NOLIFE, c'est parti !

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

alors, là, moi j'ai rien compris...
Snufkin
Messages : 10
Inscription : 22 mars 2007, 12:14

Message par Snufkin »

:cry: ... sorry mais j'ai pas compris se que ta pas compris !!(O_o)

( je cherche juste es que il y a quelqu'un qui a enregistré le making-of de la chaîne nolife)

Arigato ^^
beb
Messages : 4
Inscription : 28 sept. 2005, 18:16

Message par beb »

moi j ai encore mon enregistrement mais non monté donc y fait 4Go ...
Snufkin
Messages : 10
Inscription : 22 mars 2007, 12:14

Message par Snufkin »

haaa aaaa coool sa sera Géniale si possible de le menté sinon es qu'il ya moyen que tu me l'envoie par poste :newblush: :respect:


THX THX arigatooo (=^_^=)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Hein? relis toi!
Sylvinch le L.R
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2003, 13:51
Localisation : Paris

Message par Sylvinch le L.R »

Shutan_uzuki a écrit :j'ai juste une question, cette chaine est faite par des passionés, mais comment est elle produite? faut bien payer les gens qui y bossent ainsi que le matos et tout, or il n'y a pas de pub (et tant mieux) donc devrait-on s'attendre à en voir débarquer, ou la chaine gagne de la thune autrement (les yakuzas? mécènes généreux ?)

J'aime bien la chaine et je trouve plutot bien vues les piques envoyées à game one, par les "chat sms programme non trouvé" et le faux concours par SMS pour l'affiche de terremer...

Enfin, ça part bien c'est bon esprit, ça fait penser à game one au début, mais combien de temps cela va-t-il durer ? :?

Pour répondre à ta question, il faut savoir qu'actuellement personne n'est payé chez nolife. Comme tu as pu t'en douter, cette chaine est faite de passionnés qui font ça gratuitement ou presque. Le matos vient principalement de l'autre boite d'un des fondateurs de nolife. Bien sur une chaine ne peut pas se développer sans argent donc la publicité fera son apparition à un moment ou à un autre. Ha si, j'oubliais, y'a le père nöel aussi qui file des ronds pour soutenir la chaine. Voili voilou !
skystef
Messages : 216
Inscription : 21 nov. 2003, 12:38

Message par skystef »

Sylvinch le L.R a écrit :
Shutan_uzuki a écrit :j'ai juste une question, cette chaine est faite par des passionés, mais comment est elle produite? faut bien payer les gens qui y bossent ainsi que le matos et tout, or il n'y a pas de pub (et tant mieux) donc devrait-on s'attendre à en voir débarquer, ou la chaine gagne de la thune autrement (les yakuzas? mécènes généreux ?)

J'aime bien la chaine et je trouve plutot bien vues les piques envoyées à game one, par les "chat sms programme non trouvé" et le faux concours par SMS pour l'affiche de terremer...

Enfin, ça part bien c'est bon esprit, ça fait penser à game one au début, mais combien de temps cela va-t-il durer ? :?

Pour répondre à ta question, il faut savoir qu'actuellement personne n'est payé chez nolife. Comme tu as pu t'en douter, cette chaine est faite de passionnés qui font ça gratuitement ou presque. Le matos vient principalement de l'autre boite d'un des fondateurs de nolife. Bien sur une chaine ne peut pas se développer sans argent donc la publicité fera son apparition à un moment ou à un autre. Ha si, j'oubliais, y'a le père nöel aussi qui file des ronds pour soutenir la chaine. Voili voilou !

C'est sans un sou que ce genre de chaines sont les meilleures, souvenez-vous game one entre 98 et 2001 : peu d'argent et très bonne chaine. Aujourd'hui, ce ne sont pas les millions de dollars du groupe MTV qui ont redonnés du sens à Game One, la chaine de la "Génération digitale" :laugh: :evil:


PS: oui je sais, quand on aime pas on regarde pas, c'est ce que je fais figurez-vous, si si. :wink:
William Wallace
Messages : 419
Inscription : 19 janv. 2003, 20:06
Localisation : Fosses (95)

Message par William Wallace »

Oui enfin de la à dire que pour l'instant NoLife est une tres bonne chaine on va pas s'emballer...
Perso j'en attends plus mais le fait de savoir que pour l'instant ces messieurs travaille juste pour leur passion sans etre payé me force le respect et serait donc beaucoup plus patient, Rome ne s'est pas construite en un jour.

Mais j'en attend toujours plus :)
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

De toute façon, ce n'est pas parce que l'on pointe certains défauts de la chaine que l'on aime pas.

Sinon, les émissions commencent à s'installer petit à petit, mais il y a encore trop de clips par rapport au reste. Et les deux animes qui viennent de débuter sont deux atouts supplémentaires même si la VOSTF ne m'emballe pas des masses. Mais bon, Nolife ne doit pas avoir le budget nécessaire pour faire doubler ces séries en français.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

... et si elle double les séries, tout le monde va également hurler au scandale! La seule solution acceptable sera la VM (version multilingue) que même les "grandes chaînes" ne font pas. Heureusement que Comédie le fait pour Friends!
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Touc ! a écrit :... et si elle double les séries, tout le monde va également hurler au scandale! La seule solution acceptable sera la VM (version multilingue) que même les "grandes chaînes" ne font pas. Heureusement que Comédie le fait pour Friends!
Erreur TF1 fait du multilingue pour grey's anatomy, le seul problème, c'est que sur la freebox lorsque tu choisi VO, et bien les personnages parlent toujours français. Alors bug ou foutage de bouche? Sinon, c'est vrai que les chaines ne font pas beaucoup d'efforts au niveau de ce type de service.

Et pour revenir au doublage des séries, comme je le disait, je préfère les avoir en français, car je n'aime pas trop devoir me dépêcher de lire les sous titres qui des fois vont beaucoup trop vite et qui vous empêchent de suivre l'action. Et oui, lorsque tu lis le texte, tu fais moins attention a ce qui se passe ailleurs sur l'écran, donc tu loupes certaines informations qui peuvent être beaucoup plus importantes pour l'histoire que quelques lignes de dialogue. Et pour ceux qui vont encore nous dire que les doublages français sont pourris, je leur dirais que tu ne le remarques que si tu as déjà vu la VOST. Donc vive la VF avec possibilité de VO pour ne décevoir personne. :lol:
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

Ou bien t'aprend l'anglais et le japonais et tu lis plus les sous titres :lol:

Pour l'anglais, je regarde Lost, BSG, Stargate, Heroes et d'autre sans sous titre et c'est un vrai plaisir de pas avoir l'impression que les levres sont bionique et bougent toute seul...

Pour le Japonais je suis en cours :pff: meme si plein d'expressions et mots commencent a rentrer apres les avoir entendu des 100e de fois...
slowrage
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2003, 19:11
Localisation : France :)
Contact :

Message par slowrage »

je change un peu de sujet, juste pour dire que le "chez Marcus" God of war 2 était excellent, du bon Marcus comme d'hab.

Pour ce qui est des ST dans les animés, je penses que ce serait un comble que Nolife passe des animé en VF alors que la chaine s'inscrit justement dans l'optique japon et donc de préserver les voix originales.
Rui
Messages : 819
Inscription : 19 janv. 2003, 18:36
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Rui »

prométhé a écrit : Et pour revenir au doublage des séries, comme je le disait, je préfère les avoir en français, car je n'aime pas trop devoir me dépêcher de lire les sous titres qui des fois vont beaucoup trop vite et qui vous empêchent de suivre l'action. Et oui, lorsque tu lis le texte, tu fais moins attention a ce qui se passe ailleurs sur l'écran, donc tu loupes certaines informations qui peuvent être beaucoup plus importantes pour l'histoire que quelques lignes de dialogue.
Ca depend pour qui, mais c'est effectivement plus fatiguant de lire les sous titres en plus (d'ailleurs même qu'en tu as un excelent niveau de comprehention tu continus a lire les sous titres et c'est chiant)
Et pour ceux qui vont encore nous dire que les doublages français sont pourris, je leur dirais que tu ne le remarques que si tu as déjà vu la VOST. Donc vive la VF avec possibilité de VO pour ne décevoir personne. :lol:
Non pas besoins d'avoir vu la VO pour savoir que le doublage est pourrie certaine serie on tout simplement un doublage fait a la hache. J'ai pas vu un seul épisode de Naruto Jap par exemple et je suis tombé sur la VF ... Un vrai scandale.

Apres certaine serie qui on un doublage moyen une fois vue en VO impossible de revenir en arriere. Et d'autre fois la VF est vraiment excelente (Simpson, South Park etc)
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Je ne dis pas qu'il n'y a pas des séries ratées au niveau doublage, mais comme tu le fait remarquer, il ne faut pas tomber dans l'extrémisme en disant que les VF sont forcément pourries. En plus, certains doublages sont apparemment sabotés par les doubleurs comme par exemple avec Ken le survivant qui en plus de son passage à la censure a subi un très mauvais traitement de la part des doubleurs avec certaines voix qui sont vraiment ineptes et les fameux jeux de mots pourris genre le hokuto de cuisine ou le nanto de fourrure.
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

Je crois me souvenir qu'ils en parlent sur leur site: Ils ont choisi la VOSTF pour respecter la langue d'origine, ce qui paraît normal sur une chaîne tournée vers le Japon.

Et puis, ça doit les arranger, vu que le doublage coûte cher. Ca doit être loin de leurs préoccupations pour le moment.
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Phantasos a écrit :Je crois me souvenir qu'ils en parlent sur leur site: Ils ont choisi la VOSTF pour respecter la langue d'origine, ce qui paraît normal sur une chaîne tournée vers le Japon.

Et puis, ça doit les arranger, vu que le doublage coûte cher. Ca doit être loin de leurs préoccupations pour le moment.
Bah, pour le doublage, ils peuvent essayer de le faire eux même. J'imagine d'ailleurs ce que donnerai un doublage façon Marcus. :lol: Je pense que cela serait vraiment tordant.

Bon sérieusement, c'est vrai que le doublage ça coute cher et c'est pour cela que je ne leur en veut pas de ne pas l'avoir proposé. Mais il faut dire que la VOSTF tout le monde n'arrive pas a s'y faire.
Ils ont choisi la VOSTF pour respecter la langue d'origine, ce qui paraît normal sur une chaîne tournée vers le Japon.
Une chaine tournée vers le Japon ne doit pas être une chaine réservée à une élite comprenant le japonais (là j'y vais fort, mais c'est justifié). Pour que les animes japonais connaissent une plus grande diffusion en France, il faut qu'une majorité puisse y avoir accès et ce n'est pas avec la VOSTF que cela pourra se faire. Ce que toute chaine devrait faire et maintenant avec les avancées techniques, c'est possible, c'est faire des versions multilingues. Non, en fait, ce n'est pas les chaines qui devrait le faire, mais les producteurs de contenu.
superkiki76
Messages : 38
Inscription : 22 févr. 2007, 23:04

Message par superkiki76 »

Je ne te comprends pas Prométhé, ou plutot je ne suis pas de ton avis ...
Mais il faut dire que la VOSTF tout le monde n'arrive pas a s'y faire.
Pour moi la VOSTF est le meilleur choix, c'est d'ailleurs mon format préféré pour les animés mais aussi les séries télé (je dois admettre préférer la VF pour les films, faut dire que les doublages ne sont pas de la meme qualité :wink: ). A une époque (qui me parait lointaine, suis je si vieux :cry: ), quand j'étais jeune, j'avais des doutes concernant la VOSTF, pire je me suis privé de l'achat de certains animés en dvd par refus d'opter pour la VOSTF ... je craignais ne pas comprendre, et raté des choses essetielles en ayant les yeux rivés sur la partie basse de l'écran ... j'avais bien tord ... j'ai franchi le cap ... et heureusement pour moi!!!! Pour moi ce fut avec la série Love Hina (tres drole) ....

Mon conseil essaye ... je pense que tout le monde peut s'y faire, à l'exception des jeunes enfants bien entendu ... ce n'est qu'une question d'habitude, et quand on voit le gain avec les vraies voix d'origines (la série prend une toute autres tournure, pour ma part je connaissais saint seiya par coeur, mais je l'ai redécouverte comme une nouvelle série épisode apres épisode lors de mon premier visionnage en VOSTA (eh oui, en anglais les sous-titres :shock: , si on m'avait dit ca y a 10 ans!!!) ... pour moi impossible de visionner une seule minute complete d'un animé en VF après avoir connu la VO, IMPOSSIBLE tant les doublages, mêmes réussis, font pale figure à côté de l'original ...
Phantasos
Messages : 96
Inscription : 26 janv. 2003, 09:05
Localisation : vous le saurez pas...nananère!

Message par Phantasos »

Une chaine tournée vers le Japon ne doit pas être une chaine réservée à une élite comprenant le japonais (là j'y vais fort, mais c'est justifié). Pour que les animes japonais connaissent une plus grande diffusion en France, il faut qu'une majorité puisse y avoir accès et ce n'est pas avec la VOSTF que cela pourra se faire. Ce que toute chaine devrait faire et maintenant avec les avancées techniques, c'est possible, c'est faire des versions multilingues. Non, en fait, ce n'est pas les chaines qui devrait le faire, mais les producteurs de contenu.
Je ne suis pas d'accord avec toi Promété.

La majorité des français savent lire tout de même.
Si les gens sont autant allergiques à ce support, c'est qu'ils n'y sont pas habitués. S'ils l'utilisaient plus, ils s'y feraient très bien.

Personnellement, je pense que regarder un film dans sa version originale sous-titrée dans sa langue c'est déjà faire un pas vers cette culture en démontrant une certaine ouverture d'esprit. C'est s'adapter et non pas attendre que tout s'adapte à soi.
Bien évidemment, ce n'est que mon avis personnel. ^^
superkiki76
Messages : 38
Inscription : 22 févr. 2007, 23:04

Message par superkiki76 »

Juste pour féliciter les admin du fofo NOLIFE, de ce coté la aussi les choses avancent ... je viens de voir que la grille des programme du jour est désormais mise à jour :)

D'ailleurs ce soir y a un reportage sur le magasin MANDARAKE, un de mes magasins préférés :wink: Quand je suis allé à tokyo, j'en ai dépensé des yens la-bas 8) ... je ne sais pas ce que va valloir le reportage, mais je ne peux que trop vous conseiller de regarder, le magasin vaut le détour (surtout celui du centre commercial à NAGANO ou NAKANO (j'ai un doute :cry: ), il est ENORMISSIME!!!!!!!!!!!!!) ...
gazeux_snake
Messages : 41
Inscription : 28 juin 2003, 16:32
Localisation : Sur la proue du Vogue Merry

Message par gazeux_snake »

Pour les animes, il me semble que leur serveur de diffusion ne permet pas le multilingue.
Personnellement, je suis content qu'ils aient choisi la vost car comme superkiki, je trouve que ca n'a rien à voir. Les doublages francais d'anime sont très rarement bons à mes oreilles.
Concernant les doublages, les séries qui passent sont pour la plupart sorties en dvd (à part animation runner kuromi il me semble qui sort cet été chez yatta video) dont doivent avoir une version doublée sans doute.
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Bon, c'est parti! On a enfin la nouvelle "saison" de Nolife. Donc, on retrouve les émissions que nous avons découvert avant l'été. Certains changements ont été faits avec des déplacements de rubriques, des nouveautés, etc... PAr contre, toujours le même problème qui semble indissociable des chaînes thématiques, je parle des programmes concentrés sur une petite partie de la journée et qui se répètent inlassablement. Mais bon, on fini par prendre le pli même si on aimerait bien plus de contenu et que les rediffusions ne se fassent que d'un jour à l'autre au lieu de dans la même journée (bien entendu, c'est plus dur pour 101%).

Sinon, en ce qui concerne la diffusion du vote Jtop de personnes tirées au sort, je dis génial car comme il est dit sur le site de la chaine, on va pouvoir découvrir des clips que l'on ne verrais pas dans le top 10 et qui à cause de cela n'ont peut-être pas la place qu'ils devraient avoir.

Par contre, c'est dommage que l'on ne puisse pas avoir de nouvelles séries pour l'instant. LA chaîne devrait peut-être envisager de contacter les éditeurs français pour voir si ils peuvent négocier des séries inédites, mais déjà sorties en DVD, car tout le monde y trouverait son compte. Les éditeurs qui auraient de la pub pour leurs produits qui ne sont pas toujours connus en dehors du milieu des fans d'animes, mais aussi ceux qui n'ont pas envie de payer plein pot pour obtenir les DVD d'une série qu'ils ne regarderont qu'une fois. De plus, on aura un peu plus de doublage français, car n'en déplaise aux personnes qui maudissent la VF, ce n'est pas en privilégiant la VOSTF que les VF s'amélioreront.

Bon bah voilà pour l'instant, je n'ai rien d'autre à dire sur la nouvelle année télévisuelle qui commence pour Nolife.

Ah si, en allant sur le site de Nolife, vous trouverez les papiers peints de la chaine et surtout celui-ci avec Marcus:

Image
prométhé
Messages : 61
Inscription : 20 avr. 2007, 15:31

Message par prométhé »

Bon tant pis pour le double poste, mais c'est une nouvelle d'importance qui j'espère n'a pas encore été reprise ici.

Amis fanas de nolife et de Marcus, si vous êtes abonnés chez alice ou si vous comptez vous abonner chez la blonde italienne, Nolife sera diffusée sur son bouquet à partir du 16 de ce mois d'après les rumeurs.
GameOver
Messages : 244
Inscription : 19 janv. 2003, 23:23
Localisation : Au delà de l'infini

Message par GameOver »

C'est plus qu'une rumeur puisque annoncé officiellement sur le site de NoLife.

Reste qu'à espérer que les autres FAI vont suivre, parce que chez la blondasse, je ne sais pas s'il y a beaucoup de public pour la chaine.
u ribellu
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2007, 13:39
Localisation : ajaccio

Message par u ribellu »

esperons surtout qu'ils arrivent sur canal sat
Répondre