Super Mario 64 DS

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Répondre
potdenutella
Messages : 85
Enregistré le : 26 déc. 2004, 20:56

Super Mario 64 DS

Message par potdenutella » 19 mars 2005, 19:07

Je sais que le test a déjà étè fait , mais c'est plutôt pour avoir votre avis deçu .




Super Mario 64 DS :



Cela fait déjà huit ans, que Mario 64 est sortie sur Nintendo 64, le tout premier mario en 3D et qui a révolutionné les jeux de plates-formes, de par son gameplay jouissif et innovant. La technologie progresse tellement vite que maintenant la 3D est devenue portable. Le plombier moustachu arrive donc dès le lancement de la Nintendo DS, sous forme de remake de Mario 64. Mais, son gameplay est il toujours aussi riche ? Y a t’il des nouveaux personnages ? Y a t’il des nouveaux niveaux ? Mario a t’il rasé sa moustache ? Tant de question auquel j’essaierais de vous répondre dans ce test.






" Venez au château, je vous ai préparé un délicieux gâteau. Peach ". Répondant à l'invitation de la princesse Peach, Mario, accompagné des trouble-fête Luigi et Wario, pénètre dans le château. Mais après un long moment, Yoshi, qui n'a vu personne sortir du château décide de partir à leur recherche.A l'intérieur, Yoshi découvre qu'ils ont disparu. Selon Toad. Bowser s'est emparé des étoiles de puissance qui protègent le château et il retient la princesse Peach prisonnière à l'intérieur des murs et des peintures. Mario et ses amis sont-ils eux aussi prisonniers des peintures ? Seul Yoshi peut libérer la princesse Peach, Mario, Luigi, et Wario des peintures et murs du château.



Voilà comment débute l'histoire qui n'est pas originale pour un sou. Mais cela n'a jamais était le point fort d'un Mario, qui a toujours privilégié le gameplay. Car souvenez vous de Mario 64, qui à marquer nos esprits grâce à son gameplay riche et diversifié rendue principalement par le stick analogique de la N64. Alors évidemment la première réaction que l'on a quand on voit Super Mario 64 DS est de se demander, comment va t'on faire pour jouer ? car la Nintendo DS est dépourvue de stick analogique. Et bien, pas de panique car la dragonne est la pour le remplacer, La dragonne servira à déplacer Mario pendant que les boutons de la console serviront aux diverses actions, sauts, coups et autres. Autant vous le dire tout de suite, dans un premier temps cela est très déconcertant, on commence à s'habituer seulement au bout de quelque temps, mais on n'est pas au même niveau que les commandes originelle. Et pour ceux qui préfèrent la manière classique, le jeu vous propose de pratiquer avec la croix directionnelle par défaut.





Pour parler du jeu en lui même, il ne s'agit pas d'un portage pur et dur, il a quand même subit quelque changement. Tout d'abord, Mario à gardé sa moustache, il y a quelques nouveaux niveaux, mais le vrai changement se situe dans le fait qu'il y ait plusieurs personnages .Vous débutez donc avec Yoshi qui au fil de l'aventure délivrera Mario, Luigi et Wario .Il y a aussi un intéressant système de casquette qui permettra de vous changer en l'un de ces quatre personnages , si vous prenez la casquette de Luigi par exemple , vous serez changé en Luigi et par la même occasion vous obtiendrez les capacités spéciales de Luigi. Car oui chaque personnage a ses propres caractéristiques, ce qui approfondie considérablement le système de jeu sans pour autant déboussoler le joueur. Et pour couronner le tout, Nintendo, non content d'avoir un jeu d'excellente qualité de par sa richesse et son gameplay, nous gratifie de mini-jeux tous aussi délirant les un que les autres.

Au cour de la partie vous pourrez donc en gagnez, ainsi vous allez pouvoir faire sauter Mario en l'air à l'aide de trampoline, faire du billard avec des carapace ou encore jouer aux cartes avec Luigi etc… . Autant certain mini-jeux sont totalement dépourvu d'intérêt autant les autres méritent le détour. Nintendo n'oublie pas le multi joueur, on pourra donc jouer à des mini-jeux, sans câble, jusqu'à quatre joueurs en même temps, avec une seule cartouche, les données se trouvant partagées par les DS. Les mini-jeux ne consistant qu'en une course aux étoiles, on en aura vite fait le tour et cela devient vite lassant.







Techniquement, Super Mario 64 DS, est très beau malgré quelques pixels bien visible qui viennent gâcher le tout. Les personnages sont très bien détaillés et sont globalement très fluides. D'un point de vue sonore, la DS nous donne un aperçu de ce qu'elle a dans le ventre, les musiques et les bruitages sont donc très réussis et identique à la version N64.

En conclusion, une très belle entrée en matière pour Mario sur la nouvelle console de Nintendo et Super Mario 64 DS est très réussi et très complet, en particulier grâce à l'arrivée de nouveaux personnages et de mini-jeux. Certes moins maniable que la version N64 à cause de l'absence de stick analogique, le gameplay reste quand même très riche. En vue de la qualité de ce jeu, on a hâte de voir ce que les prochains jeux nous réserve.

D'R
Messages : 292
Enregistré le : 19 janv. 2003, 20:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R » 20 mars 2005, 15:13

La maniabilité avec l'écran tactile est pas si mal que ça, même si j'avoue préférer la démo de Métroid côté utilisation de l'écran.
[url=http://www.mangetonpad.com/][img]http://www.mangetonpad.com/images/publicites/sign-mtp.png[/img][/url]

Et on recrute !

potdenutella
Messages : 85
Enregistré le : 26 déc. 2004, 20:56

Message par potdenutella » 20 mars 2005, 18:15

Ben pour la maniabilité , ca dépend si tu prend le stylet c'est presque impossible , par contre avec le dragonne là ca peut aller .

D'R
Messages : 292
Enregistré le : 19 janv. 2003, 20:47
Localisation : Après les brumes, où commence le ciel. Dans les grands marécages où les humains pataugent.
Contact :

Message par D'R » 20 mars 2005, 20:00

Oui bien sûr, la dragonne et pas le stylet.

Perso je préfère jouer avec les flèches, mais j'aime bien alterner :).
[url=http://www.mangetonpad.com/][img]http://www.mangetonpad.com/images/publicites/sign-mtp.png[/img][/url]

Et on recrute !

Avatar du membre
thegatto
Messages : 441
Enregistré le : 05 juil. 2004, 03:10
Localisation : 192.168.2.10
Contact :

Message par thegatto » 20 mars 2005, 21:38

hum... le stylet est un objet de magie quand tu dois tourner sur toi meme pour balancer Bowser sur les mines, car la Dragonne ne te permet pas de faire de beaux cercles sur l'ecran tactile. voila. je pense qu'a part les minigames, c'est le seul avantage du stylet.


bye :evil:
[quote][i][size=200] "I know quote-fu..."[/size] [img]http://www.pushupstairs.com/images/emoticon/extra2/smiley-evil.gif[/img][/i][/quote]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité