Wario Ware touched

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Répondre
potdenutella
Messages : 85
Enregistré le : 26 déc. 2004, 20:56

Wario Ware touched

Message par potdenutella » 15 avr. 2005, 19:22

Déjà deux épisodes Game Boy Advance et un parut sur GameCube , Wario Ware arrive maintenant sur Nintendo DS . Mais cette fois ci, il faudra utiliser le stylet. Avec 180 mini-jeux tous plus fun les uns que les autres. Répondra t’il a nos espérances?







Vous lancez la partie, et là…… pas de temps mort, une succession de mini-jeux qui ne durent à peut près que trois secondes. Trois secondes où vous devrez, à l’aide du stylet, écraser des mouches, éclater des ballons, couper des pizzas, réparer des tuyaux, dérouler du papier WC, jouer de la guitare, etc…., mais il n’y a pas que le stylet, le micro de la DS sera aussi de la partie, il faudra donc souffler dessus, pour, gonfler des ballons, faire avancer un bateau, sauver une personne en le remontant à surface de l’eau, faire des bulles, et j’en passe… . Vous l’aurez compris Wario Ware Touched, en terme de gameplay, utilise pleinement les capacités de la Nintendo DS. Le jeu se déroule sous forme de défis, que plusieurs personnages, que vous rencontrerez au fil du jeu, vous lanceront. Gagnez les défis et vous débloquerez de nouveaux personnages, et donc d'autres jeux... jusqu'à ce que le mode ultime soit disponible : un perso qui vous fait enchaîner à l'infini et aléatoirement des jeux de chaque genre qu'il faut enchaîner dans un temps de plus en plus court...



Graphiquement, cet opus est plutôt moche, mais cela est largement voulu, car le style graphique ce marrie très bien avec ce genre de jeu, qui mise sur le fun avant tout. Les musiques sont quant à elles très stressantes, même si cela est voulu, elles métreront vos nerfs a rude épreuve. La répétition des thèmes les rend rapidement fatigants, voire carrément lourds. Mais bon, le fun et l’humour potache, que l’on rencontre dans chaque épisodes de Wario Ware, auquel on résiste difficilement efface très rapidement ces petits défauts.



Je dois encore vous préciser quelques petites choses au niveau des mini-jeux, Nintendo nous ayant annoncé que les 180 mini-jeux seraient totalement inédit, je me dois donc de dire FAUX. Certes une centaine de mini-jeux sont propre a la version DS, il n’en reste pas moins que ceux qui connaissent les épisodes GameCube ou GBA reconnaîtront en effet quelques-unes des épreuves issues de ces versions, mais il est évident que l'utilisation du stylet implique une évolution du fonctionnement de ces derniers. On notera aussi que chaque personnages (ceux qui vous lancent des défis) possèdent sa propre catégorie de mini-jeux, ainsi les habitués reverront la catégorie rétros où les mini-jeux sont tirés de la NES ou des Game & Watch. Plusieurs modes seront à votre disposition, notamment le mode album qui vous laisse libre de vous entraîner à chaque jeu dès lors que vous les avez débloqués. Comme si le challenge de base ne suffisait pas, des "bonus" apparaissent après chaque aventure (pensez à pointer le vaisseau mauve pour les faire apparaître) et également dès que vous dépassez un score de 30 avec chaque personnage. Sans grand intérêt si ce n'est d'étoffer la galerie, ces bonus introduisent en tout cas de nouveaux exemples d'applications possibles de la DS, de son double écran, de son stylet et de son micro.





Au bout du conte, il ne faut pas énormément de temps pour débloquer l'ensemble des épreuves, les mini-jeux étant prenant, ils vous retiendront devant votre écran un certain temps. Mais pas assez pour ce genre de jeu. Avec des graphismes et une bande sonore vraiment pas à la hauteur, Wario Ware Touched reste quand même un très bon jeu, surtout grâce à ces mini-jeux délirant et son ambiance décalée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité