[Review] Feel the magic XY/XX

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Répondre
Avatar du membre
thegatto
Messages : 441
Enregistré le : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

[Review] Feel the magic XY/XX

Message par thegatto » 07 mai 2005, 04:26

Bon voila. Depuis le temps que je le cherchais, j'arrive finalement a trouver une copie (neuve en plus)

Voila. ceci n'est pas un test en tant que tel, car je suis crevé et j'ai pas comme le gout de tomber de sommeil sur mon clavier.

Dans ce jeu de Sega pour la Nintendo DS, vous incarnez un jeune homme (le hero) qui tombe amoureux fou d'une fille. Il decide donc de conquerir son coeur. mais comment???

C'est a ce moment Precis qu'un gang de gars avec des oreilles de lapin, Les Rug Rabbits, decide de lui donner un coup de main pour obtenir la main de la belle.

Le hero traverse Peripetie apres peripeties seul, avec le RR ou avec la belle.

Arrivera-t-il a la conquerir? Vont-ils s'embrasser?

ca je ne le sais pas, je n'ai fini le jeu qu'a 80 % ^^ (he oui, tout n'est pas parfait dans ce monde)

Mais apres ca. J'ai ete agreablement surpris car le jeu utilise bien l'ecarn tactile. a vrai dire, on ne se ser que de ca. le jeu ne demande jamais (et surtout, ne laisse jamais le joueur) de faire usage des boutons ou du pad directionnels. on joue a desmini game qui represente des defis que le hero se donne pour impressioner la fille. Il arrive a chasser des taureaux enragés, traverser d'un gratteciel a l'autre sur une mince planche au parcour tortueux en monocycle, eteint des bougies geantes, aide un homme a recracher les poissons rouges qu'il a avaler par erreur. le but de tout ca, c'est d'impressioner la demoiselle qui nous donne des point d'amour. si on atteint 100, on passe a la scene suivante de l'histoire.

Lecran tactile est exploiter dans les moindres recoins. on touche, on fortte, on gribouille, on souffle (he oui. on doit souffler sur l'ecran pour eteindre les bougies) et j'en passe. le micro integre a la console permet egalement de participer a certains minigame en plus de pouvoir s'enregistrer au menu principal et de s'ecouter parler avec la musique du jeu en BG.

Il y a troi mode de jeu. le mode Story, qui nous raconte l'histoire et dans lequel on paritcipe au MG pour aider le hero et voir la suite.

le mode Memories, qui est en fait une liste des MG completees en mode Story et que l'on peut rejouer a des niveaux de difficulté supperieurs.

et enfin le mode Maniac qui permet d'habiller l'heroine comme l'on veut avec des veteemnt predefinis qu'ils faut debloquer en trouvant les EasterEggs du jeu ou en gagnant des etoiles en mode Memories.

dans l'ensemble, les grapishmes font assez pitié, combinant une melange de sprites 2d aec des personnages et des objets 3d mal monté qui donne un effet de superposition detestable. La musique de genre tropical est franchement amusante, mais etant donné qu'il n'y a qu'une piste pour tout le jeu, ca tappe vite sur les nerfs. et il n'y a pa moyen de la desactivé.

en gors, ce jeu peu plaire a tout ceux qui cherche quelque chose de nouveau, de différents ou a ceux qui s'ennuie. il pourrait definitivement matiere a amelioration mais je crois que ce jeu a son petit charme et qu'il est tres bien ainsi.
[quote][i][size=200] "I know quote-fu..."[/size] [img]http://www.pushupstairs.com/images/emoticon/extra2/smiley-evil.gif[/img][/i][/quote]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité