Club Majipoor Level 2

Point de rendez-vous central du site (laissez, il est un peu mégalo le gars, c'est normal !).
Pour laisser des messages à Marcus, avoir de ses nouvelles, discuter de sa vie, de son oeuvre, de son site, de ses projets, de ses défauts, de ses gros doigts boudinés qui savent pas tenir une manette, etc.
Tristlune
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2005, 13:46
Localisation : Evreux

Club Majipoor Level 2

Message par Tristlune »

Bon et bien ce soir était diffusé sur France 5 le second numéro du club Majipoor ou l'on peut voir notre hote sur ce forum, Marcus.

Bon commençons par le meilleur, les points que je trouve en nette amélioration par rapport au premier N°.

- Tout d'abord, visuellement l'émission est plus agréable, j'ai l'impression que les cameras sont plus nombreuses, et du coup on voit tout le monde mieux, pour memoire Marcus par exemple n'apparaissait qu'en profil... (mais ce n'est peut etre du qu'a un positionnement différent des cameras)

- Ensuite je trouve que les chroniqueurs se sont mieux tenus, je n'ai pas retrouvé cette ambiance cacophonique du premier numéro, les journalistes se coupaient moins la parole et l'émission était globalement plus agréable a écouter même s'il reste encore une marge de progression non négligeable.

- Les jeux vidéo n'ont pas eu le droit (exception faite d'une remarque plutôt déplacée sur les images de synthèse et l'impression d'être derrière une console lorsqu'on regarde un film...) aux remarques désobligeantes des autres chroniqueurs...

- Les sujets traités m'ont paru plus éclectiques, bandes dessinés, mangas, film d'animation, théâtre populaire ...


Voila pour ce que je trouve sur la bonne voie, cependant tout n'est pas encore a mon goût.

Par exemple, les figurants passant devant la caméra... est ce pour donner une impression plus réaliste du décor... je ne sais pas, mais pour moi ça fait plutôt télé-amateur.

Marcus a encore eu un traitement de faveur, il est le seul chroniqueur a avoir été interrompu de nombreuses fois...

Les oeuvres culturelles présentées ne sont pas spécialement mises en valeur, je n'ai pas l'impression que les bandes annonces soit diffusées entièrement, les extraits choisis pour les film ou les dvd ne m'ont pas parus très représentatifs. Pour les jeux vidéos je pense qu'une 30'taines de secondes de phase de jeu serait agréable a voir plutôt que des cinématiques ou un bandeau en bas de l'écran. Pour les bandes dessinées, j'aurais aimé voir les dessins (peut être prendre des images hors plateau ). Un ptit extrait des pièces de théâtre n'aurait pas été superflu non plus...

Enfin pour finir , ce n'est pas tres important mais les figurants derrières me font penser a une émission de Pascal Sevran, le coté "on discute comme si de rien n'était" ... moi ca m'emballe pas...
L'idée de tourner dans un café est peut etre tres conviviale, mais pas facile en mettre en place... Peut etre qu'un plateau studio comme celui des maternelles sur F5 donnerait quelque chose de mieux visuellement ca eviterais de voir les chroniqueurs se retourner pour parler... enfin je ne suis pas un pro de la télé et cette "critique" est plutot un avis tres personnel.

En fait, j’aimerais bien voir comme c’est proposé pour une autre émission de France 5, arrêt sur image, l’émission avant le montage disponible sur internet.
alexis19
Messages : 27
Inscription : 09 mars 2003, 12:04

Majipoor...

Message par alexis19 »

Bonjour !
c'est claire que c'est un peu mieux, le présentateur à été un peu moins gonflant que le premier je trouve et n'a pas monopolisé tout le temps de parole pendant la durée de l'émission (heureusement !).
Effectivement j'ai trouvé que c'était mieux filmé moi aussi, bref ça s'améliore. Quoique ce soit encore un peu brouillon : on passe du coq à l'âne sans savoir vraiment où on va, un peu plus de structure serait la bienvenue...
Par contre c'est moi ou cette deuxième était plus courte que la première ?
Répondre