River City Ransom [Ex] (Neketsu pour les intimes!)

Attention, ce forum est exclusivement réservé à vos tests des jeux du moment ! A vous de jouer les journalistes
spécialisés en rédigeant votre propre commentaire et en donnant une note sur 20 à chaque jeu. Pour faciliter la
consultation, merci de ne faire qu'un seul "Topic" pour le même jeu (si le jeu que vous avez testé a déjà été testé par
un autre, placez votre test derrière le sien dans son Topic en cliquant sur "Reply", et non en créant un nouveau
Topic).
Konino
Messages : 295
Inscription : 19 janv. 2003, 18:27
Localisation : Loin d'ou vous pouvez penser.

River City Ransom [Ex] (Neketsu pour les intimes!)

Message par Konino »

River city Ransom(ex)

Il est des jeux qui sont des légendes. Pas forcement connus du grand public, mais ayant chamboulé le cœur de certains joueurs à tout jamais. River city Ransom est de cela.
A l’origine de ce petit jeu, a première vue sans grande prétention, se cache en réalité le développeur Atlus autrement plus connu pour avoir mis au monde Double dragon. A cela ajoutons le même character design que celui de World cup (autre license Atlus laissée a l’époque à Nintendo)ayant eu beaucoup de succès durant l’épopée NES.
Avec de tels parents on ne peut qu’être impatient de découvrir la bête !

ImageImage
C'est ainsi que tout commence. --------------Ex...Tiens Capcom fait des emules! :mrgreen:

River city, une ville de jeunes malfrats. Plusieurs lycées sont opposés dans une guerre sans merci a travers toute la ville. Seulement un beau jour(quoique c’est le genre de jour pas si beau que ça ) la copine d’Alex se fait capturer par le chef du lycée rival(Toujours les filles qui se font capturer :mrgreen: -remarque l’avantage c’est que si on la délivre elle ne nous refuse pus rien après ^^-).
Ryan le meilleur ami d’Alex va alors se joindre a lui pour l’aider a délivrer la belle (mais un peu cruche quand même) Cindy.

Le jeu en lui même se présente comme un classique « beat’em all » au premier contact. Seulement on se rend très vite compte que quelque chose d’autre se dégage . Premièrement la bouille des personnages, elle est typique. Souvenez vous déjà dans Nintendo World cup ô combien il était drôle de cogner les adversaires de l’équipe adverse uniquement dans le but de voir leurs yeux sortir de leurs orbites avec les mimiques de mâchoires appropriées. Et bien ici c’est exactement la même chose, sauf qu’au lieu d’avoir a marquer des buts et accessoirement frapper vos adversaires vous n’êtes ici que pour castagner. ^^

ImageImage



Et c’est là que ça devient intéressant car en effet il est possible d’assener au ennemis moult coups de poing et pieds mais en plus de cela s’ajoute, ô joie suprême, prés d’une dizaine d’arme a la fois utilisable a la main ou comme projectile, à savoir des pierres ,des pneus, des caisses, chaînes ,bâtons de bois ou de fer ,corps de l’adversaire trainant par terre, poing américain ,ou encore des cônes de circulation. L’interactivité est bien pour vous faire comprendre que vous êtes là pour cogner, et c’est tant mieux on aime ça!
Dans un plaisir sadique ultime il est aussi possible d’achever l’adversaire a terre a coup de latte diverses…Si on ne sert pas déjà de lui comme projectile.

A ce coté castagne s’ajoute un petit coté RPG très plaisant.
Il est en effet possible entre deux altercations avec les voyous de la rue de se réfugier en ville et de faire ses emplettes en nourriture et boissons quelconque ainsi que de faire un tour au sauna pour vous délasser( reprendre de la vie) ou bien encore de faire un tour chez le bouquiniste du coin qui pour apprendre de nouvelles techniques de combat a l’aide de vieux parchemins ou livres.
Image
La bookshop.

Votre personnage est ainsi bourré de caractéristiques qu’il est possible d’augmenter au fur et a mesure de vos pérégrinations .
Ce coté RPG est aussi accentué par les dialogues que vous pourrez obtenir avec les quelques petites copines des voyous dans face, toujours prêtent à fournir quelques indices.

L’humour de ce jeu repose aussi sur les incessantes répliques des personnages qui se plaignent, exulte ,pleurent ,crient ou encore vous insultent.


Finalement cet opus de Neketsu ( River city Ransom chez nous),reste toujours aussi plaisant dans son adaptation GBA même si l’on ne peut que regretter les musiques similaires à la version NES(bien que fort entraînantes et faisant partie de celles que l’on retient le plus facilement de cette époque )et la quête identique à celle de son ainé. Avantage cependant la sauvegarde à tout moment et la présence continue de votre allié Ryan non présent lors de la quête en solo sur NES.En outre Ryan est aussi parfaitement configurable au niveau de son attitude vis-à-vis des adversaires objets ou autre.


Talus n’a que trop la tendance a ressortir ses jeux mythique de l’époque Nes sur GBA en les réactualisant un minimum. Cela permettra donc aux plus jeunes de découvrir des monuments tels que Double Dragons et Neketsu. C’est tout le mal qu’on leurs souhaite!
Bref, pour tout les acharnés de la version NES, ceux ne rêvant que d’un retour en force des bon « Beat’em all » jouable a plusieurs(deux dans cette version J),ceux ne sachant plus quoi se mettre sur GBA pour passer le temps…Un seul remède!

NEKETSU! :mrgreen:
Répondre