Un salon du jeu vidéo, là, ce week end (7-8/10)

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Répondre
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Un salon du jeu vidéo, là, ce week end (7-8/10)

Message par Touc ! »

le Festival du Jeu Vidéo

Image

Quelqu'un y va?

Marc, j'ai mis ça dans "le Forum de Marcus". Si tu ne viens pas, je ne pourrai plus dormir, ayant placé un sujet dans le mauvais forum, ce qui est contraire à ma droiture et bonne éducation. J'aurai du mal à passer outre cette mauvaise conduite et devrai sans doute recourir à une thérapie. Tu n'as pas le choix. Viens.
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Ca intéresse personne, ce salon?

Image
7€ sur place, 5€ pour moi qui ai eu un bon sur le forum GMP3 :)

Guide des exposants : http://www.fjv.fr/?Module=Article&Page= ... .html&Id=1

Deux choses qui m'intéressent :

1) Préhistoire du Jeu Vidéo
(samedi 7 octobre - 15h)
Remontez aux origines cachées du Jeu Vidéo dans cette exploration de la préhistoire de notre (nouveau?) media. Visite guidée et en image entre années 60 et années 80.
- Conférencier : David Téné - Professeur d'histoire du jeu vidéo à Supinfogame. Auteur

2) Le musée du “Retrogaming” : Pacman est vivant !
[...] Vous pourrez également jouer sur Nintendo NES, Nintendo SNES, Sega Master System, Sega Megadrive, Sega Dreamcast, Atari VCS2600, Atari 520 ST, Atari Jaguar, Commodore Amiga 500, Atari Pong !
Et pour les passionnés et les curieux retrouvez des bornes d'arcade avec Galaga, Robocop, Double Dragon et bien d'autres !

Exposition et animations réalisées grâce au concours de l’association MO5.
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

J'y serai peut-être dimanche, mais demain, c'est pas que j'ai piscine, mais je suis de mariage.
J'espère que tu auras réussi ta prise d'otage de Marcus. :lol:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Impossible d'y aller... trop de queue (ça m'a rappelé la Japan Expo de 2003, mais là y'avait pas de parkings souterrains pour trouver une entrée fourbe par le dessous). Du coup je suis resté dans le quartier pour aller visiter un collège-lycée en rénovation à Vincennes, dans le cadre des "Coulisses du Bâtiment". De bien belles salles de physique/chimie qui m'ont rappelé les expériences qu'on pouvait faire à cette époque là (et surtout celles qu'on faisait en prépa, avec des trucs qui sortaient plus ou moins violemment du tube à essais pour repeindre le mur du fond)
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

je vois que les generations passent, mais les conneries restent les memes ;)
Nemo
Messages : 838
Inscription : 20 janv. 2003, 19:55
Localisation : dans la cabine du capitaine du Nautilus

Message par Nemo »

Touc ! a écrit :(ça m'a rappelé la Japan Expo de 2003, mais là y'avait pas de parkings souterrains pour trouver une entrée fourbe par le dessous).
:mrgreen:
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

BigBen64 a écrit :J'y serai peut-être dimanche, mais demain, c'est pas que j'ai piscine, mais je suis de mariage.
Alors, t'as réussi à y aller aujourd'hui, ou tu t'es réveillé trop tard vu la fête de samedi soir? ;)
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Message par Marcus »

J'ai pas pu y aller mais ça avait l'air sympa... Est-ce que tu as réussi à jouer les Sam Fisher et à t'infiltrer dans le salon par les égouts le Dimanche m'sieur Touc finalement ?
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Non... j'ai pas essayé dimanche. De toutes façons, j'ai commencé par me réveiller à midi 30 après la nuit blanche... A cet heure là, il devait déjà y avoir la queue jusque sur le périph! Du coup, le salon MicroMania, si tu dis que c'est ouvert à tout le monde, ça va être le MégaMonde !
BigBen64
Messages : 571
Inscription : 20 janv. 2003, 00:07
Localisation : Oise
Contact :

Message par BigBen64 »

Touc ! a écrit :
BigBen64 a écrit :J'y serai peut-être dimanche, mais demain, c'est pas que j'ai piscine, mais je suis de mariage.
Alors, t'as réussi à y aller aujourd'hui, ou tu t'es réveillé trop tard vu la fête de samedi soir? ;)
Ba finalement, j'ai pu y aller le samedi après-midi. Quand je suis arrivé, y avait plein de monde à l'entrée, mais ça avançait assez vite pour que je puisse rentrer. Du coup, j'ai bien profiter de la fête le soir (avec la grasse mat du lendemain qui fait bien :lol: ).
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

whao... profiter de l'après midi d'un mariage pour caser une visite de salon de jeu vidéo, t'as le moral toi! Pour ma part, j'y suis arrivé en voiture, je m'était fait avoir à la sortie du périph par le bouchon causé par les puces de Montreuil, puis l'avenue de Paris était chargée, et en arrivant près du Graal, une queue sur au moins deux côtés d'un pâté de maison. En imaginant chacune de ces personnes passant à la caisse pour payer l'entrée, négocier pour avoir une place à 5€ comme l'autre là qui avait récupéré une promo sur GMP3, menacer de faire péter une bombe (au passage, il devait y avoir un coréen furax dans le tas...) et finalement payer les 7€ réglementaires, je me suis dit que ce serait un coup à passer une nuit blanche à poireauter...
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

J'y suis aller...
Y'avais trop de monde.
Il faisait trop chaud.
Il y avait 15 bornes pour 3000 personnes.
Bref bien naze mais j'ai pu jouer a Dark Messiah et Gothic 3 dans c'est pas si pire :p

Sinon la borne DDR etait bien et les finales WCG sympa a mater.

Sinon plus de negatifs que de positifs.
Wala :p
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Merci n3mo pour l'info. Vu le monde qu'il y avait dehors, ce que tu dis ne m'étonne pas...

C'est carrément un film, ta signature... Tu pourrais pas nous mettre le dernier épisode de LOST? j'ai hâte de le voir...
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

Euh...
Ben c'est vrai que le Saison Finale du 2 etait bien alletant et que je suis impatient de voir la suite mais je mate plutot Stargate, Farscape, BattleStar Gallactica (bref SF) et Les Experts en ce moment.

Desolé, une autre fois pi être 8)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

[changement de sujet mode ON]
Quoi? t'as pas encore vu le début de la saison 3?
--> lost-forum.com :)
[changement de sujet mode OFF]
N3m0
Messages : 97
Inscription : 19 déc. 2004, 21:19
Localisation : De retour en Picardie...
Contact :

Message par N3m0 »

Merci mais ya plus de places dans mon DD la.... heuuuuuu dans ma TV :pff:
Répondre