Interview de Marcus par Damonx.com (20.02.2010)

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Répondre
Avatar du membre
Dante J. Noxid
Messages : 264
Enregistré le : 26 oct. 2009, 13:53
Localisation : Granada, Espagne

Interview de Marcus par Damonx.com (20.02.2010)

Message par Dante J. Noxid » 17 mai 2010, 15:39

Pour ceux qui comme moi seraient passé à côté de cette interview, voici le lien:
- Interview exclusive

Il nous parle un peu de tout, sa console préférée, son image auprès des joueurs, Retro Game One...

Image

Source: Damonx.com
[img]http://img43.imageshack.us/img43/7892/marcusboulettime2.jpg[/img]

Avatar du membre
Sens (Romaric Briand)
Messages : 106
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:30
Localisation : Saint Malo
Contact :

Message par Sens (Romaric Briand) » 18 mai 2010, 17:19

Du coup il va falloir qu'on se cotise pour lui envoyer des des ferrero rochers non ?

Le personnage de Marcus sert parfaitement l'image du jeu vidéo comme loisir convivial. Cependant j'attends avec impatience une interview de Marc sur des sujets comme le gamedesign ou le jeu vidéo comme médium artistique. Certains jeux sont un divertissement, soit, mais d'autres gamedesigners ont peut-être une autre vision de la chose. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de notre spécialiste sur de tels sujets.

Je pense que l'image de Marcus peut être à double-tranchant. En donnant une image "neuh-neuh" du jeu vidéo il s'accorde les faveurs d'un certain public mais ne s'ôte-t-il pas aussi, du même coup, une certaine forme de crédibilité ? Je me souviens du JT enregistré en sa compagnie pendant lequel les deux journalistes le coupaient sans arrêt pour se moquer de lui. Ils copiaient bêtement sa "neuh-neuh-attitude"... ils étaient ridicules, eux. Il faut laisser la "neuh-neuh-attitude" aux professionnels ! Quoiqu'il en soit le message diffusé par Marcus, lors de ce JT, transformé par cette ambiance nauséabonde de gaminerie, desservait le propos de Marcus "le jeu vidéo pour tous!". Là, pour le coup, on voyait s'exprimer, sur une grande chaine, le propos "le jeu vidéo pour les neuh-neuh présenté par le roi des neuh-neuh".

Or nous savons tous ici que la position de Marcus est beaucoup plus intéressante que l'image qu'il donne de lui même. Son point de vue s'exprime : dans ses prises de positions sur l'histoire du jeu vidéo, sur ses critiques vis-à-vis de la politique tarifaire de certains éditeurs, et surtout, sur les jeux qu'ils montrent dans ses émissions et les critiques qu'il formule à leurs égards.

Marcus... tu as de la haine... tu as de la colère... mais tu ne t'en sers pas! Si seulement tu connaissais le pouvoir du côté obscur du gamedesign... Gameone ne t'a jamais dit ce qui est arrivé à ton père...
[url=http://sens.hexalogie.free.fr/][img]http://2.bp.blogspot.com/_tZieeaLtSOE/S6EUeZV9otI/AAAAAAAAAUg/XnOEMY1PEbs/S660/banniere-sens.jpg[/img][/url]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités