[Preview] Ridge Racer DS

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thegatto
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[Preview] Ridge Racer DS

Message par thegatto » 23 févr. 2005, 22:56

A venir, un test de RRDS, suite de la fameuse serie de jeu de course sur la console portative de Nintendo.


Bye :evil:
[quote][i][size=200] "I know quote-fu..."[/size] [img]http://www.pushupstairs.com/images/emoticon/extra2/smiley-evil.gif[/img][/i][/quote]

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Message par Perfectman3 » 24 févr. 2005, 12:24

Euh, ça veut dire qu'il y aura un Ridge Racer sur PSP et un autre sur DS??? :o
Ne me regarde pas sur ce ton!
[url]http://unblog.over-blog.fr[/url]

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Fëanor
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Message par Fëanor » 24 févr. 2005, 12:32

/me est perplexe...
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Capitaine Caverne
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Re: [Preview] Ridge Racer DS

Message par Capitaine Caverne » 24 févr. 2005, 23:10

thegatto a écrit :A venir, un test de RRDS, suite de la fameuse serie de jeu de course sur la console portative de Nintendo.


Bye :evil:
arrête d'annoncer, fais et tais toi.
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Message par thegatto » 25 févr. 2005, 05:25

Crétin. :x j'ai acheté le jeu hier. je uis pas pour le tester aujourd'hui.

sinon, oui, y en a un sur DS. Et comme Nintendo , en vue de la loi en vigeur sur la langue francaise au quebec est obligée de mettre une copie en francais de la couverture de la boite en sur-emballage qui s'enlève, je vais vous faire un beau scan de ca :lol:


bye :evil:
[quote][i][size=200] "I know quote-fu..."[/size] [img]http://www.pushupstairs.com/images/emoticon/extra2/smiley-evil.gif[/img][/i][/quote]

Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne » 25 févr. 2005, 16:21

thegatto a écrit :Crétin. :x j'ai acheté le jeu hier. je uis pas pour le tester aujourd'hui.
qu'est-ce qu'il a le trépané ?
[url=http://www.myspace.com/lagebete2]"L'Age Bête Ne Passera Pas" Radio Show[/url]

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Message par thegatto » 26 févr. 2005, 04:57

Le trépané t'envoir petre, newfy... :twisted:

bye :evil:
[quote][i][size=200] "I know quote-fu..."[/size] [img]http://www.pushupstairs.com/images/emoticon/extra2/smiley-evil.gif[/img][/i][/quote]

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Message par thegatto » 17 mars 2005, 21:51

Bon. finalement, le voila. je sais que je suis en retard sur la semaine habituelle entre l'achat et le test final, mais etant pris par ma paranoia, je n'avais plus beaucoup de temps pour ecrir un roman.

voila. je me tais et je commence.


3...2...1... GO!!

Ridge Racer DS.

ScreenShots: Page officielle du jeu
Developpeur: Namco
Publication : Nintendo
Genre: Course - Arcade
#de joueurs: Jusqu'a 6 simultanements.


Bon... hum outre le fait que chaque jeu de la série fut représenter par une jolie fille de champ de course, la gamme de jeux Ridge Racer est surtout connue dans le milieu du jeu d'arcade ou elle remporta un frnac succes. Les decors bien rendu, la musique originale, et surtout, le non moins mais fameux Drifting des bolides on contribué a son succes.


Ridge Racer sur DS, c'est le bonheur de la course a 130 mph au creux de votre main. La qualité de l'image est somme toute bonne, malgré le fait que le jeu reste assez polygonnal. la prise en main se fait rapidement, et apres un temps d'adaptation, on se prends aisement au jeu.


Le jeu: moteur, prise en main, jouabilité, et le reste

Hum... fidele a lui meme, le jeu a une prise ne main instantanée. Mais cela dépend du mode de controle séléctionné. si l'on joue avec le pavé directionnel et les boutons, le jeu est un pur bonheur. on accélère avec A, on freine avec B, on tourne avec gauche et droite. Select pour changer la caméra, et Start pour la pause et reprise du jeu.

L'ecran du haut nous affiche notre bolide et la course en actuel. L'ecran tactile, lui, affiche le volant, la carte de la course, le temps de course, la boite a vitesse et le record du circuit. c'est la que les choses se corsent (nan, rien a voir avec le FLNC ^^): dans les deux autres mode de conduite, on a le choix de jouer soit avec le Stylet ou avec le Thumb-button de la strapp de la console. de ce fait, le controle de la voiture devient tout de suite un enfer roulant :laugh:

le moteur du jeu n'as pas semblé subir de changement important. Le drifting se fait toujours aussi bien, avec une aisance a prendre les virages en epingles tortueux. la gravité est bien définie. Defaut majeur, il suffit d'effleurer ne serait ce que d'un millimetre le bord d'un mur ou d'une autre voiture pour que la notre parte en drift et meme en tete a queue, nous faisant parfois perdre des places et comprometant une course bien démarée.

Quand au reste, bien, il faut juste metionner que l'impression de vittesse est tres bien rendue, meilleure en premiere personne qu'en troisieme, mais les replays restent ce qu'il y a de mieux pour ca.

Graphismes, mesh, decors et autres

Bon, les graphismes ne sont pas les meilleurs de la série, mais sur une console portable, c'est comprehensible. Malgré cela, il me semble toujours que le jeu est un portage de RR64 sur la DS, le jeu en lui meme lui ressemblant beaucoup, tant au point de vue graphismes que jouabilité (voir le L1 de Mr Us. a ce sujet)

les voitures ont la classe, cependant, certaines ont meilleure allure que d'autres. les couleurs sont customisable, donc on n'est pas obligé de jouer avec l'horrible couleur fuschia de base :lol:

Quand au decors, c'est la que ca devient lassant. Certe, ils sont beaux et bien rendu. Mais comme le jeu n'offre que trois decors avec des tracées de circuit varaints sur chacun, ca devient vite lassant, et on se demande si des fois il ne serait pas possible de sortir de piste, aller voir ce qu'il y a derriere...

quand au ambiances, elles sont profondes. Le jour et la nuit sont tres distinguibles, et offrent un nouvel aspect de chauqe course, donnat un peu d'intérêt au circuits.

Tout ce qui ne rentre pas dans les deux catégoties précédantes

la musique du jeu est bonne, et donne au tout un ambiance tres ... course :pff: (le commentaire le plus evolué. Je veux une mention spéciale pour celui la, oki?)

la durabilité est moyennement longue, mais je dois dire qu'apres un certains nombre d'heures de jeu, on se lasse assez rapidement. le jeu en solo n'offre pas d'autres modes que celui de debloquer de nouveaux tracés de circuits sur l'un des trois environnements disponnibles. Chaue fois que l'on complette une nouvelle serie de tracés (trois courses, une par environnement) on obtient la possibilité de débloquer de nouvelles voitures...seulement voila, le defi est plus intéréssant a débloquer les voitures que prendre par a une competition contre elle... :wink2:

quand au mode multijoueur, je n'ai malheureusement aps pu l'essayer, ne connaissant personne qui ai acheter le jeu. je sais que l'on peut jouer jusqu'a 6 sur une meme course en ne possedant qu'une seule carte de jeu, mais je ne suis pas sur du reste.

Note finale

Graphismes: 15/20 bon, mais aurait pu etre meilleurs
Son: 17/20 Rien a redire, le surround donne une bonne profondeur au jeu, surtout avec les aurtres voitures autour de nous. on s'y croit :shock:Mais la musique aurait pu etre plus variée

Jouabilité: 16/20 bonne, si on s'en tient au pad classique.

Overall: 16/20 le jeu est bon, amusant, mais aurait pu beneficier d'un peu plus de variété.

voial. j'attends les commentaires.


bye :evil:
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Message par PunkRom » 17 mars 2005, 23:39

bon hé bien j'ai appris qu'on dirigeait la voiture avec une croix directionnelle et qu'on accélairait et freinait avec A et B c'est ti pas fort ça ??
Now I'm lost in some distant part of the universe on a ship, a living ship
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Message par rogueleader247 » 18 mars 2005, 09:02

De très nombreuses fautes d'orthographe, d'autres (plus graves) de français ("et surtout, le non moins mais fameux Drifting des bolides on contribué a son succes." :o ), un test vide... Ben là tu m'as encore moins donné envie d'aller acheter la DS...

Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne » 18 mars 2005, 11:42

AHAHAHAHAHAHAHAHA
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Message par thegatto » 18 mars 2005, 21:25

Merci a tous, surtout pour le francais. test redigé en 5 mminutes chrono. et je vais etre franc, (pas fnac) je n'ai meme pas fini le jeu.

bye :evil:
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Message par rogueleader247 » 18 mars 2005, 22:32

Ben dans ce cas tu fais pas de test :o

Loup
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Message par Loup » 18 mars 2005, 22:36

ahn car vous appelez ça un test vous ?

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Message par Perfectman3 » 18 mars 2005, 23:08

thegatto a écrit :Merci a tous, surtout pour le francais. test redigé en 5 mminutes chrono. et je vais etre franc, (pas fnac) je n'ai meme pas fini le jeu.

bye :evil:
Que t'es pas fini le jeu, je peux comprendre... Mais quand tu fais un test, faut quand même prendre un minimum de temps...
Ne me regarde pas sur ce ton!
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Message par D'R » 19 mars 2005, 00:34

Pastagaz a écrit :Et dire qu'il y en a qui parlaient de la révolution du jeu vidéo avec la DS !
N'éxagère pas non plus l'ami, tu fais une grosse bête généralité là ;). La démo de Metroid Prime, entre autre, montre à quel point l'écran tactile est bien pensé :).
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Message par thegatto » 19 mars 2005, 04:43

L'ecran tactile n'a rien de bien penser. c'est l'usage que les developpeurs en font qui est ou sera bien... perso, y a des jeux ou c'est exploité comme il faut, et d'autre ou l'usage et pointless... bref, y sont mieux de se magner le train pour produire de quoi de valable.


bye :evil:
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Message par Perfectman3 » 19 mars 2005, 11:32

thegatto a écrit :L'ecran tactile n'a rien de bien penser. c'est l'usage que les developpeurs en font qui est ou sera bien... perso, y a des jeux ou c'est exploité comme il faut, et d'autre ou l'usage et pointless... bref, y sont mieux de se magner le train pour produire de quoi de valable.


bye :evil:
C'est sûr que ce seront les développeurs qui donneront sa vraie valeur à l'écran tactile, mais il fallait quand même bien que Nintendo mette le périphérique sur sa console pour qu'il puisse être exploité! ^^ Alors oui, c'est bien pensé, il suffit donc que les développeurs aient les idées pour le rendre attractif. Perso, sur Metroïd Prime, ça ne m'a pas charmé, mais l'idée est là, de vouloir créer une nouvelle manière de jouer. Après on aime, on aime pas, c'est l'éternel débat. :)
Ne me regarde pas sur ce ton!
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Message par D'R » 19 mars 2005, 13:27

Viiiite, je vais voir le topic de Pastagaz, le teaser m'a trop emballé :lol: !

Sinon Metroid Prime utilise assez bien l'écran tactile à mon goût.
Capitaine Caverne a écrit :arrête d'annoncer, fais et tais toi.
J'adore ce genre de réponse venant d'un sur-homme, que dis-je, d'un Dieu ! On sent à quel point The Gatto est inférieur et ridicule face à la suprématie évidente du Dieu Caverne (pas de smiley vraiment ironique, dommage). Forcément, il n'y avait aucune autre façon plus "gentille" d'exprimer ce mécontentement logique et tolérant (un exemple pour nous tous ici ;) !).

Hey, "arrête de critiquer, fais mieu et tais toi" :lol:.


J'ai trouvé un smiley qui caractérise bien le message quoté : :bad:.
:).
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Et on recrute !

William Wallace
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Message par William Wallace » 21 mars 2005, 00:35

Pourquoi tout le temps etre gentil? :o
www.cybercity2034.com et la legende revit.

Capitaine Caverne
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Message par Capitaine Caverne » 21 mars 2005, 08:55

D'R a écrit :
Capitaine Caverne a écrit :arrête d'annoncer, fais et tais toi.
J'adore ce genre de réponse venant d'un sur-homme, que dis-je, d'un Dieu ! On sent à quel point The Gatto est inférieur et ridicule face à la suprématie évidente du Dieu Caverne (pas de smiley vraiment ironique, dommage). Forcément, il n'y avait aucune autre façon plus "gentille" d'exprimer ce mécontentement logique et tolérant (un exemple pour nous tous ici ;) !).

Hey, "arrête de critiquer, fais mieu et tais toi" :lol:.


J'ai trouvé un smiley qui caractérise bien le message quoté : :bad:.
:).
ouais ok super. j'ai rien à répondre de plus, retourne vivre dans le monde des bisounours.
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D'R
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Message par D'R » 21 mars 2005, 20:47

:)
Pourquoi tout le temps etre gentil?
Et pourquoi pas :) ?


http://www.koreus.com/files/2003/bisounours_show.html voilà un bon bisounours. Clein d'oeil à Loup :).
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