans ma jungle pour ensuite allez sous l’eau, dans des cavernes, dans la neiges, et tellement d’autres lieux. Et ce qui rend les décors plus vivants, c’est bien sûr l’incroyable musique qui nous pousse par moment à arrêter de jouer pour écouter plus attentivement les douces mélodies qui vous transporte dans ce fabuleux monde. Vous l’aurez compris donc, la première approche du jeu est surprenante, au point de donner envie d’aller jusqu’au bout, et croyez moi, le challenge est de taille.

Une Rare durée de vie
Cotés histoire, c’est d’une simplicité infantile. Donkey Kong et Diddy Kong se sont fait voler toute leur réserve de banane. Fous de rage, ils vont s’allier pour la récupérer. Voilà ! C’est tout ! Rien de plus ! Mais bon, pour tout vous dire, on s’en fout. On avance avec plaisir dans cet univers composée d’un tas de niveaux plus durs les uns que les autres. Une durée de vie extraordinairement longue car ils vous faudra de nombreuses heurs pour parcourir la totalité des tableaux, sans compter que pour finir le jeu à 100%, il vous faudra trouver un grand nombre de passages secrets. Munissez vous de patience car ce n’est pas facile. Dans ces différents niveaux vous trouverez plusieurs animaux tels qu’un rhinocéros, un espadon, un crapaud et d’autres encore (je ne voudrai pas gâcher la surprise) qui vous aideront à franchir certains passages. Vous rencontrerez également vos amis singes pour vous filer un coup de pouce : Cranky vous donnera quelques astuces, Funky vous permettra de refaire les niveaux déjà finis, et Candy vous permettra de sauvegarder votre partie. Malheureusement, les points de sauvegardes sont beaucoup trop éloignés, et on en vient à perdre et à recommencer tous les niveaux pour pouvoir enfin sauvegarder.

Une Rare coopération
Même si ces quelques détail de ce jeu vous ont donné envie d’y jouer, laissez moi vous convaincre encore plus. Un mode multijoueurs est présent. Et oui, vous allez pouvoir non seulement vous mesurer à quelqu’un, mais aussi vous faire aider. Un des joueurs contrôle Donkey qui est capable de tuer des gros ennemis et peut à n’importe quel moment passer le relais à son coéquipier qui contrôle Diddy, et qui est capable de sauter très loin. Si un des personnages meurt, c’est à l’autre de poursuivre le niveau et à se débrouiller tout seul. Beaucoup de coopération vous est demandé. En plus des séquences de plate-formes qui occupent la majeur partie du jeu, vous aurez des séquences de plongé, en chariot, et d’autres choses permettant de souffler un peu.

Un Rare jeu
Pour finir, Donkey Kong Country est un jeu qu’il faut avoir essayé au moins une fois, en sachant que vous aurez beaucoup de mal à vous décrocher de l’écran une fois la partie lancée. En tout cas, pour ma part, j’ai passé beaucoup d’heures devant ce hit.

Magnum PI
Messages : 271
Enregistré le : 08 févr. 2003, 12:18

Message par Magnum PI » 26 mai 2007, 17:11

Franchement je l'ai essayé ce jeu je n'ai pas compris ce qu'on lui trouvait tant !

Certers les graphismes étaient pas mal pour l'époque. C'est surtout le fait que les sprite soient basés sur des images de synthèse qui a marqué, un peu comme pour killer instinct que Rare sortira après.

Avatar du membre
Rui
Messages : 819
Enregistré le : 19 janv. 2003, 19:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui » 27 mai 2007, 12:58

Magnum PI a écrit :Franchement je l'ai essayé ce jeu je n'ai pas compris ce qu'on lui trouvait tant !

Certers les graphismes étaient pas mal pour l'époque. C'est surtout le fait que les sprite soient basés sur des images de synthèse qui a marqué, un peu comme pour killer instinct que Rare sortira après.
+1
[url=http://rui.phpnet.org/index.php?nav=1]Currently playing/watching/reading![/url]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité