Majipoor, le retoor (avec toi dans le public, cher public !)

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Répondre
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Majipoor, le retoor (avec toi dans le public, cher public !)

Message par Marcus »

Comme je l'avais annoncé dans mon dernier édito (si, si j'ai des pouvoirs de medium aussi !) Club Majipoor revient sur France 5 (câble et satellite) tous les samedi à 19h à partir du 29 Avril (bon ok, moi dans mon édito j'avais prédit ça pour Mars, mais la marge d'erreur est pas dégueu quand même non ?).

Comme d'habitude, je viendrais causer de jeu vidéo dans cette très belle émission culturelle où on parle de ciné , de BD, de théâtre, d'expos, de spectacles et d'un tas d'autres trucs super intéressants en buvant des jus de fruits dans des verres colorés.

Les deux premières émissions ont déjà été tournées (j'y parlerais de retrogaming avec Lemmings et Worms sur DS et PSP, de la dernière aventure de Lara Croft, et de Buzz le grand Quizz), et le prochain tournage a lieu Mardi prochain (le 2 Mai).

Tiens d'ailleurs si vous souhaitez assister au tournage de l'émission en jouant au passage les figurants dans le public, c'est possible !
Pour ça vous contactez Fabienne de ma part sur son pitit mail :

flhermet@extro.fr

Et pour en savoir plus sur l'émission vous pouvez aller jeter un œil au site de France 5…

http://www.france5.fr/arts_culture/arti ... 133810.cfm

Je vous reparlerais de tout ça plus précisément dans mon prochain édito que je suis en train d'écrire en ce moment même (si, si, avec l'autre main sur un ordinateur portable à côté ! Vous savez bien que je suis ambidextre… Enfin je sais pas comment on dit quand on a deux mains gauches…)
MITSUKO
Messages : 522
Inscription : 04 févr. 2004, 00:49
Localisation : tout près si t'es dans la région

Message par MITSUKO »

Ca fait plaisir :) . Et vivement le prochain édito.
Dis merci à la providence. Tous les ambidextres (ceux qui ont 2 mains droite) que j'ai croisé étaient alcooliques si si je vous jure on me glisse dans l'oreillette que Marcus aussi Ils étaient aussi tous très sympatiques
Mc Coye
Messages : 155
Inscription : 19 janv. 2003, 20:29
Localisation : La Terre (comme tous le monde)...... il trébuche et s'aplatit par terre comme un gros sac

Message par Mc Coye »

Une bonne nouvelle ! :wink:
A bientot sur Club Majipoor :lol:
Genshi-Tony
Messages : 493
Inscription : 19 janv. 2003, 19:41
Contact :

Message par Genshi-Tony »

LA MEGA CLASSE !
UN tit club Majipoor en direct du festival de cannes peut etre ? ( histoire que ca soit plus pres de chez moi :D )
Shutan_uzuki
Messages : 845
Inscription : 18 avr. 2003, 11:19
Localisation : à bord de l'Yggdrasil... mieux que le nautilus!
Contact :

Message par Shutan_uzuki »

sympatoche... faut voir...
ah, et avoir deux mains gauche se dirait ambi-senestre si ça existait...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Bon alors réaction à chaud après visionnage de l'émission enregistrée!

Malgré le fait que l'émission ait gardé ce côté intello, il n'empêche que je me suis largement moins lassé que pendant les émissions de la saison précédente!
Je ne sais pas si c'est dû au changement de décor mais bon, ça se laisse regarder sans trop bâiller! ^^

Y'a une bonne ambiance sur le plateau, pas trop trop d'auto-congratulation puérile et les avis divergent. Les sujets abordés sont variés, et on a un bon aperçu des médias sur un thème donné.
Le truc qui me gêne, c'est que j'ai encore une fois l'impression que côté jeu vidéo, on nous écarte un peu du cercle. On fait voir 1 seconde et demie d'image de Tomb Raider Legend in game pour montrer qu'on s'y intéresse :dry:, on parle gentiment de Retrogaming, mais on sort quand même des répliques du style "faut avouer que c'est un peu bête bête non?"...
De plus, les autres thèmes bénéficient d'une critique de tous les chroniqueurs, tandis que pour la rubrique jeux vidéo, on a droit à deux personnes devant une télé, reclus dans un coin du plateau... Cela illustre bien que l'univers du jeu vidéo souffre hélas encore d'un ésotérisme prononcé... Faudrait arrêter de nous prendre pour les prosélytes d'une science occulte ou quoi que ce soit dans le genre...

Mais autrement, c'était vraiment pas mal avec un petit côté convivial qui va bien et une fois l'émission terminée tout le monde discute de la pluie et du beau temps c'est sympatouille! :) Vivement samedi prochain! ^^
Shunrize
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2006, 04:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Shunrize »

:lol:

Contente de te revoir dans la lucarne.
NOUNOURS
Messages : 17
Inscription : 11 mars 2006, 10:17

Message par NOUNOURS »

Super bonne nouvelle ! J'ai hate de te revoir :good2:
superpapy3000
Messages : 108
Inscription : 02 mars 2004, 08:18
Localisation : La secte de Marcus

Message par superpapy3000 »

il y a quelqun qui a ripper l'emission ? lol
Je n'ai pas France 5 lol
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

mdr, expdr, kiko lol asv ? :wink:
donzougue
Messages : 587
Inscription : 21 déc. 2004, 19:47
Localisation : Paris !!! (depuis peu)
Contact :

Message par donzougue »

ça c'est la réponse automatique de loup :P
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

lol, mdr, expdr
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Loup a écrit :lol, mdr, expdr
Ben ouais ;)
Marcus
Messages : 93
Inscription : 17 janv. 2003, 15:56
Localisation : Springfield
Contact :

Message par Marcus »

Alors là je vous arrête m'sieur Touc ! On ne dit plus
"Ben ouais!" maintenant...

On dit "Ben Wii !"

;-)
Touc !
Messages : 1379
Inscription : 19 janv. 2003, 18:37
Contact :

Message par Touc ! »

Oula... c'est que je ne suis pas au courant des dernières modes moi! Dans mon manuel du parfait quoteur, c'est pourtant marqué en page 4 : "cliquer sur citer, taper Ben ouais, envoyer". Et c'est l'édition 2004 pourtant. Le monde change trop vite ma p'tite dame! ;)
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

ah bah 2004, c'est du vieux ! C'est une toute autre génération ! T'es pô dans le mouv', Touc, voyons :)
C'est bien, ce nouveau nom de console. Comme ca, dès que les jeunes en parleront, les adultes qui n'y connaissent rien en console (on en connait tellement...) croiront que les jeunes seront enfin devenus polis, à force de dire "oui/wii" (à la place des "ouaich ouaich", "ouais sa mère", "ca déchire", "sa race", "ca l'fait trop", "délire", "ca groove", " trop d'la balle", "graaaaaaave"...)
Dommage. Tant de littérature qui va se perdre.
;)
Loup
Messages : 1276
Inscription : 19 janv. 2003, 22:38
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Loup »

Faut pas toucher à la drogue pau', la drogue, c'mal, voyez
Heartogram
Messages : 362
Inscription : 27 févr. 2006, 17:16

Message par Heartogram »

et joe la mouk c bien xD
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

arf, Loup, heureusement que tu es là pour surveiller ma conso'. sans toi je serais perdue, c'est sur...

:lol:
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

Heartogram a écrit :et joe la mouk c bien xD
Vite fait oui...
Perfectman3
Messages : 2034
Inscription : 19 janv. 2003, 19:30
Localisation : Partout à la fois...
Contact :

Message par Perfectman3 »

J'ai adoré la définition du burlesque par Marcus dans le dernier Club Majipoor avec le verre toussa... :lol:
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Il faudrait interdire Arté de diffuser à partir de 19h sur le canal de la 5 .......
les boules..... :dry:
Branche
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2005, 16:29

Message par Branche »

Selon certaine personne les jeux vidéos sont destinés pour les gamins et les abrutis ce genre de propos m'énerve, il faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi et réfléchir un peu, le jeu vidéo est un média, un loisir, un art comme le sport, la musique, le cinema etc...
Il faudrait un autre passionné de jeu vidéo pour soutenir ce pauvre Marcus dans l'émission, moi personnellement je verrais bien Julien Chieze ou Tommy de game one lui serrait leur tenir tête et les engueuler mais il est sur game one c'est impossible mais Marcus est très bien.
Vive les jeux vidéos !!!!!!!!
Paulolita
Messages : 252
Inscription : 02 mars 2003, 23:18
Localisation : "dans ma chemise" ... mouarf ! keskec'est drole...
Contact :

Message par Paulolita »

Au moins c'est un message qui vient du coeur.

:laugh:

ps: c'est mâaaal d'engueuler les gens, d'abord. paix sur la terre aux hommes qu'il aime. peace on the hearts my children.
Répondre