Jeux vidéos - un reportage intéressant (Arte)

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Jeux vidéos - un reportage intéressant (Arte)

Message par Touc ! »

Vu ce matin sur Arte dans Xenius

( http://www.arte.tv/plus7 : l'émission du 13/11/2009 8h10)

L'émission commence par parler de "Second Life", puis de jeux de type Counter Strike, en se posant des vraies questions quant à la dangerosité des jeux.
Tests IRM à l'appui, on voit les zones du cerveau sensibilisées pendant un Counter Strike, liées à la stratégie plutôt qu'à la violence.

Citation à noter : "les jeux vidéo, ce sont ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le plus", en visant -entre autres- les politiques, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Et après ça j'ai zappé sur Retro Game One.
Dante J. Noxid
Messages : 264
Inscription : 26 oct. 2009, 12:53
Localisation : Granada, Espagne

Message par Dante J. Noxid »

Merci pour l'info.

Les documentaires d'Arte sont intéressants sur les domaines qui sont polémiques sur les autres chaines comme le catch par exemple avec "Wreslting with shadows".

A voir donc et voir leur point de vue.
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

Ha super intéressant ! Merci Toucoutouc ! Et t'es à la vgl ? ! ^^ j'ai fait un post meme pas tu répond : (
Stardust
Messages : 25
Inscription : 29 sept. 2009, 20:35
Localisation : Metz

Message par Stardust »

Arte... une des rares chaines qui ne m'énerve pas ^^

Ce reportage a le mérite de s'évertuer à rester neutre sur le cas des jeux vidéos. C'est malheureusement d'une rareté dans la majorité des médias...
Touc ! a écrit :Citation à noter : "les jeux vidéo, ce sont ceux qui en connaissent le moins qui en parlent le plus", en visant -entre autres- les politiques, du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.


En effet, c'est sans nul doute eux qui ont le jugement faisant le plus de tort au jeu vidéo. Le meilleur exemple étant un député UMP (Dont j'ai malheureusement oublié le nom) ayant pointé du doigt Rule of Rose (Sur PS2), le définissant comme "un jeu où l'on joue un psychopathe devant torturer, violer et tuer des petites filles".

Ouais sauf qu'il s'agissait d'un Survival Horror dans lequel on incarne un personnage féminin, loin d'être porté sur le sadisme, se trouvant harcelé par des créatures ressemblant à des gamines cadavériques. Les combats sont loin d'être omniprésents et à la manière d'un Silent Hill, tire son intérêt dans son ambiance malsaine, accentué par l'apparence dérangeante des "adversaires". Il va sans dire que les scènes évoquées par le politicien ne sont absolument pas présentes dans ce jeu.
Répondre